Irina Palm de sam Garbarski
Synopsis: Maggie, une veuve de 50 ans, cherche désespérément de l'argent pour payer un ultime traitement à son petit-fils mourant. Après une énième tentative infructueuse, Maggie erre dans les rues de Soho à Londres. Elle s'arrête devant le "Sexy World" où une affiche indique : "Cherchons hôtesse". Trop désespérée et perdue pour se rendre compte de ce qu'elle fait, elle entre. Miki, le patron, n'en croit pas ses yeux mais intrigué par Maggie et amusé par la situation, il lui propose un job. Sous le pseudonyme d'Irina Palm, Maggie s'applique pour ne pas perdre son job.
Un film qui réunit 5 pays différents: Belgique, Allemagne, France, Luxembourg, Pays bas et Angleterre. Il refléte parfaitement mon idée de l'europe, c'est à dire parlé d'un sujet assez difficile et le rendre terriblement émouvant, on rit on pleure, mais pas jamais dégoulinant de sentiment !!
Que ce soit le personnage de Maggie qui est terriblement naive et un poil puritaine,mais trés émouvante lorsque qu'elle est confronter au manque d'assistance de la ''société". De voir cette main tendue par une société plus en marge. Ou l'évolution du personnage qui prend en main les choses.
Dire ce qui ma fait aimé ce film je ne serais le dire, tout ce que je sais c'est que c'est, bien à mon goût, un trés bon film !!
Ou sur les choses plus technique du film qui sont trés satisfaisantes aussi