Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Jérôme

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par Jérôme »

elle est comment, votre mère ?

Elle est difficile, un peu fofolle, parfois drôle, souvent très pénible. Pour tout dire, c'est une femme qui vieillit très mal dans sa tête : ses défauts ont nettement tendance à s'agraver avec le temps.
Ca se passe comment avec elle ?
Mal. Nous avons toujours eu des relations conflictuelles, même quand j'étais tout petit.
Vous êtes outé auprès d'elle, ou pas ?
Oui. Elle n'a jamais rien compris à ma vie, alors l'homosexualité n'est qu'un sujet d'incompréhension de plus, sans être le plus grave.
Elle est du genre envahissante ou elle oublie de vous appeler même pour votre anniversaire ?

Très envahissante, autoritaire et égocentrique. Moi, je ne l'appelle ni ne lui écris jamais. J'ai pris des mesures radicales pour me défendre, mais il n'y a que ça qui fonctionne.
Elle déteste votre partenaire ou elle l'a adopté comme son propre enfant ???
Elle ne le connaît quasiment pas.
Elle vous surprotège ou elle vous laisse vous débrouiller en toute situation ?
C'est une mère étouffante, dont heureusement j'ai réussi à me défaire après le divorce de mes parents, en choisissant d'aller vivre chez mon père. Il y a maintenant plus de 500 km qui nous séparent, et c'est pour moi une garantie de tranquilité.
popy

Message par popy »

Ma mère a été traumatisée et marquée par la guerre des khmers rouges.
Arrivé en france, le besoin de se trouver un mari (veuve avec 2 filles en bas age) est vital pour elle (mentalité de gens du tier monde).
Elle trouve le 1 er venue et de leur union, nait moi.

Ma mère est névrosée, paranoiaque, et a des crises de colères tres impressionnante et est surtout dhumeur massacrante sans arret.

Comme nanou, j'en ai des bien bonnes comme paroles tres affective :

ma mére : "je vais te mettre le balais dans ta chatte"
"petite salope, bonne a rien, je vais te frapper jusqu'a que tu meurs"

ma mère, maintenant devenue vieille et obese avant l'age, reste dans son lit 16 heures sur 24.
Dépense sa maigre retraite et allocation en loto et gateaux et chocolat.
Je la vois une fois tout les ans, et je la retrouve édenté de plus en plus, grosse de plus en plus, ridé et pale et folle a lier.
(elle invente des histoires, des rumeurs toutes seules)

Ma mère a 56 ans.
iorini

Message par iorini »

et pourtant, ma popy, ta mère a une fille belle, intelligente, sensible.
elle a réussi sa fille !
(mais je crois aussi, surtout, que tu y es pour beaucoup, que d'autres, moins fortes que toi, se seraient laissées aller au découragement).

Dommage qu'elle n'ait pas les moyens de se rendre compte de la fille remarquable qu'elle a.

(et que dire de plus, sinon que les guerres et les massacres, ça fait des dégats pendant des années et des générations)
Si on pouvait arreter les guerres !

je t'embrasse
iorini
popy

Message par popy »

Merci Iorini.
J'aime bien déballer de temps à autres mes souvenirs d'enfances.
et
Oui, si on pouvait aussi arreter les guerres... *soupir*

Bisous Io'

:wink:
Tuxsuiss

Message par Tuxsuiss »

Ma mère est super. J'arrive très bien à passer beaucoup de temps loin d'elles mais j'ai besoin de savoir qu'elle va bien. C'est le sujet qui me stress.
après comme chacun, il y a des périodes dures car je n'arrive pas à tout lui dire. Chacun cultive ses propres secrets et douleurs. Apparemment, elle a vécu quelque chose de pas très net quand elle était jeune (je n'en sais absolument rien) et aujourd'hui tout va bien même si Homéoplasmine n'a pas tt cicatrisé!

