que faire

Sortez de l'ombre !
loup06

Message par loup06 »

bonjours

je suis desolé d'etre si long a répondre

alors en effet a la question: la maladie de ta maman pourra-t-elle l'aider à relativiser ton homosexualité, ou la rendra-t-elle plus fragile encore?
je pense pouvoir repondre que cela devrait la fragilisé d'avantage. Ma mere n'est pas du style a relativisé les chose d'une facon general et encore moins en se moment ou les probleme se cumulent. elle est actuelement en pleine depression et voi un peu le mal partout. deplus la peu de realtion qu elle a avec mon frere ne faciliterons pas l'acceptation de ma "petite diférence".

dis-moi, vos rapports sont tendus pour quelles raisons?

nos rapport sont tendu depuis qu elle est rentrée la premiere fois pour se faire soigné. cela faisait plus de 3 ans que je vivait seul et que je m'assumais financierement. durant cette periode j'etait libre de faire ce que je veux d'allé ou je veux. a son retour (fin octobre 2006) ma mere est venu vivre chez mois pendant pret de 4 mois. durant cette periode nos conflis on ete nombreux du faite que je ne voulais pas en raison de sa presence cesser de vivre et ne vivre que pour elle. elle ne voulais pas que je la laisse seule une apres midi un WE pour allé voir des amis par exemple. d'autre problemes probleme liés a mon intimité (j'expliquerais d'avantage en MP si vous le desirez) n'ont rien arrangé. elle m'a alors souvant reproché ma froideur et le fait que je ne lui racontai rien de ma vie. il est également nécéssaire de préciser que lorsqu'elle est rentré la premiere fois j'acceptais encore assé ma mon homosexualité (j'ai encore du mal à le dire aujourd hui). il est donc possible que je n'est pas ete parfaitement tendre avec elle non plus.

ce qui me pose le plus de probleme ces dernier temps est cette obligation de devoir justifier de chacun de mes acte alors meme que je pense commencer a essayer de me construire quelque chose. Il est également pesant de devoir en permanance faire passé ma mere avant dans un contexte ou j'ai rencontré quelqun qui me plait (c'est peut etre un peu égoïste de ma part).

"tu es obligé d'inverser les rôles et d'être le soutien de ta maman. C'est difficile à vivre pour toi comme pour elle. "

effectivement la situation est assé difficile pour moi, d'un point de vu financier (elle a un resto au senegal mais qui ne tourne pas en son absence) que d'un point de vu moral pour les raison cité precédement. la situation est sans doute egalement difficile pour elle qui doit se reconstruire une vie. Ce que ma mere semble oublier c'est que bien que j'ai un traivaille stable et plutot bien remunéré (du moins pour mon age et ma sortie recente des etude) je n'est helas pas une vie amoureuse, ce qui a la longue devient assé pesant.

Lui avouer ma "petite différence" serait peut etre un moyen de lui faire comprendre que je souhaite aussi me construire une vie de couple (attention je ne précipite pas les chose).

la periode n'etait pas propice je ne sait pas trop comment procédé.

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponse.
iorini

Message par iorini »

Je t'ai lu avec attention.
une question encore : n'aurais-tu pas les mêmes problèmes si tu étais hétéro?
autre question : comment faire pour que ta maman accepte le fait que tu as grandi, que tu es matériellement autonome, que sa place n'est plus entièrement au centre de ta vie, même si elle est ta mère pour toujours?

Ce que ta maman ne sait pas (pour différentes raisons, dont sans doute sa dépression), c'est que, une fois qu'elle aura accepté ta liberté vis-à-vis d'elle, vous n'en serez que plus proches, et tu te sentiras d'autant plus à l'aise avec elle que tu n'auras pas à chaque instant envie de t'échapper parce que tu te sens coincé avec elle.
Tu ne resteras plus tous les samedis et dimanche avec elle, mais tu seras plus détendu, et quand tu seras avec elle, tu auras choisi de l'être.

voilà, on continue?

grosses bises
iorini
(je t'avais envoyé un mp hier, tu ne reçois pas la notification des MP?)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

héhé que de réponses!

je noterai très succintement :

1. tu ne peux pas porter tout le malheur du monde sur tes épaules. pour supporter celui des autres il faut te protèger avant toute chose. donc le dire et te porter bien ne peut-être à mon avis qu'une bonne chose.

2. n'oublie pas de montrer à ta mère que tu l'aimes au passage. Toutes ces difficultés ne doivent pas t'empêcher de créer un moment privilégié (invita la au resto?) pour le lui dire.

3. Ce sera peut-être un choc peut-être difficile à accèpter, peu importe, mais sache qu'ensuite il te faudra du temps et de la disponibilité pour d'abord lui montrer que tu l'aimes toujours, que ce n'est pas un drame, et que tu peux très bien être heureux et elle aussi ainsi.

4. Ne te laisse pas suffoquer par toute la noirceur de cette période que vous traversez, laisse toi des libertés, le temps d'être heureux, d'en profiter. Le fait que certaines personnes aient des priblème ne doit pas empêcher que ceux qui en ont de plus petit les règlent du mieux qu'ils peuvent. Nous ne sommes que des hommes.

Bon courage avec tous les conseils de tou le monde et de iorini et mady en particulier! :gentil:
Répondre