Je crois qu'il y a un problème de lecture et d'interprétation.
Je me fous de ce que les gens pensent de mon homosexualité. Ni plus, ni moins. Je me fiche du regard qu'ils peuvent avoir sur moi, de leurs opinions... ça ne changera pas le bonhomme. Et d'ailleurs j'ai bien précisé que je n'affirmais pas mon homosexualité. Je n'en parle pas. Et ce n'est pas un "mensonge par omission", juste que ça me regarde et basta.
Ton problème principal, dis-tu, est que tu t'arrêtes au regard et au jugement des autres. Evidemment que ça pose souci, puisque tu ne te construis plus par rapport a ce que tu es mais ce que les autres idéalisent que tu devrais être! Tu prends l'exemple du handicap... et tu tombes fort mal, ayant une jolie carte de l'ex-cotorep depuis plusieurs années.
Des complexes, j'en ai... le fait d'être senti repoussé, je sais ce que c'est. Et je l'ai très mal vécu, et j'en veux toujours cruellement à ma mère, puisqu'elle est la principale cause du problème (a savoir mon existence en tant qu'enfant naturel) D'être en plus PD, ça ajoutait une couche. Le handicap aussi. J'ai pris le parti de tout basarder, parce que c'était ça ou le flingue.
Il ne s'agit pas tant d'exprimer ce que j'appellerai une opinion qu'un cheminement. C'est le mien que j'ai exprimé. Ni plus, ni moins. Y a pas a s'en montrer choqué. Je ne peux pas changer de vie et de parcours parce que tu vis mal quelque chose.
Pour moi l'homosexualité est une différence, a partir du moment où tu commence a parler de norme! Et quand on parle de norme, on commence a faire un catalogue... Aussi pour moi le "coming out" devient les moulins a vent de Don Quichotte... on se bat plus contre son imagination, sa vision des choses que la réalité.
J'ai jamais dit que c'était un passage obligé mais considéré comme tel. J'y peux rien moi si a peine arrivé, une des premières questions ici fut "as-tu fait ton coming out!".
Enfin, y a plein de gens paumés pour plein de raisons (t'es pas le seul a aller mal et tout va bien chez moi... j'assumes juste sans états d'âme) S'ils ne sont pas capables d'affronter les dires des autres... là encore, je n'y peut rien. Je ne dénigre rien. Je dis ce que je pense, ni plus, ni moins. Assumes ce que tu es (tout ce que tu es...) est la seule chose que je puisse dire.