Homophobie au sein d'un famille Musulmane

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Gal-El

Message par Gal-El »

Tén, je viens de voir ce topic. Eh dis, t'as dû vachement manqué de raison pour annoncer à tes parents un tel fait, sachant qu'ils sont hyper pratiquants, mais bon, voilà ce que je te propose:

Premiérement, tu dois t'enlever du crâne l'idée que tes parents changeront d'opinion par amour à leur fils (d'ailleurs, j'imagine que c'est cette illusion qui t'a poussé à faire ton CO) parce que tu sais, avec ou sans amour, ils sont persuadés que ton bonheur ne peut être sans la voix divine et illuminée de Dieu *pause lumiére et chanson angélique :roll: *Deuxiémement, n'essaie pas de faire les héros, et de t'entêter sur tes propos devant eux, comme quoi ils doivent t'accepter tel que tu es blablablabla enfin vous connaissez la chanson. Parce que de un, le principe de la liberté individuelle, n'existe pas (encore) sur la terre de l'Islam, et de deux, tu dois savoir qu'au delà de la religion, y a la loi aussi qui est contre toi, alors fais gaffe.

Ce que tu peux faire, et dans tous les cas: Jouer la comédie.
Tu fais donc comme si de toussa, rien n'était que follie d'adolescence, donc tu te repentit toussa, tu leur jures que c'est bien fini et que Dieu le mésicordieux t'as sauvé du diable (faut bien utiliser leurs mots hin)
Et n'oublie pas d'embrasser tes parents en leur chantant qu'ils t'ont sauvé la vie et que tu es bien grâcieux envers eux, ça peut être marrant par la suite.
Sinon, je suis bien navré de te dire que tu risques tout de même d'endurer une phase bien serrée. Je ne sais pas quel âge tu as, mais d'ici ta majorité et éventuellement ton indépendance financiére, tu vas tout de même y laisser des plumes (j'éspere que t'es bon acteur, parce que sans ça, tu éprouvera des difficultés) Alors, tu en léches des bottes, tu dis Oui à tout, mais n'éxagéres pas non plus pour mieux les duper.
Le meilleur des procédés et de les prendre cas par cas, donc tu gagne la confiance d'un seul d'abord puis tu l'utilises pour convaincre un autre etc.
Bien sûr, rien ne t'empêches de couper réellement les liens avec tes amis homos, parce que de toute façon, leur présence risque d'envoyer le procédé en l'air, et dans tous les cas, tu es espionné donc, bon.
Je ne sais pas ce que tu as raconté à tes parents sur ta copine, mais si ce n'est rien encore de fait, n'hésites pas à leur dire qu'elle est aussi fachée qu'eux que tu ne veuilles pas changer. Fais d'elle une confidente, tu en aura bien besoin pour souffler pendant ton long parcours. Donc, ta copine, alertée, jouera la ptite religieuse et te fera la morale devant tes parents, pendant qu'elle t'écoutera quand vous serez seul. Tu peux t'en passer, mais vu que tu es du genre à aimer la compagnie... (connaitre tous les pd de ta ville, tout de même... : pp)
Surtout, et c'est ça le plus important, concentre toi sur tes études, et choisis bien un parcours post-scolaire bien loin de tes parents (n'attends pas la dérniére minute, parles en à tes parents tout de suite, genre tu es trés attiré par X Etudes, mais 'malheureusement' c'est à 1500 Km plus loin ;;) ) Inutile de te rappeller que les vagabondages, les soirées arrosées toussa, c'est aux oubliettes, tu ne dois surtout pas risquer tes études, parce que tu sais, un bon-à-rien ça passe, mais un bon-à-rien pd, ça passe pas.

Dés que tu as tes 18 ans et ton bac, tu aura plusieurs possibilités, soit continuer le jeu et faire que tes parents te paient tes études ailleurs (là, tu peux même en profiter pour en tirer un maximum de flouz) Soit, tu te débrouilles tout seul (mais ça, faut avoir du cran). Mais bon à 18 ans, ça ira mieux à mon avis, parce qu'au pire, tu pourrais t'en aller, tes parents ne pourront pas te retenir, et comme je ne pense pas qu'ils pourront te outer pour t'attirer des ennuis (non par passion, mais par crainte de s'attirer la honte) tu pourrais te casser là ou tu veux.

