Doit-on absolument dire à nos parents ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Golmote

Message par Golmote »

Bah je crois que comme l'on dit les précédents posteurs, si le fait de ne pas leur en parler ne te dérange pas, alors pourquoi leur dire ??? Tu n'en es pas obligée du tout ! :)

Et si cette miss qui fait "chavirer ton coeur" est lesbienne, va la voir, t'as peut-être une chance, et si oui, il faut la saisir ! :wink:
Chrysé

Message par Chrysé »

Je rappellerais juste deux textes :

Article 9 du code civil français.
(Loi du 22 juillet 1893)) (Loi du 10 août 1927 art. 13)) (Loi n° 70-643 du 17 juillet 1970 art. 22 Journal Officiel du 19 juillet 1970) (Loi n° 94-653 du 29 juillet 1994 art. 1 I Journal Officiel du 30 juillet 1994)
Chacun a droit au respect de sa vie privée.
Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé.

Convention de 1989, adopté par les Nations Unies (ONU), qui a pour objectif de protéger lesdroits des enfants (- de 18 ans) dans le monde et d'améliorer leur vie.

Vos parents vous doivent assistance et protection, point barre, vous n'avez pas "avouer" quoi que ce soit puisque vous n'êtes "coupable"de rien !!! :D Je sais néanmoins que ce n'est pas facile de faire comme si... mais je rappelle qu'un parent est sensé vous protéger avant de protéger sa réputation dans la famille ou le voisinage :roll: :lol: et donc vous éviter durant la jeunesse de tomber au main d'un abuseur d'enfants, d'un tueur en serie, d'un trafiquant de prostitués etc... il n'est pas sensé vous protéger de tout et encore moins de votre petit(e) ami(e) ! (Ou alors faut qu'il ou qu'elle soit vraiement très très méchant(e) et destabilisant(e) phychologiquement :twisted: ce qui heureusement n'est pas la majorité !) :wink: En clair, les parents n'ont plus tous les droits comme par le passé depuis qu'on a découvert enfin que les enfants étaient des être humains comme tout le monde :lol: , mais ils ont comme vous le devoir de respecter les lois ça fonctionne dans les deux sens pour le bien de chacun...

Votre sexualité comme vos choix ou préférences affectifs vous appartiennent à vous et à personne d'autre hélas beaucoup de parents l'oublient ! Tu n'es donc pas obligé de dire "j'aime les mecs ou j'aime les filles", tu aimes aujourd'hui telle type de personne point ! Tu fais ce que tu as à faire et si on te pose des questions tu réponds.... le plus naturellement possible en sachant que tu es dans ton droit le plus strict d'aimer comme tes parents l'on fait eux mêmes (le fait qu'ils soient hétéro et toi différent ne change rien à l'affaire) qui sait ils ne se sont pas forcément aimés avec le plein accord de leurs propres parents eux mêmes, parfois les différences de classe, de religions, de milieux, de simple look jouent aussi chez les hétéros et font qu'ils ont aussi besoin de braver leur parents et la société pour être ensemble ! Pensez-y ! :wink:
Haakim

Message par Haakim »

mes parents ne le savent pas
et non je pense pas que ce soit obligatoire
ton intimite ne concerne que toi donc c toi seul qui doit decider a qui tu veux le dire ou pas ^^
Fade Out

Message par Fade Out »

Chrysé : tu te vois vraiment citer le code civil après un coming out ? :shock:

Je me demande qui peut tenir le coup si ses parents sont fachés à mort avec lui, lui fournissent juste un morceau de pain par jour et ne lui parlent plus jusqu'à leur 18 ans, et le jettent de chez eux le jour de son anniversaire... :?

Donc évidemment il faut tenir compte de la situation, surtout si tu dépend matériellement de tes parents.
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Fade Out a écrit :Chrysé : tu te vois vraiment citer le code civil après un coming out ? :shock:

Je me demande qui peut tenir le coup si ses parents sont fachés à mort avec lui, lui fournissent juste un morceau de pain par jour et ne lui parlent plus jusqu'à leur 18 ans, et le jettent de chez eux le jour de son anniversaire... :?

Donc évidemment il faut tenir compte de la situation, surtout si tu dépend matériellement de tes parents.
les parents doivent assurer la subsistance de leur enfant jusqu'a ce qu'il puisse le faire lui-même, donc bien aprés ses 18 ans, ils sont toujours tenu de cette obligation pendant les études de l'enfant, même si il est majeur.
Fade Out

Message par Fade Out »

Elthaniel : oui tu as raison juridiquement... mais parle tu souvent à tes parents par l'intermédiaire d'un avocat ?
Dans la vraie vie as-tu seulement besoin d'argent de la part de tes parents, ou aussi d'amour et de soutien moral ?

Quand on en arrive à ces arguments juridique, c'est le dernier recours ! Pour moi un coming out qui se terminerait comme ça serait complètement raté !
Chrysé

Message par Chrysé »

Fade-Out = tu te vois vraiment citer le code civil après un coming out ? Nooooon avant !!!! :lol: bien sur...! :roll: m'enfin voyons !

