L'histoire:
Les gentils pirates (Orlando Bloom et Keira Knightley entre autres) doivent ramener Jack Sparrow (Johhny Depp) pour qu'il les aide à gagner la bataille contre les méchants pirates, à la solde des représentants de l'ordre et de la justice(très paradoxal comme situation ^^).MAIS ... comme faire un film juste sur ce sujet, ça fait pas vendre, ils vont tous se trahir les uns les autres (au moins 5 fois par minute ) tant et si bien que même le producteur ne sait plus qui est gentil ou pas(le spectateur est largué depuis longtemps), mais à la fin du film tout va bien quand même

Avis (très) personnel
Les points positifs:
-Geoffrey Rush !!!!!!!!

-Jonathan Pryce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les points négatifs:
-Jonathan Pryce-----> 2 minutes à l'écran !!
-Orlando Bloom (acteur horripilant)
-Keira Knightley (actrice horripilante)
-Orlando Bloom et Keira Knightley dans la même scène
-Johhny Depp/Jack Sparrow enfermé dans son role, presque une caricature de caricature dans ce troisième film!!
-La dégoulinance de niaiserie pure et dure/total hardcore, avec en summum la scène du marriage sur le bateau pendant le combat

-La fin ouverte qui respire le "tiens si on faisait encore 3 films!!"
-2h48 de tout ça !!!
En plus grâce à oncle Walt Disney on apprend qu'Orlando Bloom fait un enfant à Keira Knightley en lui embrassant le genou

Un passage que j'ai bien aimé dans le film cependant, Celui qui se passe "de l'autre coté du monde", où ils vont chercher Jack Sparrow (avec en prime les hallucinations de celui-ci). La raison pour laquelle j'ai aimé c'est que j'y ai vu une citation presque "textuelle" (enfin visuelle...) du film de Terry Gilliam "Les aventures du Baron de Munchaüsen" que j'adore...
Donc pour résumer je n'ai pas vraiment aimé

Et comme je suis d'humeur badine(hum...ça sent la blague nulle): inutile d'aller "jusqu'au bout du monde" pour voir ce film!!(c'était effectivement nul)