Les "Câlins gratuits" (Free Hugs)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Fade Out

Message par Fade Out »

La Noiraude a écrit :ah ah ah je tombe sur ça ce soir alors que ça a eu lieu cet aprème... Tu m'envoies un MP, la prochaine fois ? On sera 2 vieux croûlants, comme ça !!!
Oui, oui, mais là il fallait que j'y aille seul, pour savoir si je pouvais le faire !
Maintenant je me sens capable de le refaire sans problème, et même pourquoi pas porter un panneau si on y va ensemble ! :P

Pour le débat au dessus :
Je comprend que certains n'aiment pas les calins ou être touchés par des inconnus... cependant y'en a aussi pas mal d'autres à qui ça donne un grand sourire :D
Personne n'est obligé de faire du Free Hugs, hein !

Pour moi qui pendant des années ait eu une vision tellement négative du monde qui m'entoure (impression que tout le monde se moque de moi ou me veut du mal, etc)... le fait que quelqu'un que tu ne connais pas te prouve par cette gentillesse qui n'attend aucune compensation, qu'il te considère par défaut comme quelqu'un de bien, d'aimable... je trouve ça tout simplement incroyable, inespéré.
Mais je suis peut être un peu spécial, ça me fait le même effet quand je défile à la Gay Pride et que je vos toute cette foule qui nous regarde passer avec des grands sourires (la première fois que j'ai défilé, je pense qu'inconsciemment je m'attendais à pas mal de réactions hostiles).
half_half

Message par half_half »

:roll: je l'ai fait dans mon lycée...

On m'a prise pour une folle mais ce fut tres amusant...(ca ne change pas de d'habitude)

:arrow: :arrow:
Gal-El

Message par Gal-El »

C'est pour quand les free french kisses? :P
Nepo

Message par Nepo »

Gal-El a écrit :C'est pour quand les free french kisses? :P
Owi + 1

Les free hugs aussi j'en veux T_T
Coolio

Message par Coolio »

Y'en avait a la fete de la zik, des free hugs !!

La nouvelle campagne contre le sida est phénoménal

http://www.youtube.com/watch?v=M0KTogmlJf8
Fade Out

Message par Fade Out »

Il faut quand même rappeler que les free hug ne sont pas une invention de la lutte contre le sida, mais qu'ils ont été utilisés dans les pubs de lutte contre le sida.
leoPOLDINE

Message par leoPOLDINE »

Wouhouh, il y avait deux free huggeurs à la Gay Pride de Lyon, c'est une expérience amusante... Sérieusement, ils ont contribué (modestement) au bonheur que m'a procuré cette journée :D
DraGonflY

Message par DraGonflY »

cinima a écrit :Wouhouh, il y avait deux free huggeurs à la Gay Pride de Lyon, c'est une expérience amusante... Sérieusement, ils ont contribué (modestement) au bonheur que m'a procuré cette journée :D
C'est éxactement ce que j'ai pensé ! Au début, j'ai hésité, mais j'ai ensuite osé ! ^^ J'en ai même fait plusieurs ! C'était la 1ère fois que j'essayait ça, et, à ma grande surprise, ça m'a fait un bien fou !
Il y en avait aussi d'autres auparavant dans la marche, ils étaient bien plus, et ils ont, d'un seul coup, embrassé (éthy : EM-BRAS-SER = prendre dans ses bras. C'est le vrai sens du mot (et la plus proche traduction de "to hug")) ceux qui étaient tout devant la marche qui tenaient le mot d'ordre. (Je me suis retrouvé tout devant pile à ce moment là pour aller prendre une photo du mot d'ordre. J'était au bon endroit au bon moment. (J'ai d'ailleur moi aussi eu droit à 1 ou 2 câlins ^^ , mais un peu par surprise par contre. ^^))

Je n'ai pas du tout l'habitude de me retrouver dans les bras de quelqu'un, et ça faisait vraiment très lontemps que ça n'était pas arrivé. La seule personne qui ne m'ai jamais pris dans ses bras fut ma mère, mais c'était quand j'était petit... :roll:

Et, vraiment, j'ai ressenti comme si c'était quelque chose qui m'avait manqué depuis toujours, j'étais vraiment content. Je ne pensais pas que ça me ferait autant de bien. :D
Après coup, j'ai décidé qu'à chaque fois que je reverrai des gens distribuer des Free Hugs, je me servirai, à l'avenir. Et, si j'ai un peu de temps, j'essaierai de me mettre avec eux et d'en distribuer moi-même, j'aimerai bien faire ça ! Faire partie du mouvement...

Je trouve que c'est vraiment une très bonne idée, et je pense que beaucoup de gens en ont besoin !!! Encore faut-il oser le faire...
Je toruve que c'est à la fois très intéressant et incroyable, la façon dont ça s'est répandu ! C'est parti d'une seule personne puis ça s'est petit à petit généralisé au monde entier et c'est carrément devenu un mouvement...

La seule chose que je puisse craindre, c'est que ce mouvement ne soit qu'éphémère et qu'un jour il s'éteigne, je trouverai ça vraiment domage parce que la société en a beaucoup besoin !!!
insipide

Message par insipide »

mouais mais de penser comme ça quelle utopie
apres le gens vont en avoir marre, et ce sera pire qu'avant

Theorie probablement moin valable pour les baffes
la violence est gratuite disait-on...
liatride

Message par liatride »

J'ai eu le droit à mon (ou mes) free hugs à mes 3 gay prides (montpellier toulouse marseille) et j'ai beaucoup apprécié! Je pense même pouvoir un jour me mettre une pancarte free hugs autour du cou (mais seulement dans des événements LGBT, nah!)
Répondre