Juste envie de faire mon égocentré...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

Bon désolé, je n'ai pas tout lu (juste le début et la fin comme un fainéant ^^)!

Mais en tout cas, si tu fais quoi que ce soit pour être quelqu'un que tu n'es pas, le résultat sera pas franchment génial! Au pire si tu te laches, comme tu vois les autres le faire autour de toi, et qu'au fond de toi même ce n'est pas quelquechose que tu aimes, ça va juste sonner faux...et seuls tes amis pourront peut -être être contensts. Car ce qui ressort à mon avis aussi de ce que tu dis, c'est que tes amis, d'une certaine manière, essaient de te transformer , pour conrrespondre à l'image qu'ils ont du gars qui s'amuse! Et toi tu te sens mal de ne pas vouloir rentrer dans le moule qu'ils t'ont préparés.( moi aussi je suis passé par là, un ami surtout me rappelait souvent que je devait, en gros, me faire chier dans ma vie, et je me sentais mal lorsque je me persuadais qu'il avait raison)!
L'important c'est d'être toi-même (beaucoup de gens l'ont dit avant , je sais ^^) et si tes amis n'acceptent pas qui tu es et le reprochent (d'après ce que j'ai cru comprendre), eh bien comme cela a été suggéré avant, tu devrais peut-être songer à rencontrer d'autres personnes (choses facile à dire...)
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Je sais pas si je me trompe ou pas mais j'ai l'impression que les gens voient de plus en plus les choses de manière binaire : les méchants / les gentils, les cools / les pas cools, les alcoolos / les nonnes, les baiseurs bareback plans q toutes les demi heures / les asexuels.

Je t'assure, Gaywi, les nuances, ça existe en vrai :lol: La preuve avec l'alcool tu en fais, tu dis plus tôt que tu as offert une bière et du whisky à Chromo et Chouquette. Si tu étais si intolérant que ça vis à vis de l'alcool, tu n'aurais jamais offert ça comme cadeau ! En plus tu cotoies des gens qui boivent un peu parfois, beaucoup à d'autres occasions, ou pas du tout.

Comme pour ce qui est de ton attitude vis à vis de la sexualité, tu cotoies aussi des gens qui ont des comportements différents les uns des autres sur le plan sexuel.

Bref, ces nuances que tu acceptes en ce qui concerne tes amis, pourquoi ne les appliquerais-tu pas à ton propre comportement ?
Bibounet
Messages : 611
Inscription : lun. avr. 03, 2006 1:25 pm

Message par Bibounet »

eedee a écrit :Je sais pas si je me trompe ou pas mais j'ai l'impression que les gens voient de plus en plus les choses de manière binaire : les méchants / les gentils, les cools / les pas cools, les alcoolos / les nonnes, les baiseurs bareback plans q toutes les demi heures / les asexuels.

Je t'assure, Gaywi, les nuances, ça existe en vrai :lol: La preuve avec l'alcool tu en fais, tu dis plus tôt que tu as offert une bière et du whisky à Chromo et Chouquette. Si tu étais si intolérant que ça vis à vis de l'alcool, tu n'aurais jamais offert ça comme cadeau ! En plus tu cotoies des gens qui boivent un peu parfois, beaucoup à d'autres occasions, ou pas du tout.

Comme pour ce qui est de ton attitude vis à vis de la sexualité, tu cotoies aussi des gens qui ont des comportements différents les uns des autres sur le plan sexuel.

Bref, ces nuances que tu acceptes en ce qui concerne tes amis, pourquoi ne les appliquerais-tu pas à ton propre comportement ?
voui tout pareil ...

Je sais ca sert pas à grand chose de citer juste pour dire qu'on est d'accord mais c'est pas grave .. je dois aller réviser .. snif
vampirette
Messages : 168
Inscription : sam. avr. 07, 2007 10:36 pm

Message par vampirette »

C'est peut etre pas tes amis qui ont un probléme
j'ai du mal à croire que toutes les personnes que tu rencontres
aime etre soulées, fumer à fond et tout et tout ....comme tu sembles le dire
C'est po toi qui te fait des idées ? qui voit l'abus partout plutot ?
:roll:
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Gaywi a écrit :Mon problème c'est que j'ai l'impression d'être en décalage total avec ceux d'mon âge.
Même les plus vieux, parfois, me disent "Putain, tu te poses de ces questions pour ton âge... c'est lourd".

