VelvetCrotch a écrit :
Oh sinon, y'a aussi toutes mes petites maniaqueries complètements névrotiques:
- compter les marches d'escalier de sorte à savoir sur laquelle je me trouve
- éviter de poser mon verre sur des intermédiaires (par exemple, sur une nappe avec des petits dessins, ou des petits carrés ou encore des rond ou n'importe quoi, je place systématiquement mon verre en plein centre d'un dessin et de manière symétrique)
- dans la rue, ne pas marcher sur les interstices des pavés (quand ils sont trop petits, j'évite quand même...)
- compter mes dents avec ma langue (c'est très dur, vous avez déjà essayé? Et puis je vous parle même pas de l'air idiot...)
- utiliser des smileys à tord et à travers dans MSN (j'essaie de me calmer là...)
- me tromper de métro (je dois inconsciemment le faire exprès)
Bon, je crois que c'est à peu près tout. Et je vous assure que je vis très bien...
OH ! OH ! je ne suis plus la seuleeee !
(et j'ai déjà compté mes dents avec ma langue…

)
je rajoute ma petite liste de tocs :
-colorier/noircir parfaitement tout ce qui ressemble à un quadrilatère fermé sur une feuille (case etc…)
-mordiller nécessairement tout stylo (mais certains diront qu'il s'agit-là seulement là d'une façon de marquer son territoire)
-prendre la sortie de métro avec escalator mais seulement si un escalier y est accolé (en général particulièrement étroit et minable, je fais sans doute ça par pitié —car oui j'ai pitié des escaliers, normal…)
-sortir environ 5 stations de métro plus tôt et c'est encore mieux quand je ne connais pas du tout l'endroit (et le chemin)
-d'où : me perdre de manière obsessionnelle dans une ville.
-lire la dernière page d'un livre que je viens juste de commencer
-se laver les mains toutes les 5 secondes
et encore pleins de —rituels— que je me sens obligée d'accomplir pour être de bonne humeur… (je vous passse les "faire tenir en équilibre toutes sortes d'objets les uns sur les autres" "passer son temps à classer étrangement ses bouquins/cd/dvd" etc…)
—partie chez son psy—
—à saint anne—