Par contre comme tu dis Brita, je ne sais pas si cette relation serait aussi proche si l'on n'avait pas ce "lien" donné par l'utérus car... il y a milles raisons et pas assez de vocabulaire dans ma tête pour les citer ici.
Dernière modification par Tuxsuiss le lun. juil. 02, 2007 7:44 pm, modifié 1 fois.
Zboss

Message par Zboss »

Je suis très proche de ma mère, surtout depuis que j'ai quitté le foyer familial. Auparavant je n'avais pas ressenti ça du tout. Je suis l'ainé d'une famille de 3 enfants, et les premières fois où je suis parti à Limoges pour mes études, c'était très difficile pour elle, elle pleurait à chaque départ. J'essayais de la consoler en lui disant qu'elle ne devait pas s'en faire pour moi mais plutôt penser à elle et s'occuper de mon frère et de ma soeur, mais rien à faire. Et au fil du temps, ce lien est devenu de plus en plus fort.

Depuis quelques mois, ma mère est un peu malade, sans que les médecins sachent trop comment la soigner, et ça l'a encore plus rapprochée de moi, alors que je ne suis jamais à la maison. Pas facile à gérer :( .

Pour finir, par moment elle est même vraiment trop collante, surtout qd elle me parle sur Skype pendant super lgtps alors que j'ai rien à dire, et qu'au final y'a des grand blancs dans la discussion, ou qu'elle en vient à me demander ce que j'ai mangé le soir, ça m'énerve !!!!!! :lol:

Et puis bon, d'un côté ça contribue au fait que je n'ai toujours pas fait de CO auprès d'elle (ni auprès de personne de ma famille d'ailleurs), par peur de la décevoir ou que sais-je encore.

Voilà toute l'histoire de mes rapports avec ma mère :wink: .
les pizzas joey

Message par les pizzas joey »

Elle est comment, votre mère ?

Ma mère est contraditctoire ! C'est une maman, mais c'est aussi une vrai gamine. Toujours en train de me rappeler ce que je dois faire, mais aussi toujours à se poser des questions, à faire sa malheureuse... Et elle a besoin que je sois sa copine je crois...
Je l'appelle maman post-it, parce qu'elle post-it tout !! Elle vieilli mal je crois.

Ca se passe comment avec elle ?

Ben ça va, y a des hauts et des bas... maintenant que j'y pense, y a plus de bas que de hauts, mais bon...

Vous êtes outé auprès d'elle, ou pas ?

Ui ui, elle l'a bien pris, paraît-il qu'elle s'en doutait depuis la 3ème... Je n'y crois pas trop mais bon. Ensuite elle a pleuré, à cause des petits enfants, et puis ça lui fait une autre occasion de pleurer sur son sort, d'être mélancolique...

Elle est du genre envahissante ou elle oublie de vous appeler même pour votre anniversaire ?

Elle est plutôt du genre envahissante. Rien que depuis hier, elle m'a appelé 6 fois ! J'ai beau être à 500km, elle est encore plus chiante...

Elle déteste votre partenaire ou elle l'a adopté comme son propre enfant ???

J'ai pas encore eu l'occasion de lui présenter quelqu'un. Mais je supppose qu'elle fera la mère la plus gentille du monde, lui demandera ce qu'elle fait dans la vie, lui trouvera des qualités, la complimentera sur son look qui sera forcément mieux que le mien... et tout un tas d'autres trucs du genre.

Elle vous surprotège ou elle vous laisse vous débrouiller en toute situation ?

Ben elle me laisse me débrouiller, parce qu'à 500km de moi, elle a pas d'autres choix que de laisser couler, mais elle contrôle toujours tout. Si je lui dit que je vais par exemple à la CAF tel jour, elle me téléphone le soir, et parfois même dans la journée pour savoir si je l'ai fait...
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
iorini

Message par iorini »

mais elle a eu le temps de t'élever et de t'aimer.
Elle te manque, à te lire.
Tu pourras nous parler d'elle quand tu t'en sentiras l'envie.

Je ne répète pas mon soutien, je pense que tu sais que tu l'as...

iorini
popy

Message par popy »

for you Tender bird :copain:
Répondre