Villes "Gay friendly" en France et dans le monde

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Willou

Message par Willou »

Idem pour Montpellier, je comptais MP plusieurs personne y habitants mais sa sera mieu ainsi ^^

Willou
maria

Message par maria »

Alors il y a deja un sujet sur montpellier ici http://www.et-alors.net/forum/ftopic7602.php

et puis tu peux passer par l'accueil pour te presenter ca pourrait aider les gens qui frequentent le forum a mieux te connaitre aussi ;-)

et pour finir montpellier oui c'est tres sympa, oui c'est gay friendly mais bon pas forcement plus que lyon ou d'autres villes ou il y a une forte concentration d'homos!
Suspension

Message par Suspension »

Willou: Tu vas à Montpellier aussi? :souris:

Maria: J'allais passer par la case "Accueil", mais en ayant un peu plus le temps que maintenant!

Sinon, merci pour le lien vers l'autre topic, je l'avais déjà consulté. Mais l'auteur se rendait à Montpellier pour une semaine, or moi je vais y vivre. C'est donc pour cela que je voulais un peu plus de précisions sur l'ambiance de la ville, pas seulement les bars et les boîtes (mais j'accepte volontiers les conseils également!), mais comment la vie se passe là-bas, s'il est agréable d'y vivre, si la réputation gay friendly de Montpellier est vraie, etc...

Désolée si cela est trop répétitif par rapport à l'autre sujet!

Puis, outre Montpellier, je me demandais aussi quelles étaient les autres villes gay friendly, cette fois...
maria

Message par maria »

Tu as un autre topic aussi qui s'intitule les villes les plus gay friendly de france (au cas ou tu ne l'aies pas consulté ;-)!)

Et sinon il ne faut peut etre pas généraliser, montpellier en centre ville oui c'est bien ouvertement gay friendly, apres dans la vie de tous les jours, au boulot, a la fac... je ne sais pas trop s'il y a d'enormes differences avec ailleurs en france... ca depend tellement de sur quio on tombe !
Suspension

Message par Suspension »

Tu as un autre topic aussi qui s'intitule les villes les plus gay friendly de france (au cas ou tu ne l'aies pas consulté !)

Effectivement, je ne l'ai pas consulté, désolée! Merci!

Oui, je me doute que Montpellier n'est pas homo&friendlyland, le Paradis des LGBT! (Hélas)

Cependant, le centre de Montpellier est réputé pour être assez ouvert... Mais enfin bon, tu as raison, c'est comme partout, ça dépend des personnes sur lesquelles on tombe!
Simplement je me questionne, je me demande s'il est vrai que cette ville a quand même des aspects assez gay friendly, et qu'elle est plus ouverte que d'autres, s'il est un peu plus "facile" qu'ailleurs de vivre son homosexualité...
zyheid

Message par zyheid »

tu n'es pas obligée de mettre gay friendly en italique... :P
et sinon, comme dit maria ça dépend de là ou tu habites: en centre ou a coté de la fac de sport, ou à Lapaillade...

Sinon oui c'est une ville sympa (avis personnel hein) plutot bien foutue pour les jeunes étudiant ou non, et puis il fait beau et puis ya le tram et la mer pas loin^^
(et des pick pocket aussi)
non franchement ça va... :)
maria

Message par maria »

Il me semble que Lille est aussi assez reputé en france pour etre une ville ouverte, apres y'a lyon et bien sur paris...

A montpellier oui c'est clair que dans le centre ville tu te sens plus de vivre plus librement ta sexualite qu'a marseille mais apres sorti du milieu je pense que c'est a peu pres pareil que partout!
Willou

Message par Willou »

Suspension a écrit :Willou: Tu vas à Montpellier aussi? :souris:
Oui, je fais ma dernière année scolaire sur Bagnol (là ou j'habite) et aprés, je part continuer mes études sur Montpellier avec mon petit appart et ma petite vie ^^

Willou
Nepo

Message par Nepo »

Ben Montpellier est sympa y'a plein de choses a faire, à découvrir les petites rue cachent pleines de choses super !

Ville super j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore.
eskratzz

Message par eskratzz »

Montpellier c'est tellement Gay friendly qu'il y a casi aucun bar ou boite purement homo, comparé aux autres villes.

Et le peu d'établissement gay qu'il y a, ferment ou deviennent des lieux hétéros.

Par contre il est vrai qu'il y a une forte concentration d'homos dans cette ville, pas mal de boutique gayfriendly, mais au niveau sortie de la night ca laisse encore a desirer!
Répondre