PS: le psy est une mauvaise idée dans la mesure ou il risque de te cerner si jamais tu choisis de suivre le procédé, mais bon, peut être qu'avec un psy qui croit que l'homosexualité est une maladie (donc en outre, imbécile), ça peut marcher, on sait jamais ; )

Voilà, des questions?
seif

Message par seif »

Gal-El, tu as du dire les mots qu'il fallait.
On dirait que tu connais bien le monde arabe.
J'ai usé de cette stratégie un moment et ça a donné ses fruits.
Il n'y avait aucun autre moyen...

Je n'avais pas remarqué que le sujet date un peu.
J'espère avoir des nouvelles....

Bises
seif
Gal-El

Message par Gal-El »

seif a écrit :Gal-El, tu as du dire les mots qu'il fallait.
On dirait que tu connais bien le monde arabe.
J'ai usé de cette stratégie un moment et ça a donné ses fruits.
Il n'y avait aucun autre moyen...

Je n'avais pas remarqué que le sujet date un peu.
J'espère avoir des nouvelles....

Bises
seif
Non, je connais le monde ou la religion fait la loi tout simpelement. Tu regardes la societé européene d'il y a 3 siécles, tu trouvera que c'est pratiquement pareil.
Puisque religion rime avec hyppocrisie, autant aller jusuqu'au bout, faut bien qu'il vive le mec. Et puisque sa famille préfére le camouflage, ben qu'il leur accorde ce qu'ils mandent si ce n'est que ça. Mais moi je dis, méfiez vous de l'eau qui dort. Ca se plaindera aprés mais tan pis hin, ça assumera bien ses actes un jour ou l'autre.
excusez moi pour ce hs, j'aimerais juste savoir c'est quoi la difference entre musulman et chretien (ou catho par ex).
On peut naitre chretien comme on peut naitre musulman?
ou alor il faut se convertir (ou se baptiser?) j'y comprends rien grrr
Ben c'est presque pareil, sauf que pour les musulmans, au lieu de l'eau bénite, ils égorgent un moutton.
seif

Message par seif »

Gal-El a écrit : Non, je connais le monde ou la religion fait la loi tout simpelement. Tu regardes la societé européene d'il y a 3 siécles, tu trouvera que c'est pratiquement pareil.
Puisque religion rime avec hyppocrisie, autant aller jusuqu'au bout, faut bien qu'il vive le mec. Et puisque sa famille préfére le camouflage, ben qu'il leur accorde ce qu'ils mandent si ce n'est que ça. Mais moi je dis, méfiez vous de l'eau qui dort. Ca se plaindera aprés mais tan pis hin, ça assumera bien ses actes un jour ou l'autre.
On ne va pas rentrer dans des dabats religieux mais religion et hypochrisie ça ne se conjugue pas tout le temps ensemble ;-)
Quant à ce jeu que tu conseilles il n'est pas facile à jouer sur le long terme.C'est très suffoquant.
Il faut savoir s'entourer pour pouvoir souffler de temps à autre!
personnellement sans la présence de mes amis,même si je ne leur disais pas tout, j'aurai craqué...
Gal-El

Message par Gal-El »

Quant à ce jeu que tu conseilles il n'est pas facile à jouer sur le long terme.C'est très suffoquant.
Vi c'est ce que j'avais dit, juste le temps qu'il deviens indépendant financiérement, là, il pourrait par exemple les envoyer paître avec leurs moeurs, que ça va tuer personne.
On ne va pas rentrer dans des dabats religieux mais religion et hypochrisie ça ne se conjugue pas tout le temps ensemble
Celle qui s'implique dans la politique si ^^ "Interdisons X pratique, mais faisons la en cachette." tu dois connaître la chanson.
Nathan

Message par Nathan »

[Revenant ponctuellement sur le forum, et découvrant ce post...]

Comme pour certaines familles occidentales, c'est bien la réputation qui prime dans ton cas, Hicham, l'idée que les autres pourraient savoir, juger, qui insupporte ta mère.
Je l'ai ressenti aussi lors de mon CO à mon père (j'avais 30 ans), même si lui ne m'en a rien dit ! Je crois l'avoir rassuré lorsqu'il a compris que cette dimension de moi -mon homosexualité- ferait partie de ma vie privée, même si aujourd'hui tout mon entourage est au courant.

