Tu as lu les posts ? C'est secondaire ça, l'intérêt c'est le droit d'adopter, les droits de succession et tout ça...not_miaou a écrit :C'est tellement beau que je laisse ça aux hétéros, j'ai besoin de l'approbation de personne et encore moins d'un papier officiel pour me sentir aimé.
Que pensez vous du mariage (en général!)
Et puis être homo n'implique pas une obligation d'avoir "bon gout" tu sais... Ce serait bien qu'on aient le droit d'être des gens ordinaires déjà...not_miaou a écrit :Arrêtez, le mariage c'est magnifique, c'est l'union d'un pinguoin et d'une meringue (en France en tous cas).
C'est tellement beau que je laisse ça aux hétéros, j'ai besoin de l'approbation de personne et encore moins d'un papier officiel pour me sentir aimé.
nan mais déjà, je trouve ça completement dingue qu'il faille forcément passer par le mariage pour adopter ou avoir des droits de successions.
en plus, vous me parlez d'etre des "gens ordinaires" nan mais je reve, ON EST ORDINAIRE !!!!
pas besoin d'etre marié pour ça !!!!
En plus, les hétéros, ils nous la demande notre autorisation pour se marier, adopter, ou hériter ? Nan. Alors je vois pas pourquoi je me rabaisserais à leur demander quoi que se soit.
Pourquoi est ce que les homos veulent tout faire comme les hétéros, comme s'il y avait un modèle unique ?
Il y a le Pacs, mais c'est de la me*de, moi je suis désolée mais j'en veux plus plus toujours plus, et il y a d'autres solutions que le mariage
en plus, vous me parlez d'etre des "gens ordinaires" nan mais je reve, ON EST ORDINAIRE !!!!
pas besoin d'etre marié pour ça !!!!
En plus, les hétéros, ils nous la demande notre autorisation pour se marier, adopter, ou hériter ? Nan. Alors je vois pas pourquoi je me rabaisserais à leur demander quoi que se soit.
Pourquoi est ce que les homos veulent tout faire comme les hétéros, comme s'il y avait un modèle unique ?
Il y a le Pacs, mais c'est de la me*de, moi je suis désolée mais j'en veux plus plus toujours plus, et il y a d'autres solutions que le mariage
le CUC ?not_miaou a écrit :oui, ça j'entends, mais pourquoi forcément calquer le modèle hétéro alors qu'on pourrait créer de nouvelles lois, pour nous, parce qu'on existe en tant qu'homos et pas en tant qu'ersatz d'hétéros.![]()
vous voyez ce que je veux dire ?
donc tu veux des lois "spéciales" ?
je vois pas en quoi c'est important d'etre "différent"? alors que juste avant tu as dis qu'on est des gens ordinaires...
c'est vrai, mais c'est pas une question d'etre "different" totalement, mais etre ordinaire c'est pas forcément etre hétéro et faire comme eux. C'est vrai que c'est dur à expliquer, surtout sur un forum.
Mais pour moi, le mariage c'est un leure. C'est comme dire "bon, j'accepte de faire ça pourvu que je puisse jouir des meme avantages que vous". Ben nan, je suis pas OK
En plus, je parle pour les homos, mais je parle aussi des hétéros qui ont pas envie de se marier pour des questions idéoligiques ou que sais je mais qu'on "oblige" à faire pour des questions de paperasse.
C'est grave quand meme !
(ps : quoi qu'il arrive, ne vois aucune animosité ou colère envers toi, je m'emporte sur les débats, jamais sur les gens
)
Mais pour moi, le mariage c'est un leure. C'est comme dire "bon, j'accepte de faire ça pourvu que je puisse jouir des meme avantages que vous". Ben nan, je suis pas OK
En plus, je parle pour les homos, mais je parle aussi des hétéros qui ont pas envie de se marier pour des questions idéoligiques ou que sais je mais qu'on "oblige" à faire pour des questions de paperasse.
C'est grave quand meme !
