désolée jviens de relire tout le topic, j'étais passée à côté de ça.plouf a écrit : 'fin bref...mon côté St Bernard me rattrappant, je suis allée lui demander si ça allait, pourquoi elle avait l'air de se faire chier, elle a été assez agressive d'entrée, et après j'ai été un poil maladroite dans la suite de la discussion, mais elle commençait à s'énerver un peu toute seule...et en deux minutes elle m'a balancé des trucs très blessants (et elle le savait).
Résultat: je suis montée à l'étage pour me planquer, et deux minutes après, je l'ai vue (l'étage a un balcon qui donne sur le rdc) se mettre à danser et à rigoler avec les autres![]()
Faudra me dire si c'est si jouissif que ça de me faire chialer...
peut-être qu'elle agit ainsi pour te dégoûter d'elle, pour que tu aies moins de regrets à partir...
*

"Quand je vois autour de nous le vertige des naufrages amoureux, l'illusion de la liberté tant convoitée, le fantasme de l'instant exalté, de la jouissance sans limites, quand j'entends les conversations alimentées par la douleur d'aimer ou de ne plus aimer, quand je lis tous ces livres où s'inscrivent les stigmates de l'échec, où se déploie l'esthétique de la perte, j'ose me tourner vers toi et te redire que je t'aime, j'ose quelque chose de ridicule, de démodé, qui, en principe, ne fait pas littérature, comme l'on dit. Si je devais dire oui à nouveau ce soir, je dirais oui pour une vie entière à tes côtés. Alors je ne le crie pas trop fort, on pourrait rire de nous, les deux quinquas qui semblent découvrir l'eau tiède, qui se serrent les coudes une fois leurs enfants évaporés, on pourrait nous prendre pour des demeurés. C'est une affaire entre toi et moi, n'est-ce pas, disons plutôt entre moi et moi, parce que j'ai pris l'habitude de parler toute seule dans le noir depuis que tu n'es plus là"
c'est un très beau livre, simple mais je trouve que ça sonne très juste.
peut-être que ça t'aidera Plouf

* on va continuer dans la poésie avec une ptite blague.
alors c'est une femme qui dit à son mari "Chéri, t'aimes mes seins? Parce que moi je les trouve vraiment petits"
"Bin écoute, j'ai une solution à te proposer pour les faire grossir"
"Ho dis moi chéri c'est quoi?"
"Tous les matins, ou tous les soirs, tu vas aux chiottes, et tu te frottes les seins avec du papier Q, et tu verras c'est efficace !"
"Mais comment tu sais que ça marche ?"
"Bin t'as vu ton cul !!"
voilààà