Ce n'est qu'un témoignage, qui ne vaut que pour un gay parmi tant d'autres dans un contexte donné. Le tiens est naturellement singulier, unique, et conditionné par une pesanteur particulière, celle du Maroc.
Je ne peux que t'encourager à essayer d'entrer en contact avec les assos dont te parlait iorini, et te dire qu'on pense tous bien à toi, que dans le ciel sombre des étoiles brillent, qu'elles nous représentent et que tu peux les regarder lorsque tu n'as pas le moral.

Et surtout ne te met pas en danger, l'adversité nous donne souvent des ressources inimaginables que l'on n'aurait pas soupçonnées !

On est avec toi, alors essaie de nous donner de tes nouvelles.
:wink:
iorini

Message par iorini »

pour faire bref, je discute de temps en temps avec hichou, et il me semble qu'il a le moral, en tous cas suffisamment bon ...

je lui dirai de repsser par ici

iorini
Nathan

Message par Nathan »

Merci à toi iorini (et bises au passage, depuis le temps...), c'est rassurant d'avoir des nouvelles régulières dans ce genre de contexte !
:wink:
fricotin

Message par fricotin »

Assez d'accord avec Gal-El. Je trouve que Hichou a eu beaucoup de courage de faire son CO dans un milieu défavorable à son épanouissement. Les infos de Iorini sont rassurantes. Si Hichou pouvait nous donner de ses nouvelles, ce serait super !
Hichou

Message par Hichou »

Alors avant tout je voudrais vous remercier tous pour vos réponses, je suis vraiment désolé d'avoir tarder mais c'est parce que je devais préparer mon BAC ( que j'ai finalement eu apres tant de sacrifices ). Avec ma mere ça allait bien mais plus ces derniers temps, vu qu'elle m'appelle toutes les 2h pour voir ou je suis et au soir il doit y avoir une engueulade entre elle et moi un soir sur 2. Bref, a part ça rien de tres special, je suis tranquille :). Afin de ne pas trop faire de flood je vais tenter de répondre a chaquer personne Merci encore une fois :).

Haakim a écrit :Je sais ce que c'est Hichou
je vis dans la discretion par crainte que ma famille et mes proches l'apprennent et je sais que cela ne se passera pas bien
j'ai deja 30 ans et j'ai appris a vivre par discretion
je sais gerer ma vie pour le moment (vu que je ne vis pas dans la meme ville que mes parents ca m'est + facile)

en tout cas bon courage hichou
Désolé Haakim, mais c'est justement le genre de vie que je me bats pour qu'aucun gay arabe ne le vive, donc a me demander de le faire je ne crois pas que je le pourrais ![/quote]
ysambre a écrit :Malheureusement , je ne peux que te conseiller de devenir independant au plus vite, et d etablir une relation d equilibre avec ta mere et ton entourage en général, il est tres difficile de claquer la porte ou de quitter sa famille , sa communauté, donc il y a des façons de faire pour amener a une tolérance de sa part, le chemin sera long et difficile, si tu étais en France ou ailleurs je t'aurai conseiller de prendre un psy pour un soutiens dans cette epreuve , parceque cela en est une, il doit aussi exister des associations pour les musulmans gay, trouver une porte une oreille et parfois une épaule quand ça va vraiment pas, ou meme ici.

voilà quelques pistes, si tu as pas le temps de trop chercher je pourais approfondir a l occasion MP moi .

http://www.al-fatiha.org/
Je voudrais bien quitter ma famille sauf que voila, déja des mecs avec de grands diplomes se trouvent toujours devant le parlement pour demander des jobs. Moi avec mon bac je ne crois pas que j'aurai cette chance a part etre payer a 300euros par mois qui me suffirais pas du tout a louer un appart.
Par contre le site Al Fatiha a l'air interessant je t'en remercie :).
Je te MPrer bientot :D .
Willou a écrit :J'ai une idée d'une tentative risqué...

