Après avoir vérifié, j'ai vu qu'il y a quand même eut des réactions assez fortes très vite. C'était quand même en une de la première page de la "Tribune de Genève" de vendredi.
Par contre c'est vrai que j'ai été un peu étonné que la nouvelle soit pas sortie du canton de Genève. Dans le canton de Vaud, les journaux en ont à peine parlé et la TSR n'en a, me semble-t-il, absolument pas parlé.
Fade Out a écrit :Ca me rappelle Le Pen ou De Villiers en France, car même s'ils n'utilisent pas des affiches dans ce genre ils ne se privent pas d'utiliser ce genre d' "images" simplistes dans leurs discours (contre le mariage homo, les sans papiers ou l'entrée de la Turquie dans l'UE).
D'un côté je me dis que le tollé contre ces affiches est plutôt bon signe et peut être même contre productif pour ce parti, en le radicalisant, mais d'un autre je me dis que la provocation est une stratégie qui rapport des électeurs, c'est très net en France depuis plus de 20 ans...
Pour ce qui est de te faire penser à Le Pen ou De Villiers, tout à fait d'accord, mais il faut en plus s'imaginer un Le Pen ou un De Villiers qui pourrait être au gouverment et dont le parti ferait 25% aux législatives. Est-ce que ça fait-y pas froid dans le dos ça ?
Pour ce qui est d'être contre productif pour le parti, il faut pas se faire d'illusion, ceux qui sont d'accord avec ces idées trouveront que c'est très bien qu'enfin quelqu'un ose mettre des limites à tous ces êtres contre-natures et ne seront que renforcées dans leurs préjugés. Quant aux autres, malheureusement, ils se sont tellement habitués à ces provocations qu'ils y réagissent même plus à moins de se sentir directement attaqués.