Commencer la musique à 20 ans...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Ritsuka

Commencer la musique à 20 ans...

Message par Ritsuka »

Voilà, j'aimerais savoir s'il n'était pas un peu tard de commencer la musique à 19, 20ans. Aujourd'hui j'ai eu une sorte de flash, j'ai vraiment envie de savoir jouer d'un instrument (pas de mauvais jeux de mots lol, mais de la guitare ou du piano) mais certaines personnes me disent que c'est trop tard, qu'il faut apprendre lorsqu'on est tout petit, le solfège bla bla bla.

Mais en y réfléchissant, je n'y connais strictement rien en musique, je n'ai pas les bases (à part le pipeau en cours de musique mais ca compte pas lol). Je voudrais donc savoir si des personnes ont commencé à jouer d'un instrument assez tardivement. Question existentielle, j'avoue lol

Bonne soirée
myck

Message par myck »

Je pense qu'il n'est jamais trop tard et que tu as tout à fait raison de te lancer dans la musique si tu en as envie! :P
popy

Message par popy »

rien nest trop tard pour bien faire.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

ya pas d'age regarde je te prend en exemple najoua belyzel, elle vien de ce mettre au piano pourtant elle a 25 ans... donc je te rassure on peut apprendre a toute age, même a 75 ans
cerber

Message par cerber »

Il n'y a pas d'âge pour apprendre à jouer de la musique!!!

Moi aussi j'aimerai beaucoup en savoir jouer.
J'en ai déjà parlé quelque part mais bon, tant pis je répète ici:

Mes parents avaient une grande salle avec tout pleins d'instruments de musique, de gros amplis, des tables de mixage, etc... Il y avait de l'acoustique et aussi de l'electro relié à un pc. Mon père aimait y passer des nuits entières à gratter la guitare ou la basse, jouer de sa batterie, etc... C'était presque un no-life lol

Et moi, je n'ai pas profité de tout ça et je le regrette aujourd'hui :(
Muse

Message par Muse »

Mieux vaut s'y mettre à ton âge que de regretter toute ta vie de ne pas l'avoir fait! (essaie la batterie, c'est un petit paradis)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ça dépend si tu veux faire la carrière d'un professionnel ou juste prendre ton pied humblement. dans le premier cas c'est mort dans le second pas d'objection.

mais je trouve que tout est faisable à tout âge sans ça la vie serait bien triste bon courage! et amuse toi!
myck

Message par myck »

Bon ben voila Ritsuka tous ces messages doivent t'encourager à t'y mettre maintenant!!!! :wink:
Ritsuka

Message par Ritsuka »

lol dès septembre je m'inscris ! hop hop hop !
En fait c'était soit la musique, soit la muscu (rien à voir mais bon). Et vu que la guitare ca me tentait bien, je vais faire ca !
Merci pour toutes ces réponses :D J'AI LA MOTIVE :P
Anselme

Message par Anselme »

Encore un exemple: Gareth Pearson (www.myspace.com/garethpearson) a commencé aussi assez tard. Et il joue bien!
Répondre