CO commencé depuis peu

Sortez de l'ombre !
Thorn

CO commencé depuis peu

Message par Thorn »

Voila pour ma part je n'ai toujours pas dit a mes amis que j'étais bi, faut dire que j'en suis sur que depuis quelque mois!
Je resent le besoin de leur dire, mais a chaque fois que j'essais, sa ne veut pas sortir, On est amis depuis 5 ans et sa me ferais mal de les voir mal reagir!
Le weekend prochain on le passe tous ensemble, je les invite chez moi, je pense fortement a leur anoncé là ( j'espére que sa foutra pas le week end en l'air!!) On verra bien si j'arrive a leur dire!
Si vous avez des conseille pour que sa passe bien je suis preneur!
Dernière modification par Thorn le mer. sept. 05, 2007 9:57 am, modifié 1 fois.
Deio

Message par Deio »

Des conseils, j'en ai pas vraiment, simplement reste naturel, et ne te force pas non plus. Si ça ne sort pas ce week-end, ça aura le temps de sortir une prochaine fois. Surtout ne te mets pas trop de pression par rapport à ça.

Je me demandais aussi, quand tu parles de tes amis, à combien de personnes tu comptes faire ton CO... Parce que moi personnellement je préfère le faire à une personne à la fois plutôt qu'à un groupe entier. Mais bon après ce sont tes amis, tu les connais donc certainement très bien, et j'imagine que tu es capable de gérer ça du coup.

En tout cas je te félicite pour ton courage et ton envie d'annoncer tout ça à tes amis.
Zoug Amag Zlong

Message par Zoug Amag Zlong »

j'avais les meme doute que toi avant de le faire a mes amis et c'est comprhensible. maintenant si tu pense que tes amis sont tolérent et ouvert d'esprit, alors tu n'as pas trop de souci a te faire, il ne devrait pas réagir mal. tu dit que ca ne sort pas quand tu voudrait que ca sorte et bien soit tu te fait aider si un(e) de tes ami(e) est déjà au courant. soit en les prevenants par sms avant que tu souhaite leurs parler, ou soit direct si tu pense que tu arriverra a lancer le sujet.

pour ce qui est de gacher le weekend par ton annonce sache que tu ne le gachera pas au pire il sera un peut différent de d'habitude mais pas raté pour ca. (moi quand je l'ai dit a mes potes en avril dernier au cour d'un anniversaire d'un pote la conversation a durée 2min et puis tous est redevenu normal).

tous ca pour te dire que si tu te s'en pret a leurs annoncé alors va y tu te s'entira soulagé d'un grand poid.

un dernier conseil ne te prend pas la tete toute la semaine avec ca a ressaser les 1001 façon de le faire tu va peter un cable et etre ultra angoisé.

bon courage pour le weekend prochain et tiend nous au courant

PS: si tu n'y arrive pas c'est pas dramatique non plus ca sera pour une autre fois.
Thorn

Message par Thorn »

Deio a écrit : Je me demandais aussi, quand tu parles de tes amis, à combien de personnes tu comptes faire ton CO...
Il sont 6, dont mon frere jumeaux! j'esite a leur annocé un par un ou en groupe!

merci de vos conseil! l'idée de leur dire par sms qu'il faut que je leur parle est pas mal, je vais y refléchir!
Si je leur di t pas ce week je pourrai un autre jour, mais je voudrai quand meme leur dire bientot! En plus cet ete on sera tres souvent ensemble et si a un soirée il me voient avec un gars, sans que je leur ai annocé, sa risque de leur faire bizard :D
didou8

Message par didou8 »

Peut etre etre qu'il faudrait que tu en parle d'abbord a ton frere jumeau en général je ne sait pas si c'est le cas pour toi mais les jumeaus s'entende souvent trés bien et peuvent se comprendre mieux que persone enfin bon voila moi c pas un conseil c'est juste un avis car tous le monde peut réagir fiférament ...
elymilly

Message par elymilly »

Salut!
Moi aussi je previendrai mon jumeau en premier si j'étais toi : il se sentira peut être blessé que tu ne le considères "que" comme un ami.

Bonne chance!
Thorn

Message par Thorn »

avec mon frere on est pas vraiment du style a se parler de chose personnelle, et de toute facon meme si je lui ai pas di, je sais qu'il est au courant!
hybride

Message par hybride »

Je dirais, prends-les un par un, dès que tu en as l'occasion, et va vite.
Dès que tu te retrouves en tête à tête avec un ami (avec ton jumeau ça devrait arriver plus vite, donc ce serait logique qu'il soit le pemier) et que la situation s'y prête un peu, tu le glisses comme ça, sans en faire tout un plat. En principe ça passera très bien, après la première minute d'étonnement. Si tu l'annonces légèrement (sérieusement quand même, mais pas avec l'air grave de celui qui annonce qu'il a une maladie mortelle), tes amis devraient le prendre légèrement aussi.
Allez, courage. Prends-ça comme un moment d'émotion forte, comme quand tu sautes d'un plongeoir ou d'une falaise dans l'eau. ça fait peur, mais c'est bon, quand c'est passé.
Haru

Message par Haru »

Moi je te dirai de pas te mettre trop de pression...c'est vrai, si ça sort pas , attends une autre occasion. :wink:

Essaye de savoir ce qu'ils pensent de la bisexualité avant etc.....
Thorn

Message par Thorn »

bon alors je me decide enfin de donné des nouvelles!
J'ai reussi a le dire 3 de mes amis
La premiére c'était il y a 3 semaines, je lui ai di pas msn, en fait c arrivé un peut par hazar, elle est allé sur mon blog et de la elle est allé sur le blog d'une amie (que je connai que de sur le net depuis 4ans) et elle a vu un article qui lui as fait se pausé des questions, alors je lui ai dit! elle a super bien réagit, meme si elle etait super etonné!

Ensuite je l'ai dit a mon meilleur pote et sa copine lundi soir, j'avai enfin decidé de leur dire en face, alor je leur avai envoyé un sms en leur disant que j'avais un truc a leur dire quand on se vera! selement au dernier moment je n'ai pas pu alé chez eux comme on avait prévu ( probleme de transport ) résulta on s'etait retrouvé sur msn et ils voulaient a tout prix savoir ce que j'avais a leur dire, donc voila je leur ai dit et eu aussi on super bien réagit, j'apréhendais beaucoup la raction de mon meilleur pote! mais il ma dit qu'il me considérait comme son frére et que c'etait pas sa qui changerai quoi que se soit! s'en est suivi plein de question et voila! on se voit ce week sa me tarde!
Répondre