[Club] : Dream Tim...

Délirium tremens et autres débilités
Mi
Messages : 530
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:56 pm

Re: Dream Tim : comment résoudre nos problèmes de timidité

Message par Mi »

15) Quand je dois appeler quelqu'un (autre que mes amis) je reste plantée 3h livide devant mon téléphone avant de faire le numéro.
ah tiens celui là j'ai réussi plus ou moins efficacement a le régler ^^: alors la technique du jour: je fais un plan plus ou moins détaillé de la conversation à venir (thèmes a aborder et autre...) puis ensuite au pire (bon généralement y'a bien eu facilement 15 mins de réflexion déja mais c'est toujours moins que 3H... ^^) demander a quelqu'un d'autre de décrocher et faire le numéro puis de me passer le téléphone pour être au pied du mur et ne pas avoir d'autres choix que de parler... barbare mais efficace ^^
si je trouve une solution aux autres problèmes dont je suis atteint, je transmettrais ^^
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

alors le coup du téléphone, étrangement je l'ai vécu.. et je l'ai vaincu!!

Ma solution:
préparer le message que je souhaite dire à mon interlocuteur... Généralement je me débrouillais pour tomber en plus sur le répondeur de la dite personne pour débiter mon message à toute vitesse!!
Ensuite je préparais ce que je devais dire dans ma tête avant d'appeler et aprés je donnais mon message et la personne en face arrivait à me détendre et à faire que la conversation aille plus loin! :)
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Dream Tim : comment résoudre nos problèmes de timidité

Message par popy »

Peur de l'homophobie / timidité liée à l'homosexualité

6) Parler à ma famille de mon homoxesualité / Ne pas dire que je suis allé à la Techno Parade parce que mon père confond ça avec la Gay Pride / Mettre des posters de très jolies filles/garçons sur les murs de ma chambre


Cette annee, toute mes soeurs ont su pour mon orientation homosexuelle.
Maintenant, je peux leur parler de la gay pride tranquillement, leur parler de mes frequentations homo etc etc
Ca ne me derange plus, puisquelles sont au courant (et donc prise cette nouvelle de facon assez indifferente)



Problèmes liés aux moyens de communication

11) Ne jamais contacter les gens sur MSN / Je n'ose pas commencer une discussion sur messager de peur de déranger l'autre personne, je préfère attendre que ça soit elle qui le fasse.

Avant oui, je nosais jamais deranger ... et puis jai decouvert que qui ne tente rien na rien ... voila ... jai eu de tres bonnes surprises commes des mauvaises, mais le positifs restent grave en moi.


Timidité envers les amis
18 ) Ne pas oser prendre la parole en public

Lorsque je prend la parole, j ai tres chaud et je sens mes orreilles chauffe.. je rougis ... mais je tiens bon et je continue a parler en public ..


Timidité sociale / divers
35) Ne pas oser rentrer dans un magasin si je suis le seul client à cause du regard de l'employé(e) du magasin

Je rentre maintenant sans probleme, jai reussie a oublier le ou la vendeuse et je me focalise sur ce que je cherche. point barre. et ca marche.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

moins de 2 points
Jinoc
Messages : 23
Inscription : lun. juil. 09, 2007 10:52 am

Message par Jinoc »

moins dix points, j'y crois a peine... pourtant j'ai résolu la plus grande partie de mes problemes... non ?

le seul probleme qui me gêne c'est de ne pas réussir a engager ou maintenir une conversation,j'ai 0 talent pour ça.
sinon j'arrive pas a me balader en maillot, ou même torse nu non plus... j'attend de mincir un peu pour ça (et de m'épiler pourquoi pas...)
Goldy
Messages : 423
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 2:09 pm

Message par Goldy »

Résultat: Moins 4 points

Petit joueur

T'as encore le trac face à certaines situations et manque d'assurance. T'es embêté pour faire certaines choses... Alros que c'est le moment de te jeter pour faire ce que tu veux, t'oses pas.
Mais d'où peut venir ces blocages ? Un petit tour dans ton passé et tout s'explique! Alors que tu vivais encore au couvent mixte des soeurs de sainte cathérine, ce magnifique lieu empli de chasteté et de bonté, tu as aperçu(e) soeur la révérante avec soeur Marie dans la même lit et cela t'as choquée à vie. Alors que tu assumais pleinement ta vie de nonne (ou moine) renfermée au fin fond des Alpes, tu as préféré quitter ce lieu de débauche; au dépourvu de ton moi profond qui refoulais ce sentiment post-traumatique d'un choc néo-euclidien sur un espace vectoriel de dimension cinq, alors quelle aurait été la trajectorie du photon sachant que les équipotentielles sont perpendiculaires aux surfaces latentes de ton homosexualité refoulée HEIN ? Traumatisée de ne rien comprendre à ce qui se passait dans ta tête à ce moment là, tu as refoulé tes attirances pour soeur (ou frère) Marie, ce qui t'empêche de vivre pleinement ta vie!

