C’est ça l’adolescence ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Willou

C’est ça l’adolescence ?

Message par Willou »

Une partie de moi est heureuse. Je suis avec quelqu’un dont je suis amoureux, j’ai beaucoup d’amis et pas mal sur lesquels je peux compter, j’ai des parents géniaux, scolairement tout se passe au delà de mes espérances, j’ai une passion que je peux développer, une vie que beaucoup envie, trop de personne peut être.

Mais, parce qu’il y a toujours un « mais », il y a ce petit truc qui ne va pas. Ce quelque chose qui mine le moral, ce petit truc qui en faite est tellement de choses que sa en devient flippant. Comme si vous étiez un produit en vitrine. Vous paraissez parfais, mais quand on creuse un peu, ce n’est pas le cas… ma vie est un vêtement en vitrine. Et je ne peux pas en parler, je ne suis pas fait pour parler de mes soucis, je suis là pour les autres, pour les écouter, les conseillers, dans ce domaine je me débrouille mais quand il s’agit de parler de mes problèmes, y’a un blocage. A l’écris sa passe, surement parce que je n’ai pas quelqu’un à proprement parler devant moi. Je me sais perfectionniste, j’ai surement peur du regard de l’autre, quand celui-ci se rend compte que ma vie n’est pas si rose que sa et que l’envier comme certain le font est inutile. Mais pourquoi ce petit truc ce présente si souvent ? Ce petit truc déjà, je ne sais même pas ce que c’est, tellement il a de visage. Et même à l’écris, je ne me sens pas capable de dire qu’elle forme il prend… pourquoi parler de mes problèmes est plus dur que déplacer une montagne ? Surtout que ce petit truc prend de l’ampleur, j’ai l’impression qu’il devient plus grand que moi, que je ne le métrise plus et, les choix que je prends sont peut être dû à lui… L’année prochaine je déménage à Montpellier alors que je pourrais très bien rester là où je suis pour les études, mais non, à 17 ans ½ j’ai envie de fuir là ou j’habite et je ne sais même pas pourquoi. Si ca ce n’est pas troublant… En faite, j’ai peur mais de qui… de moi ?

C’est sa l’adolescence ?

Willou
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

hum l'adolecence généralement c'est quand tu cherche a t'affirmer, tu fait une crise d'adolecence puis ça fini tant bien que mal... je pense que ton mal être (puis ce que c'est un mal être) c'est le fait que tu en parle a personne, même pas a moi ( et pourtant j'ai essayer de te faire parler...)
tu veut partir tu ne sais pas pourquoi? comme tout le monde : pour rompre avec le cercle familial pour avoir ta vie, et tu a peur de quoi? de l'inconnu comme tout le monde
Willou

Message par Willou »

Certaine personnes vivent trés bien sans parler de leur problèmes, tout le temps... non ?

Rompre avec le cercle familiale, à 17 ans et demi ? Alors que tout va bien et que je sais que j'aurais un confort de vie largement plus élevé dans le cocon familiale qu'autre part et que je ne manque de rien (et tu est bien placé pour le savoir vu le débat qu'on a eu sur l'argen en général) ? J'aime mes parents plus que tout et ils me le rendent bien, alors pourquoi partir ?

Quand à la peur de l'inconnu, je ne pense pas, sinon je ne voudrais pas partir à Montpellier mais je resterais beaucoup plus proche, puis l'inconnu ne m'a jamais fait peur.

Mais merci de tenter de m'aider.

Willou
Dernière modification par Willou le mar. juin 19, 2007 5:29 pm, modifié 1 fois.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Willou a écrit :Certaine personnes vivent trés bien sans parler de leur problèmes, tout le temps... non ?
t'en connais beaucoup? moi pas...
Willou

Message par Willou »

kmille07 a écrit :
Willou a écrit :Certaine personnes vivent trés bien sans parler de leur problèmes, tout le temps... non ?
Tout le monde ne parle pas de ces problèmes... si ?

Willou
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Willou a écrit :
kmille07 a écrit :

Willou
bien sur que si, faut bien trouver une solution a ces problemes non? généralement si on trouve pas la solution on fait quoi? on en parle je sais pas moi cite moi une personne qui ne parle pas de ces problemes une seul.
méli mélo

Message par méli mélo »

Je comprends ce que tu veux dire. Ecouter les autres est toujours plus facile que se confier. Parce que se confier, c'est donner aux autres des prises sur soi, des "armes" alors qu'ils nous pensaient si parfait.
Je ne connais pas la solution pour parler de ses problèmes, j'en suis incapable aussi, je bloque totalement quand je suis en face de quelqu'un, même si c'est une personne que j'aime et en qui j'ai une confiance absolue.
Quand au "petit truc", je ne sais pas ce que s'est mais je ne sais pas toi, mais moi ça m'étouffe. C'est incidieux, c'est fait de tout ce qu'on aimerais confier mais qu'on ne dis pas. C'est peut être une peur de l'avenir, de ce monde "adulte" qui nous attend.
Je ne sais pas si c'est l'adolescence (en ce cas je suis une ado attardée à 19 ans quand même :? ).
Bref, tout ce long post, pas trés constructif pour te dire que tu n'es pas le seul dans ce cas :) Dans tout les cas bon courage, je suivrais avec attention les réponses parcequ'elle m'interresent.
En espérant que ça t'aura apporté quelque chose (j'ai de gros doutes):wink:
Willou

Message par Willou »

kmille07 a écrit :
Willou a écrit :
kmille07 a écrit : t'en connais beaucoup? moi pas...

Willou
bien sur que si, faut bien trouver une solution a ces problemes non? généralement si on trouve pas la solution on fait quoi? on en parle je sais pas moi cite moi une personne qui ne parle pas de ces problemes une seul.
Tout le monde ne me parle pas de ces problèmes donc je ne peut pas être objectif...

Méli mélo, toute réponses, où rien que de savoir qu'on est pas tous seul c'est réconfortant. Merci d'avoir pris la peine de poster.

Willou
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Willou a écrit :
kmille07 a écrit :

Willou
certains ont besoin de parler de leur problemes, car ils ont besoin qu'on s'occupe d'eux, d'autre n'en parle jamais, par peur de faire chier les gens ou alors tu réfléchis tellement pas que tu as pas le temps de penser a tes problemes (je parle de moi hein :lol: )
Willou

Message par Willou »

C'est peut être la peur de faire chier l'autre avec mes problèmes peut être... c'est pas bête.

Moi je suis plus genre à réfléchir tout le temps sur beaucoup de chose :?

Willou
Répondre