C'est surtout ça qui m'énerve.
De aps savoir me lâcher, d'pas avoir les mêmes préoccupations qu'tout l'monde, tout ca.
J'ai vécu ça aussi récemment (pendant mon stage en entreprise en février/mars : des jeunes de 25 ans environ et des bien plus vieux qui me trouvaient austères à ne pas sortir "m'éclater" en boîte tous les samedis soirs, à ne pas vouloir niq*** la première venue (bon, là ils ne savaient pas tout de moi :lol: ), je passais pour quelqu'un de très droit qui veux d'abord finir ses études avant d'envisager toute relation et du coup je ne savais pas m'amuser). C'est vrai que je me dis parfois que je suis en décalage avec d'autres de mon âge. Mais quand j'élargis mon champ de vision, je remarque que beaucoup ne sont pas des fêtards invétérés. Seulement, les fêtards, je ne voyais qu'eux avant parce qu'ils le font savoir, sont "in" et se montrent, parce qu'ils sont comme ça, parce qu'ils s'amusent ainsi, parce qu'ils conçoivent la vie ainsi (en plus, c'est la canpagme BDE dans mon école, alors les fêtards, on ne voit que ça !).

Cette vie là, ça ne me tente pas, une fête, je veux bien, trop, j'en fais vite une overdose. J'ai appris à relativiser cette façon de s'amuser que j'ai sans doute eu tendance à idolâtrer en début d'année, pensant que c'était LA manière jeune de s'amuser et que j'étais jeune, donc... Au final, comme je l'ai écrit, ça ne me dérange pas de m'amuser de temps en temps ainisi (mais sans excès, en restant maître de moi-même parce que boire jusqu'à en vomir, c'est vraiment pas mon truc) tout en élargissant mon champ de vision et d'amis (je t'assure, j'ai rencontré des gens différents dans ma promo tout récemment). Et pour finir sur moi (j'ai encore parlé que de moi :roll: ), l'an prochain, j'ai décidé de m'inscrire dans des clubs de mon école qui m'avaient tenter en début d'année sans trop y prêter attention parce que c'était pas le truc "in". Je vais aussi m'inscrire au service universitaire des sports (pour faire du rock :lol: ) avec des gens que je ne connaitrai pas parce qu'ils viendront de toutes les universités de Nancy mais ce sera une occasion supplémentaire de voir d'autres gens, d'élargir mon champ de vision, tout en faisant des trucs qui moi m'amusent et me font plaisir. Ce ne sera donc pas avec des gens que je connaîtrai, mais ça me forcera à aller vers les autres pour ne pas rester seul dans mon coin (double but : m'amuser et me sociabiliser lol).

Pour finir, je plussoie le message de Magicalme : reste toi même. En voulant être quelqu'un d'autre, en voulant coller à l'image que tes amis veulent pour toi (c'est-à-dire la leur !), tu sonneras faux, soit en toi même parce que tu sentiras que ça n'est pas toi, soit extérieurement parce que tu ne leur ressembleras jamais. Si tu n'es pas comme eux, tant pis ! Qu'ils t'acceptent tel que tu es, toi tu les acceptes bien tels qu'ils sont !

Mon message bien narcissique ne t'aura peut-être pas aidé mais sache que tu n'es pas seul à sentir un décalage, la solution est à mon avis de trouver d'autres décalés à fréquenter sans pour autant couper les ponts avec tes amis actuels.
sandoval

Message par sandoval »

Difficile de trouver quoi dire de plus avec tous les bons conseils (tellement justes!) prodigués. Je vais quand même tenter même si je répète déjà des trucs qui ont déjà été dis.

Il n'y aucune "honte" à vouloir rester soi-même.C'est toi-même et tu n'as pas vraiment besoin de faire des trucs bien pour être quelqu'un de bien au vu des autres. Beaucoup de personnes font des trucs pour paraître bien vis à vis des autres.

C'est juste une question d'image de soi. On peut vivre normalement en étant timide (j'en suis le premier concerné), en ne buvant pas,en ne fumant pas, et n'abusant pas de "drogues" illusoires. C'est par les amis et par les autres qu'on a la sensation d'exister. Existe avant tout pour toi même (y'a rien d'égocentrique là dedans), selon tes propres désirs, tes propres choix. Tu ne peux que te sentir mieux.

Quant au décalage avec les jeunes,enfin avec les personnes du même âge ça existe! Pas les mêmes questions,pas les mêmes désirs,pas les mêmes préocupations existencielles...Il ne faut pas s'inquièter d'être en décalage avec les personnes du même âge...

Le meilleur moyen pour rencontrer des gens qui te correspondent vraiment ben c'est de faire des activités que tu aimes....facile à dire hein? Et pas la peine de te lâcher exprès si t'en ressens pas le besoin!

Tu peux y arriver!

Donc voilà c'est encore un post de plus (qui n'apporte peut-être pas de nouveautés à tout ce qui été dit) mais voilà c'est un encouragement!

Voilà
:wink:
Répondre