AlleZ (toi et ta môman) chez un psy, prétexte que tu veux voir s'il peut faire quelque chose pour vous. Si tu as un peu de chance, tu tomberas sur un psy cohérent qui dira que ce n'est pas une maladie etc...
Merci pour le conseil sauf que voila :D je suis déja allé chez un psy, et il se trouvait qu'a lors de notre 2eme seance c'etais moi qui donnait au psy des leçons contre l'homophobie, et elle avait appris une chose, que n'importe ce qu'elle dise je ne changerai jamais de sexualit, voila pourquoi au bout de 6séances j'ai quitté avec un anti-depresseur qu'elle m'avait préscrite.
Lady Be a écrit :la majorité des homos algériens (ou musulmans en général) de vivre dans la discrétion et de se marier comme tout le monde...
Ce sera pas mon cas malheureusement, et je ne pense pas que vous avez les infos du Maroc dans vos journaux, mais cette année il y avait de prévu ( rumeurs a prendre au premier degres ) un gay pride, une réunion gay, et plein de mariage gay au Maroc ( cette derniere a l'air d'etre vraie ça a fait un scandale ). Sauf que moi ça m'interesse pas ces mariages la.
lulu galipette a écrit :houlala.... hé bien! moi je m'étonne que sachant comment il le prendraient tu le leur ait dit avant d'avoir ta liberté....

franchement pour t'éviter de la peine et vivre dans une relative paix intérieure et extérieure avec ta famille, moi j'opterais pour mentir ou me taire durant toute la periode qui te reste a vivre avec eux.

si seule leur image et leur réputation leur importe s'i comprenne que ton but n'est absolument pas de salir tout ça, en le criant sur les toits et que tu sais faire preuve de discrétion... ils vont se calmer je pense. évidement ça pèsera toujours comme une ombre sur tes relation a l'avenir avec eux... qui sait si ça passera jamais, mais franchement moi j'opterais pour un silence qui cache tout voire qui permet un oubli relatif même si c'est faux que d'entrer dans un état de crise permanent avec tout le monde....

Je ne pense pas qu'agir de la sorte soit de la lâcheté, c'est simplement le seul moyen de se protèger.... et bon ta famille j'imagine que tu l'aimes malgré ça, que tu ne veux pas lui faire de mal.... mentir un peu pour concerver cet amour intact... après tout.... personnellement je m'en arrangerait très bien avec ma conscience, et il en va ainsi dans ma famille avec mon père depuis très longtemps.

donc voilà. hormis ce mensonge ce silence, ces compromis appelle ça comme tu voudras.... je ne vois pas d'issue immédiate... bon courage.

(au fait pourrais tu cesser d'écrire en violet??? la politique du forum est d'éviter les disparités visuelles au maximum! :wink: )
Le mensonge parait etre la solution par excellence, sauf que voila, je ne peux pas mentir, je peux pieger ma mere mais voila, mentir non, c'est pas que je le veux pas, c'est que ça servirais a rien, si jamais elle ame demande une chose c'est que quelqu'un le lui a dit d'avance, pas la peine de mentir.
lulu galipette a écrit :bien sur, trouver un milieu accueillant pour s'équilibrer est nécessaire... tu as bien raison, et prendre conscience que le déséquilibre n'est pas de notre côté, mais de celui de ceux qui n'accèptent pas les choses du fait du qu'en diras-t-on....c'est vital aussi. En attendant, face à un environnement bloqué, autant choisir la solution la moins douloureuse. Le silence est peut-être plus simple à encaisser que des insultes quotidiennes.... m'enfin peut-être. Dans tous les cas c'est dur. Il faut surtout et avant tout savoir en soi que l'on a besoin de personne pour se trouver légitimé dans ce bas monde, qu'on vivra sa vie pleinement et dans le bonheur parce qu'on ne fait rien de mal, et bien au contraire que tout n'est question que d'amour....et enfin conclure que si réellement on avait besoin dui consentement général pour faire des choses dans la vie, on ferait rien du tout.

J'ai vraiment besoin du soutien exterieur car c'est la seule chose qui me laisse tenir a la vie. J'ai choisi aussi le silence, sauf que voila, avec ma mere y a rien qui lui plait, on s'est disputé un soir juste parce que j'ai un peu choisi d'etre seul. Impossible de la satisfaire.
Répondre