Bon pour commencer je tiens a dire que mon post va paraitre bete et sans trop d'intéret mais ça m'enerve donc je vais en parler quand meme
Tout commence en cours d'education civique, on est en groupe de 8 personnes, et il se trouve que mon groupe est chargé de faire une recherche sur les droits et les devoirs du citoyen (comme c'est original

) on en vient donc a parler du droit de se marier bon tout le monde donne son avis quand on en vient a evoquer le droit du mariage homosexuel...
Et la a ma grande surprise commencent a fuser des remarques homophobes, des clichés archahiques du genre "2 mecs ensemble ensemble ça me derange pas du moment qu'ils sont mignons enfin quand même s'encu*er j'trouve ça dégueu

mais le pire c'est quand même les gouines pouark pouark berk"
Je tiens a préciser pour le "a ma grande surprise" que non je n'ai pas foi en l'humanité au point de me dire que peut etre les homophobes ça existe pas en vrai, que c'est une invention des homos pour avoir des histoires d'horreur à se raconter lors de sorties camping au coin du feu...
Non je ne crois pas à ça, je pensais juste qu' au vu des specimens qui peuplent ma classe: babacool, emo et autre punk qui se veulent soi disant ultra-libérées(ées ya que des filles dans ma classe) je disais donc ultra-libérées-du-cul-on-est-tous-bi-d'abord-et-on-vote-a-gauche je m'attendais a un peu plus de tolérance et de respect...c'est tout
Tout ça pour dire que l'habis ne fait pas le moine on peut avoir 16 ans, l'air super cool, avoir des idées de gauche et etre en meme temps un homophobe affirmé...
Triste monde tragique