(ps : quoi qu'il arrive, ne vois aucune animosité ou colère envers toi, je m'emporte sur les débats, jamais sur les gens

Si t'as envie d'écrire "GOUINE" sur ton front et de subir les discriminations des autres...not_miaou a écrit :oui, ça j'entends, mais pourquoi forcément calquer le modèle hétéro alors qu'on pourrait créer de nouvelles lois, pour nous, parce qu'on existe en tant qu'homos et pas en tant qu'ersatz d'hétéros.![]()
vous voyez ce que je veux dire ?
Moi je suis pas différent, j'aime comme les autres, juste que j'aime les mecs, et je vois pas de quel droit je devrais avoir un traitement spécial, je suis pas moins équilibré qu'un autre, et je suis comme tout le monde, ordinaire, or au regard de la loi, je ne suis pas comme tout le monde...
Je veux pas calquer le modèle hétéro (d'ailleurs on bannit l'homophobie mais faudrait petre vous remettre en question les hétérophobes là !), je veux que tout le monde soit EGAL, avec le même traitement pour tout le monde, hétéro, homo, mégalo, haribo, je m'en trifouille les balloches, j'estime qu'il n'y a pas à réserver de traitement spécial à une catégorie de la population, on a vu ce que ça a donné avec l'immigration : des ghettos, du communautarisme, et aujourd'hui on vient se plaindre que les mecs ils pètent des voitures dans les banlieues, mais forcément on les traîte pas comme n'importe qui !
Nous c'est pareil, pourquoi croyez-vous qu'une asso comme Act Up utilise des moyens drastiques ? Pourquoi croyez-vous que la GP de Moscou a été maintenue par provoc ? PARCE QUE YEN A MARRE D'ETRE TRAITE DIFFEREMMENT ALORS QU'ON N'EST PAS DIFFERENT !
Cresson (Edith)> Euh, on "oblige" les gens à faire une cérémonie ? Jamais de la vie, les gens peuvent se marier en signant simplement le contrat de mariage en Mairie, sans cérémonie, y a le droit...
Pourquoi faire un truc spécial ouvrant à la même chose puisqu'au final ce serait la même chose ? Autant étendre le mariage à tous nan ?
(non je ne parle pas du CUC qui n'est pas la même chose que le mariage puisque n'autorisant pas l'adoption).
De plus les gens veulent pas se marier par idéologie ? Ben écoute ils font ce qu'ils veulent, mais pour bénéficier des avantages du mariage, faut de toute façon signer un papier, tout comme tu doit signer un papier pour te faire assurer, pour ouvrir un compte bancaire, c'est de l'administration, et ça sera toujours comme ça, on sera toujours obligé de faire avec la paperasse, mais jamais on a obligé les gens à se marier avec une cérémonie, chacun est libre de le faire ou non... En l'occurrence moi j'en veux une, et j'emmerde le premier qui me dira que c'est pas bien, j'assume mon mauvais goût et ma mièvrerie.
mais de ttes facons yora forcement des statuts speciaux, quon le veule ou non...
Le mariage est en partie fondée sur la legitimation d'un enfant, elle meme fondée sur la presomption de paternité... On est bien d'accord que c'est pas possible de faire ca pour des homos!
dc va forcement yavoir un statut specifique, mariage ou pas, pour les homos. Ne serait ce que pour la femme de celle qui accouche...
donc oui, on peut pas nier qu'il y a des differences. Un couple hetero, et un couple homo, c'est different. Les couples sont egaus, mais au nom de l'amour on peut pas exiger que soit supprimée toutes differences, on peut seulement exiger la fin des inegalitées.
et tu peux la faire ta ceremonie avec le CUC...
Le mariage est en partie fondée sur la legitimation d'un enfant, elle meme fondée sur la presomption de paternité... On est bien d'accord que c'est pas possible de faire ca pour des homos!
dc va forcement yavoir un statut specifique, mariage ou pas, pour les homos. Ne serait ce que pour la femme de celle qui accouche...
donc oui, on peut pas nier qu'il y a des differences. Un couple hetero, et un couple homo, c'est different. Les couples sont egaus, mais au nom de l'amour on peut pas exiger que soit supprimée toutes differences, on peut seulement exiger la fin des inegalitées.
et tu peux la faire ta ceremonie avec le CUC...
