Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mouais... borf. je pencheraisq plutôt pour la discussion que pour la blague conne qui en plus si on ne connait pas les protagonistes peut passer pour le passant pour de l'homophobie en plus. Et en plus il se pourrait qu'il en soit victime étant désigné clairement comme gay devant sa fenêtre... ouais bof quoi.
Hello Kitty

Message par Hello Kitty »

Je trouve cette initiative complètement ridicule et malsaine. Sous couvert de tolérance et d ouvrir les esprits, elle contribue à stigmatiser la gay pride mais également l homosexualité. Aller à la gaypride serait apparenté à quelque chose de honteux, que l on doit montrer du doigt. La vrai initiative, plus courageuse a mon sens, aurait été d afficher des panneaux: JE vais à la gay pride. A défaut de convaincre les plus sceptiques, cette action tendrait à réabiliter la gay pride, qui n'est ni plus ni moins que "la marche des fiertés", non pas quelque chose de honteux, mais une manifestation à laquelle on est fier de participer soit parce qu elle nous concerne directement soit par solidarité.

De manière générale, je pense que la "deshomophobisation" doit avant tout passer par l éducation et le dialogue. Plutot que d essayer de le braquer de cette manière, pourquoi ne pas tenter d'ouvrir le débat avec lui dans le calme et le respect. L'approche frontale qui vise à choquer conduit le plus souvent à renforcer les préjugés.
Nomade

Message par Nomade »

lulu galipette a écrit :mouais... borf. je pencheraisq plutôt pour la discussion que pour la blague conne qui en plus si on ne connait pas les protagonistes peut passer pour le passant pour de l'homophobie en plus. Et en plus il se pourrait qu'il en soit victime étant désigné clairement comme gay devant sa fenêtre... ouais bof quoi.
Ben à la limite ça pourrait le faire réfléchir et lui faire comprendre ce que les homos vivent à cause de gens comme lui.
M'enfin j'y crois pas trop.

Hello Kitty, les gens qui ont mis les pancartes viendront probablement à la gay pride quand je leur aurai dit qu'elle a lieu samedi à rennes. :wink:
Haru

Message par Haru »

:o J'avoue que c'est une idée originale , mais peut être qu'il vaudrait mieux dialoguer avant qu'il s'enerve .... :roll:
Haru

Message par Haru »

Tss , encore une espèce de p'tite.... > <
C'est vrai , faut pas faire attention a ce genre de personnes. Ou du moins leur rétorquer quelque chose de poignant. Mais bon, c'est vrai que après si on veut pas se taper les cousins, la famille etc , vaut mieux la fermer :/

Personellement je suis quelqu'un d'assez calme mais là j'aurais quand même pété un plomb et une bonne baffe dans sa geule serait partie juste pour lui rapeller le respect ...

:cry: c'est triste...
Akai

Message par Akai »

le nombre de cons dans le monde avec des mentalités pourrites ne désenpli pas et je me demande bien quand est-ce que ça va changer :/
Willou

Message par Willou »

La question serait plutot SI sa va changer un jour ...
canellem

Message par canellem »

En effet peut étre va-il s'enervé, ou peut étre pas.
Je voit trés bien le genre bourgeois catho dont tu parle, j'ai 5 frères qui corespondents parfaitement à la description :(

Et c'est vrai qu'ils sont pas trés ouvert sur ses sujets, les "moi chui pas une tapette" fuse en permanence chez moi. enfin chui la petite dernière alors ils vivent plus tous a la maison donc ca va, mais quand ils sont réuni on entend cette phrase toute les 2 minutes(vraiment!). Mais je ne pense pas qu'ils soit vraiment homophobes, je pense surtout qu'il n'y connaissent rien et qu'ils ne mesurent pas ce qu'ils disent.

Alors peut étre qu'il réagira bien (si il a un peu d'humour en tout cas). Mais c'est vrai que l'informé c'est encore le mieux, car je suis sur que si il dit ca à propos de la gay pride c'est parce que il n'en connait que l'image que donne la télé ET surtout parce que ces parent disent la même chose!!
Et ouai j'ai remarquer que le catho bourgeois avait tendance a suivre l'idéologie parental! :D
canellem

Message par canellem »

ouai je commence a douter, je me demande si la connerie c'est pas un géne que posséde beaucoup (beaucoup) de monde, et ce géne à mon avis va durer plus longtemps que celui des blond (en voie d'extinction il parrait :D ).
Fade Out

Message par Fade Out »

C'est de l'ignorance, pas un manque d'intelligence. Donc ça peut se changer mais il faudra des années pour que les mentalités changent.
Verrouillé