De toute façon, à la base, ce n'est pas tellement scandaleux en soi de prendre quelques religieux au service de l'État s'ils exercent un métier civil par ailleurs et s'ils ne basent pas leur argumentation seulement sur leurs convictions. En tout cas, pas plus que nommer une catholique intégriste avouée citant la Bible à l'Assemblée nationale ministre de la République. Ou que de laisser un ministre de la République aujourd'hui élu à de plus hautes fonctions (indice : il est plusieurs ministres en un) se signer ostensiblement pendant une cérémonie officielle. Qu'est-ce que vous croyez, que les laïcs qui bossent dans le service public mettent leurs convictions religieuses à part quand ils entrent dans leur bureau ? Ils ne peuvent pas. C'est comme les journalistes ou les intellectuels et leurs convictions politiques. Mais j'aurais bien aimé voir Boutin prendre à son service un imam, juste pour tester sa "capacité d'ouverture". Le pire, c'est qu'ils seraient capables de le faire, pour l'image. Mais ça passerait tellement moins bien chez les réacs.
Sinon, c'est pas certain qu'elle dure beaucoup, la Boutin, si l'affaire de ses opinions sur Bush et le 11 septembre enfle dans les prochaines semaines. Mais là encore, je crois que je rêve. Vu ce que le "salope" de Devedjan est devenu... Splotch.
Ah bon, elle a des convictions celle-là ?magicalme a écrit :Tout ceci est dingue, et je serais en plus curieux de savoir quelle sont l'attitude et le rôle de Fadela Amara...Parce que je ne pense pas que ses convictions correspondent vraiment à celle de Boutin !