Un bon coup de weeco Dream Tim et ce choc traumatique disparaitra au milieu de ceux que le ridicule t'apportera ce jour là.

mon dieu :oops: j'en étais sur :cry:
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

méli mélo a écrit :Je suis atrocement vexée:
Résultat: Moins 8 points

Trouillardinite aigue avec grave pathologie de poule mouillée
Nan mais c'est quoi ce test :cry: :cry: Et moi qui pensais être guérie de ma timidité maladive et croyais être juste d'une timidité presque normale (ok presque...) mais plus maladive.
Quand même, je n'ose imaginer mon score il y a quelques mois :shock: Heureusement que j'ai fait des progrés depuis.
Toi timide, ah bon ? pourtant vendredi dernier on aurait pas du tout dit :o
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

bon je sais que je suis pas timide mais je me demandais ce que donnait le résultat d'un tel test pour une personne comme moi et bah voilà:

Résultat: 12 points

Oh oui grande folle!

Jusque là pas grand chose ne te fait peur, même pas tricher pour avoir autant de points à ce quizz.
Mais serait-tu réellement capable de relever tous les défis de la Dream Tim ?


mouahahahaha prête!! :ninja:
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Un truc qui marche avec moi quand je suis en situation de "je suis trop timide pour faire ça". Attention, c'est une méthode prise de tête !

J'analyse rapidement la situation en me posant ces questions :

- reverrai-je les personnes qui sont là devant moi maintenant tout de suite ? Si non, bah y a pas de raison d'avoir peur de se "lâcher" (se lâcher étant relatif d'une personne à l'autre :wink: )

- comment les autres vivent-ils la situation dans laquelle nous sommes tous là maintenant tout de suite ? Pour expliquer ça, mieux vaut un exemple. Je suis arrivé en septembre dans une nouvelle ville, dans une nouvelle école d'ingénieur, COMME tous ceux de ma promo. Et je ne connaissais qu'une seule autre personne sur les 143 personnes de ma promo. Or, pour nous connaître, un repas "salades de riz et de pâtes" était organisé par les deuxième année au bar de l'école. Le but était d'apprendre à se connaître en allant les uns vers les autres. Normalement, je serais resté dans mon coin, à attendre qu'on vienne me parler, comme d'habitude. Mais en fait, tout le monde étant dans la même situation, c'était idiot de rester dans son coin, autant aller voir les autres, pour faire connaissance. Ca n'engage à rien et ça crée même des situations cocasses car les personnes avec qui j'ai parlé en début d'année ne sont pas les mêms avec qui j'ai fini l'année.



Après, j'ai toujours autant de mal à m'insérer dans un groupe déjà fait, déjà soudé. Là, ma timidité revient au grand galop.
HomoMicro
Messages : 103
Inscription : dim. juin 07, 2009 6:22 am

Message par HomoMicro »

Résultat: Moins 9 points

Trouillardinite aigue avec grave pathologie de poule mouillée


Qu'est ce que j'ai gagné? Un filet garni? :D
Mais ne dites à personne que je suis timide, imaginez que ça se sache! :?

J'ai aussi fais le test en répondant comme j'aurai répondu il y a quelques années:

Résultat: Moins 21 points

Mais là je crois que j'étais vraiment atteint, j'étais pas là et bien trop timide pour écrire sur un forum! Bon vous remarquez que je suis en progrès :D

Par contre quand je flashes sur un inconnu je lui dis pas "ouuuuh ty sait ke tu me plais toi!!! On baise ?" même si parfois ça me démange un peu ça me fais penser à ce stagiaire super-mignon asiatique, je ne lui ai pas demandé "On baise?" mais j'y pense chaque fois que je le vois :oops:
Répondre