Le nouveau gouvernement français

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

De toute façon, Pecresse et Bachelot, vu les portefeuilles (je parle là du niveau financier) alloués par la droite historiquement ET selon le programme de sarko à la culture et à la recherche-enseignement supérieur, on va pas les voir souvent :roll:
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

moué bachelot saura bien faire parler d'elle...
Et puis santé plus sport!...

Ils aurait pu rajouter culture pour nous faire la totale des sous ministeres que la droite meprise...
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

ce gouvernement me semble très paradoxal...il y'a plein de gens aux intérêts/opinions franchement contradictoires...

je suis franchement perplexe.
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

Pour la recherche et l'enseignement supérieur, je remarque quand même qu'il s'agit maintenant d'un ministère séparé de celui de l'Education
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Ce serait Christine Boutin qui serait chargé du CUC ? :lol:
Ca me parait bizarre, moi aussi... attendons demain.
Ramux
Messages : 252
Inscription : jeu. août 04, 2005 1:52 pm

Message par Ramux »

C'est la présence (si confirmée) de Bernard Kouchner qui me surprend le plus.

Sarkozy met un peu la "pagaille" dans les autres partis on dirait..
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

probablement la seule vraie raison pour laquelle il voulait un ministre ps... :roll:
Cyathe
Messages : 82
Inscription : mar. mai 15, 2007 9:22 pm

Message par Cyathe »

Seriez vous en train de faire référence à cette fameuse expression "diviser pour mieux régner" ?
Enfin, ce gouvernement ne durera que peu de temps, bientôt viendront les législatives et alors le véritable gouvernement prendra place.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

Zeish a écrit :Boutin et Bachelot main dans la main : la chasse aux homosexuelles ouverte même le dimanche! :D

Et je plussoie deadx. Tracez une ligne en plein milieu, entre portefeuilles clés et portefeuilles accessoires... la ministre de l'intérieur fait exception. Mais MAM est elle vraiment une femme?
No comment sur la composition du gouvernement qui m'afflige même si il fallait s'y attendre.
Par contre Zeish, je suis choqué par l'amalgame Bachelot / Boutin que tu fais.
Je ne partage aucune des convictions droitières de Me Bachelot mais si il y a bien une chose qu'on ne peut lui reprocher c'est son attitude en matière de droits des homosexuels.
Elle a été une ministre de l'écologie complètement nulle, sur certains sujets ses raisonnements me désespèrent mais je n'oublie pas qu'elle a été la seule députée RPR a voté pour le PACS, à s'exprimer à la tribune de l'Assemblée pour défendre le vote de ce projet et tout cela contre son camp. A l'époque d'ailleurs certains de ses collègues ne s'étaient pas gênés pour prononcer des propos misogyne à son égard.
Donc Bachelot / boutin même combat je suis pas d'accord.
Très franchement, je préfèrerais cent fois voir Bachelot à la cohésion sociale et Boutin à la santé. Les droits des homosexuels mais aussi et surtout ceux des femmes (contraception, avortement, etc) n'en seraient que mieux protégés.

Voilà je sais pas si mon post fera doublon, j'espère que non. je n'ai pas tout lu.
Edit: ah bah oui ça fait doublon. :oops:
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

Cyathe a écrit :Seriez vous en train de faire référence à cette fameuse expression "diviser pour mieux régner" ?
Enfin, ce gouvernement ne durera que peu de temps, bientôt viendront les législatives et alors le véritable gouvernement prendra place.
pas forcément
si l'UMP est majoritaire après les légilsatives, ce qui semble se profiler, ce sera très certainement le gouvernement des 100jours, et plus encore sans doute.
Répondre