Hétérophobie ?!

Débats Gay et Lesbien
$h4Ð0w

Hétérophobie ?!

Message par $h4Ð0w »

Bonsoir, aujaurd'hui grand jour, mon 1er topic lol

Voila je m'explique, certain d'entre vous croiez peut-être que l'hétérophobie n'existe pas.. Eh bien je le croyais aussi jusqu'a hier o_O

Je regardais les niouz et voila bon, un bar dans le village gay de montréal avait refuser d'accueillir une femme dans l'établissement et les serveurs ont dit à la femme qui voulait simplement se faire servir de partir x_X...Un geste d'heterophobie ?! La femme à donc, évidemment, porter plainte...

Après sa quelque gens ont été interviewer, certaine femme dise qu'elles en ont rien à foutre des bars gay, c'est pas leur endroit. D'autre dise que les Homosexuel se sont battu contre la discrimination pour se faire accepter et que aujaurd'hui c'est la communauté gay qui aurais discriminé les hétéro...sa n'a aucun sens...

Dîte moi, que penser vous des homosexuels qui font ce genre "d'heterophobie" ?

Liens de l'article : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... -bar.shtml
Cyathe

Message par Cyathe »

J'ai juste une question : si ça n'avait pas été une étudiante et son père mais un étudiant et son père : est-ce qu'ils auraient été mis à la porte aussi ?
Je ne suis pas convaincue que ce soit de l'hétérophobie, même si c'est certains qu'il y a une discrimination/sélection des clients.

Désolée, je ne réponds pas vraiment à la question.
$h4Ð0w

Message par $h4Ð0w »

M'ouais...c'est vrai que en y repensant, c'est plus une discrimination envers la femme que envers les hétéro (étant donnée que des lesbiennes n'aurait pas n'omplu été accepter). N'empeche que je trouve zarb' quand même que en l'an 2000~ des trucs pareils existent...
ysambre

Message par ysambre »

La réponse est la suivante, c'est la préservation des espaces pour les gay, car bon nombre d'établissement sont devenus des lieux branchouilles avec bcp d'hetéro (population qui a la fin devenait supérieur) si bien que les gay ce sont sentis souvent un peu chassé à la fin du lieu qui leur etait consacré , à la rencontre le plus souvent (boite, bar ), combien de copains / copines ce sont fait refoulé lors de soirée dites gay par un hetéro pas toujours sympa qui lui disait qu'il mangeait pas de ce pain là, c'est devenu très frustrant pour certain, sans compter le nombre de boite / bar hétéro qui ne sont pas tres gay friendly, c'est un peu dommage parceque la mixité a du bon et que le regard de l'autre n'est pas toujours hostile, qu'on ne va pas forcément en boite ou boire un coup pour draguer , mais aussi entres amis ce qui n'exclus pas d'etre hetero, donc si il y a un homo habitué qui vient accompagné d'une "pouf à pd" ça passe, des amis hétéros en couple pas vraiment, des branchouilles (eno, gothic et autre intello a lunette carée passe encore..) mais l'hétéro du sexe opposé tout seul risque effectivement de se manger la porte.

L'autre raison est commerciale, un lieu qui est reservé au gay et qui maintiens cette image un peu strict est aussi un peu label d'une certaine assurance que les gay qui cherche un partenaire viendront depenser leur sous là et pas ailleurs (sans compter que les BR n'est pas toujours ce qu'on met en avant des frontons de certains bar).

Personnellement j'aime pas trop le coté "réserve" .
Miss Hada

Message par Miss Hada »

perso au moins pour les endroits pour les filles, je suis pour empécher l'entrée des mecs, uniquement parce que certains hétéros ou bis se font passer pour homos pour draguer ensuite sans "concurrence mâle" :roll:, toutes les fois où je suis sortie dans un endroit supposé lesbien qui laisse entrer des mecs même en nombre extrèmement réduit c'était pire qu'en boite hétéro !!

lourds de la mort et obligée de menacer d'appeller la direction des lieux pour me débarasser du "collant"...

et comme il suffit de lire les journeaux "féminins" en attendant le médecin (le mien à tj du retard sauf qd on est en retard là il est en avance... :roll: ) et bien c aussi un fantasme répandu de "convertir" un mec homo chez les hétérottes... et la boite homo "branchouille" ça se porte bien aussi comme lieu de sortie... donc j'imagine le gentil gay un peu viril venu chercher l'âme frère (ou juste boire un verre) en proie aux avances d'une tarée "gay friendly" en pleine mission de conversion des tafiolles donc je comprends qu'on interdise l'accès même si ça peut être chiant pour les sorties entre pédégouines :evil:

Message par »

Mouais, moi je crois qu'il existe une certaine hétérophobie..

Pour preuve, il y a de ça 3 ou 4 ans, on faisait l'enterrement de vie de jeune fille d'une de mes meilleures amies qui se mariait.. Comme prévu dans ce genre de cas, on lui avait prévu une petite journée balade dans paris avec des petites épreuves (mais rien de bien méchant: pas les déguisements ridicules ou quoi! ;))
Arrive un moment où elle doit aller boire un verre au bar de la petite vertue pour ceux et celles qui connaissent à paris. A l'époque, j'ignorais que c'était un bar gay ou gay friendly, et ce jour là en plus il y avait une expo de peinture ou quoi pour aider dans la lutte contre le sida, et dans le bar, c'était blindé de gay et de lesbiennes, il y avait aussi deux drags qui lisaient les lignes de la main... enfin bref, c'était amusant.
Sauf que normalement il devait y avoir une petite blague, c'est à dire qu'on devait trouver un mec, qui accepterait d'offrir une rose à la future mariée en la dragouillant un peu (rose fournie par nos soins) et bien, nous avons demandé et pas une personne n'a voulu jouer le jeu, et on s'est même fait jetter par certains et certaines d'ailleurs assez véhémentes qui nous répondaient "pfff c'est totalement con: pourquoi se marier? c'est ridicule" et tutti quanti (ce qui me fait rire quand je pense que certains d'entre eux doivent militer pour le droit au mariage des homos aujourd'hui :roll:)

enfin bref, personne n'a voulu s'y coller et nous on a laissé tomber l'idée, mais franchement, j'ai été choquée par les réactions en me disant que c'est joli la tolérance mais faut l'appliquer dans les 2 sens!
Fade Out

Message par Fade Out »

A leur décharge (même si ça excuse pas), j'ai remarqué qu'il y avait souvent des enterrements de vie de jeune fille ou de garçons dans le Marais, où le "jeu" est d'entrer dans un bar (généralement les yeux bandés) où "on risque de se faire draguer par quelqu'un du même sexe"
Ca fait un peu : venez visiter le zoo :?
anonymeB

Message par anonymeB »

Oui bon en même temps faur arrêter de voir le mal partout...

Des délires dans ce sens, y'en a partout, avec n'importe qui.

Ca commence à pomper l'air ces histoires d'homophobie au moindre petit problême. Ca me rappelle certaines racailles qui crient au racisme pour tout et n'importe quoi, ça en devient pathétique...
Pycos

Message par Pycos »

Ben ya un bar en australie qui à eu le droit de refuser l'entré aux hétéros et aux femmes !
C'est débiles ça !
Puis j'aime bien le "j'sui homo j'vous jure"
Xeric

Message par Xeric »

Moi quand je vois qu'il y en a qui sont contre le mariage gay juste parce qu'ils refusent d'imiter le modèle hétéro, je me dis qu'il y a bel et bien de l'hétérophobie...
Répondre