Bon alors déjà, si j'ai envie d'écrire "gouine" sur mon front ouais je le fait, et essuyer les critiques des autres, ben franchement je m'en tape, je suis pas là pour plaire tu vois.
Et "hétérophobie" mais excuse moi mais c'est un terme qui me fait supra marrer. Ah ouais, trop dur d'etre hétéro, je les imagine déjà pisser dans leur froque quand ils doivent annoncer à leur parent qu'ils sont hétéro, ou se demander s'ils vont pas se faire péter la gueule dans la rue parce qu'ils tienne la main à leur copain ou leur copines.
La bonne blague !
Et j'ai jamais dit que t'étais mièvre, je suis juste pas d'accord, ça s'appelle un débat tu vois.
Et ouais, on peut pas toujours traiter les gens de la meme façon, pis je te rappelle que le mariage, à la base, c'est religieux, et je te rappelle que la religion nous rejette aussi.
Ca peut durer des heures cette histoire, t'as envie de te marier et de faire une jolie fête en costard, ben tant mieux pour toi, c'est juste que moi je comprends pas pourquoi il faille toujours en arriver là pour obtenir ce qu'on veut.
"PARCE QUE YEN A MARRE D'ETRE TRAITE DIFFEREMMENT ALORS QU'ON N'EST PAS DIFFERENT ! " je vais te dire un truc, je suis gouine et arabe et la discrimination je sais ce que c'est. "tout le monde est unique, tout le monde est pareil, tout le monde est different". J'ai pas envie d'un traitement de faveur mais j'ai pas envie d'etre forcément "dans la norme".
Mais si tu te maries, je serais quand meme contente pour toi, parce que c'est ce que tu veux, mais sois le au moins pour moi quand moi aussi j'aurais obtenu ce que je voulais.
Et j'ai pas envie de te trasher parce que tu kiffes le mariage, ça s'appelle le respect tu vois. M'enfin bref, débat sans fin qui va surtout finir par m'enerver.
Et "hétérophobie" mais excuse moi mais c'est un terme qui me fait supra marrer. Ah ouais, trop dur d'etre hétéro, je les imagine déjà pisser dans leur froque quand ils doivent annoncer à leur parent qu'ils sont hétéro, ou se demander s'ils vont pas se faire péter la gueule dans la rue parce qu'ils tienne la main à leur copain ou leur copines.
La bonne blague !
Et j'ai jamais dit que t'étais mièvre, je suis juste pas d'accord, ça s'appelle un débat tu vois.
Et ouais, on peut pas toujours traiter les gens de la meme façon, pis je te rappelle que le mariage, à la base, c'est religieux, et je te rappelle que la religion nous rejette aussi.
Ca peut durer des heures cette histoire, t'as envie de te marier et de faire une jolie fête en costard, ben tant mieux pour toi, c'est juste que moi je comprends pas pourquoi il faille toujours en arriver là pour obtenir ce qu'on veut.
"PARCE QUE YEN A MARRE D'ETRE TRAITE DIFFEREMMENT ALORS QU'ON N'EST PAS DIFFERENT ! " je vais te dire un truc, je suis gouine et arabe et la discrimination je sais ce que c'est. "tout le monde est unique, tout le monde est pareil, tout le monde est different". J'ai pas envie d'un traitement de faveur mais j'ai pas envie d'etre forcément "dans la norme".
Mais si tu te maries, je serais quand meme contente pour toi, parce que c'est ce que tu veux, mais sois le au moins pour moi quand moi aussi j'aurais obtenu ce que je voulais.
Et j'ai pas envie de te trasher parce que tu kiffes le mariage, ça s'appelle le respect tu vois. M'enfin bref, débat sans fin qui va surtout finir par m'enerver.