Persepolis

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Jérôme

Message par Jérôme »

Haakim a écrit :ca me donne envie
Oui, il faut aller le voir.

Moi aussi, je suis ressorti de ce film émerveillé et bouleversé. Je n'en avais quasiment pas entendu parler, et j'ai dû remercié au moins dix fois l'ami qui m'a emmener le voir avant hier :D
Balthazar

Message par Balthazar »

Je confirme, j'en suis sorti dans un état où peu de dessins animés m'ont laissé. Le film distille une tornade d'émotions différentes ; ainsi je n'ai, jusqu'à la dernière seconde, pas eu envie de pleurer, trop pris par le spectacle. Et au moment ou les crédits commençaient à défiler, je me suis aperçu que les larmes ont failli venir d'un coup.

Je connaissais l'histoire politique de l'Iran, je savais que c'était une des plus triste de ce siècle tant tous les espoirs des habitants - et surtout des habitantes- ont été piétinés. Mais c'est le premier film que je vois qui me montre cette histoire (après, je suis un inculte cinéphilement parlant, je suis sur qu'il y a eu d'autres productions sur le sujet ; celle-ci est juste la première que je vois)

L'héroïne est de plus véritablement lumineuse et son protrait de gamine et d'adolescente est rendu avec une justesse éblouissante. Je garde aussi en mémoire les répliques de la grand-mère, qui devraient devenir culte :)
Dernière modification par Balthazar le jeu. juil. 12, 2007 4:08 pm, modifié 1 fois.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Au deuxième visionnage, je reste autant bluffée par l'incroyable expressivité des personnages, et par les boules d'émotions qui déferlent sur nous tout au long du film.
LieN

Message par LieN »

GENIAL!
le dessin est vraiment beau!
c super touchant! drole qd il faut, triste qd il faut...
Jai pleurer, et ri, et ca fait du bien...
C'etait beau!...

voila! je viens de le voir, et je me sens bizarre... Mais bien!
Paulette

Message par Paulette »

Inna a écrit :Et la BO tue carrément ! La reprise de Eye of the Tiger est divine...
Il parait qu'elle est pas sur la BO,
Chiara M. la rechantée en moins fun....
c'est balo, non ?
Haakim

Message par Haakim »

ce film a reussi a la fois a me faire rire et me toucher
Jinoc

Message par Jinoc »

incroyable dessein animé, très touchant et absolument splendide. La musique est excellente aussi, bref c'est génial.
popy

Message par popy »

J ai aime la 1er moitie du film, autant jai ete touche par l innoncence de la petite, mais la seconde partie lorsqu elle devient adulte, me touche moins .. bizzare et surtout dommage pour moi.. jaurais voulu pleurer tout le film..
en tout cas, jolie animation, et jai beaucoup aime la facon dont lhistoire est traite ... en pacifiste, en decale ..
Paulette

Message par Paulette »

popy a écrit : en tout cas, jolie animation, et jai beaucoup aime la facon dont lhistoire est traite ... en pacifiste, en decale ..
et en vulgarité !

J'adore les "salopes" "connard" qu'on retrouve tout le long du film.
Et quand la mémé dit "petite bite", j'étais morte de rire !
popy

Message par popy »

oui aussi ... :wink:
Répondre