gay?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Lou

gay?

Message par Lou »

Bonjour!
je m'appelle Lou, j'ai 20 ans, c'est la première fois que je viens donc re-bonjour à tout le monde!
alors en fait c'est un peu compliqué-bizarre... je me sens stupide de poser ces questions mais ça m'obsède.
J'ai un copain depuis 2 ans, on est bien ensemble, des hauts et des bas mais normal. Il y a un mois environ j'ai rencontré une fille - Julie - par l'intermediaire d'un copain. Et voilà, c'est là que tout se complique, je ne peux pas me la sortir de la tête! ça en devient dingue, je pense tout le temps à elle. (mon copain me pompe l'air...)
On s'est vu 5 fois, il ne s'est rien passé mais j'ai peur qu'il se passe quelque chose... je sais qu'elle est gay mais moi? je n'y avais jamais pensé, je n'ai été attirée que par des garçons.
Le truc c'est que l'attirance que j'ai pour elle n'a rien à voir avec ce que j'ai ressenti pour les garçons, c'est plus fort...
Je ne sais pas du tout quoi faire, est-ce que vous avez déjà été dans la même situation?? Je n'ai personne avec qui en parler, mes parents, mes amis... ne sont pas homophobes mais pas du genre à en parler, du moment que ce n'est pas chez eux ça va...
Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair... mais comme je ne suis pas très clair dans ma tête c'est pas facile...
Merci d'avance.
Lou
iorini

Message par iorini »

Pas de panique surtout !
tu sais, on est des humains avec toutes nos complexités, il n'est pas étonnant que des situations qui semblent simples se compliquent.

tu ressens quoi de différent envers elle?

le seul conseil : respecte trois personnes : toi-même, ton copain, et la fille en question.

Si c'est compliqué, on est là pour t'aider à y réfléchir.

iorini

(edit) je suis désolée, je ne sais pas pourquoi je t'ai mal lu avant de répondre.
je viens donc de modifier ma réponse.
Dernière modification par iorini le ven. mai 11, 2007 1:23 pm, modifié 1 fois.
Céc

Message par Céc »

Bonjour et bienvenue:

tu dis que tu es bien avec ton copain et après qu'il te pompe l'air! comment est réellement votre relation, en ce moment et avant que tu la rencontre?
Tu sais qu'elle est gay, mais est elle avec quelqu'un? a ton avis ressent-elle des chose pour toi? Et toi que ressent tu réellement pour elle?
Voila, je pense que ça peut etre des questions que tu pourrais te poser afin de "mettre de l'ordre dans tes idées".
Lou

Message par Lou »

Avec mon copain ça va, je veux dire je le connais bien on est ensemble depuis longtemps mais depuis que la connais je ne suis plus attirée par lui... c'est une habitude d'être avec lui, ça n'a pas grand chose d'excitant... c'est difficile d'expliquer, je me suis toujours contenter de ça mais maintenant j'ai l'impression que je pourrais trouver plus.
Julie est gay, elle me l'a dit mais elle est célibataire (sinon le problème serait mojns compliqué!). Pour elle, c'est physique d'abord, et c'ets très étrange comme sensation ^d'être autant attirée par une fille. Elle a quelque chose dans les yeux, dans la façon d'être, elle se fout des autres, elle est indépendante... tout ce que je ne suis pas. On commence à se connaitre et elle est drôle, intélligente... mais je me fais peut-etre un film...
Je me suis toujours considérée comme hetero, je n'ai jamais envisagé la possibitilité des filles et jusqu'à présent rien ne me laissait entrevoir cette possibilité mais maintenant je suis paumée, vraiment.
ZouPik

Message par ZouPik »

Ca ressemble plus à de l'admiration qu'à de l'amour, et si vous vous mettez ensemble ça risque d'etre compliqué, parce que tu vas t'effacer devant elle :/
Céc

Message par Céc »

Bon je vais essayer de mettre les mots dans le bon ordre (c'est un peu mon problème :oops: )

Alors selon moi, si tu n'es plus attirée par ton copain, que tu es avec lui "par habitude", je pense que rester avec lui sans lui dire est un mensonge. je ne sais pas comment il voit votre relation, mais s'il éprouce des sentiments forts pour toi et toi pas...! maintenant, c'est vrai que tu es avec lui depuis deux ans et que tu ne connais cette fille que depuis un mois! mais si tu penses que cette attirance n'est pas "passagère"(ce que tu as de penser) et que tu penses vivre de plus belles choses avec elle qu'avec lui, moi je dis pourquoi pas essayer!
je comprend que tu sois paumée, cette situation n'est pas facile, mais nous sommes là pour t'aider autant que possible et répondre a tes questions!
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Je trouve que Zoupik a raison quand elle dit que ton admiration pour elle pourrait parasiter la relation, elle aurait un ascendant sur toi.

Mais je pense surtout que déjà, en dehors de toute considération vis à vis de cette fille, tu devrais quitter ton copain. Si tu es avec lui "par habitude", qu'il "te gonfle", franchement quitte le, tu pers ton temps et tu lui fais perdre le sien. En s'accrochant à cette histoire ça peut devenir dangereux, imagine que par habitude, tu te dises que tu restes avec lui : un jour il peut te demander en mariage, tu lui réponds oui, t'es habituée à être avec lui. Et dans 10 ans divorce, les enfants, tu as raté ta vie, etc...

Après en ce qui concerne la fille, ça sera nettement moins difficile de faire le tri entre admiration et amour, tu seras libre de tenter et voir comment ça se passe !
Lou

Message par Lou »

je pense que vous avez raison par rapport à mon copain... ça peut pas continuer, c'est pas honnete de ma part. On se voit tout à l'heure et on va en parler, se séparer je sais pas, je veux non plus tout foutre en l'air sur un coup de tête?... bon je verrais bien
Pour Julie, je ne sais pas si je l'admire à ce point - surement un peu mais je ne m'en étais pas rendue compte - je pense que j'ai du mal à écrire ce qui me plait de manière claire...
Bon j'y vais, une longue conversatiion m'attend!
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

Bon alors??? La suite!
Que s'est il passé?

Image

C'est pas malin j'avoue... :jesors:
ysambre

Message par ysambre »

Allez je vais prendre le contre pied, certes ça va pas avec le copain, alors les yeux vont ailleurs, le coeur et tout ce qui va avec, et le copain dans tout ça? il est en est où ? parceque certes changement d'herbage réjouis les veaux, mais être en couple ça nécessite aussi des moments pas rigolos (fille ou garçon), des "tentations" , l'impression sans doute de pouvoir être mieux compris par la dite fille que ce garçon ...va savoir, comme tu as dit fait le point dejà avec ton copain voit votre parcours , si il a une oreille pour écouter ce que tu dis, ou si ça vaut le coup de tenter ta chance, mais surtout essaye de pas remplacer pierre par pierrette en idéalisant une relation.
Répondre