"Très chers parents, j'ai une communication officielle à vous faire, mais avant je rappelle juste l'Article 9 du code civil français. (Loi n° 94-653 du 29 juillet 1994 art. 1) = Chacun a droit au respect de sa vie privée !
Voilà ça c'est fait... êtes vous d'accord ?"
En général, scotchés, les yeux ébouriffés :shock: la bouche ouverte :o , les bras ballants sur le canapé, ils acquiessent d'un dodelinement léger de la tête... Vous poursuivez donc...sans leur laisser le temps de reprendre leur souffle...

"Ben ça tombe, bien que vous soyez d'accord, je suis gay/lesbienne ! Voilà merci de votre attention, si avez vous d'autres questions je suis à votre disposition dans ma chambre aux heures d'ouvertures hebdomadaires, bonne soirée et à demain !" :D

Eh voilà ! :wink:
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Ah ben au moins les parents ne peuvent pas en placer une :lol:
Mais bon c'est peut être pas la méthode la plus douce ...
Chrysé

Message par Chrysé »

Honnêtement je pense que tous les parents ont besoin d'être remis à leur place* mais avec tact (là on rigole parce que mieux vaut trouver ici aussi un sourire et une moment de détente que de penser à ses douloureux soucis parfois...alors une minute d'humour... :roll: :wink: )

*Adulte humain devenu "Parent" au sens du terme "avoir un enfant" et le guider un temps, et Enfant > futur adulte humain capable de s'autonomiser avec l'âge... les uns ne possèdants pas les autres...

Je m'explique un parent aimant l'ai souvent trop... il a toujours peur pour sa progéniture, ça n'est naturel, et donc il a besoin que l'enfant se montre, et oui ça peut paraitre fou..., sécurisée, sure d'elle, bref confiante en elle et en la vie... même si elle n'a pas reçu ça en cadeau de la cigogne... Donc la démarche du coming out est là plus pour dire parents, "je suis gay mais RASSUREZ VOUS,...

- Vous n'y êtes pour rien,
- Je suis parfaitement en accord avec la loi et vous n'avez rien à craindre sur ce point... J'aime différemment c'est tout !
- Je ne suis pas malade et même en bonne santé en partie grace à vous, me protège et je n'attraperais pas le sida (enfin je fais de mon mieux pour ça !)
- Je vais vivre (un jour) avec un garçon charmant, une fille charmante, qui vous plaira surement car elle, il (sera) est comme ci, comme ça et surtout précisez bien les diplômes ou les projets concrets d'avenir (ça rassure encore plus... :lol: un bon CV !!!)...
- Bref vous êtes mes parents je vous aime, je suis votre enfant, je ne vous demandes pas votre concentement, je vous informe juste de la direction qu'a prit ma vie il y a bien longtemps et qu'elle prendra encore mieux maintenant que vous êtes informés ! Je ne vous demande pas d'accepter la chose en bloc, juste d'y penser calmement, de me poser vos questions mêmes idiotes, j'y répondrais et de continuer à vivre normalement car rien n'a changer, vous êtes vous et je suis moi ! :D "

Un gros bisou et en général ça passe plutôt bien... certains ont réusit ainsi, même s'il faut du temps et selon les parents "beaucoup" de temps.... :roll:

Les parents plus "durs" demandent la même chose, "être rassurés" mais individuellement et là c'est presque un long travail ethnologique, archeologique et pédagogique qu'il peut falloir entreprendre... voire statégique on peut parfois "en gagné un, à la cause" parfois aucun... lol :lol: Alors selon les témoignages et les personnes ça varient...

Oui, là c'est plus "observez les vivres en milieu naturel, ces parents "sauvages" voyez leur comportements, leur limites, leur faiblesses, leur forces, leur richesses bien planquées, enfouies, découvrez pourquoi ils pourraient être incapables de vous comprendre, d'accepter "votre différence", quant à la vision de la vie qu'ils ont bricoler durant toutes ses années pour vous et comprenez pourquoi et s'il peut y avoir un moyen de leur faire comprendre mais aussi acceptez qu'ils puissent ne jamais le faire...
Rassurez les aussi en étant un parent pour vous même et fort, qui sera capable d'affronter la vie sans eux au besoin..."

Après y'a la solution radical faire en sorte de devenir un individu autonome et tout quitter... fort de sa foi en soi... et ce dans tous les cas car c'est notre objectif à tous; beaucoup ont réussit aussi ainsi ont voit donc qu'il n'y a pas de recette miracle car les gens comme les parents sont autant de combinaisons différentes et complexes qu'il existent de tirages au loto ! :lol:

Une chose semble sur il faut être soi... ou au plus prêt du soi authentique... accepter d'être et d'aimer, de vivre différement... du voisin or cela ne concerne pas que les "homos" et ça tenterais à prouver que finalement nous sommes tous semblablent et à la fois différents quelque part... et c'est bien aussi... :wink:
steven29200

Doit-on absolument dire à nos parents ?

Message par steven29200 »

Pour moi, ça m'a fait du bien que mon entourage le sache. Je me sens plus "libre" si on veut.

Mais je n'ai pas eu d'expérience sur ce sujet puisque le premier à savoir que j'étais homo a été mon frère jumeau qui m'a trahi huit mois plus tard.

Mais, aujourd'hui, je dits que c'est une bonne trahison.
il a dit à ma mère que j'étais homo. Et puis, bon ça s'est très bien passé.
Mais ça m'a choqué quand même... Ce n'est pas évidant à le dire...
Répondre