Premiérement, tu dois t'enlever du crâne l'idée que tes parents changeront d'opinion par amour à leur fils (d'ailleurs, j'imagine que c'est cette illusion qui t'a poussé à faire ton CO) parce que tu sais, avec ou sans amour, ils sont persuadés que ton bonheur ne peut être sans la voix divine et illuminée de Dieu *pause lumiére et chanson angélique
Ce que tu peux faire, et dans tous les cas: Jouer la comédie.
Tu fais donc comme si de toussa, rien n'était que follie d'adolescence, donc tu te repentit toussa, tu leur jures que c'est bien fini et que Dieu le mésicordieux t'as sauvé du diable (faut bien utiliser leurs mots hin)
Et n'oublie pas d'embrasser tes parents en leur chantant qu'ils t'ont sauvé la vie et que tu es bien grâcieux envers eux, ça peut être marrant par la suite.
Sinon, je suis bien navré de te dire que tu risques tout de même d'endurer une phase bien serrée. Je ne sais pas quel âge tu as, mais d'ici ta majorité et éventuellement ton indépendance financiére, tu vas tout de même y laisser des plumes (j'éspere que t'es bon acteur, parce que sans ça, tu éprouvera des difficultés) Alors, tu en léches des bottes, tu dis Oui à tout, mais n'éxagéres pas non plus pour mieux les duper.
Le meilleur des procédés et de les prendre cas par cas, donc tu gagne la confiance d'un seul d'abord puis tu l'utilises pour convaincre un autre etc.
Bien sûr, rien ne t'empêches de couper réellement les liens avec tes amis homos, parce que de toute façon, leur présence risque d'envoyer le procédé en l'air, et dans tous les cas, tu es espionné donc, bon.
Je ne sais pas ce que tu as raconté à tes parents sur ta copine, mais si ce n'est rien encore de fait, n'hésites pas à leur dire qu'elle est aussi fachée qu'eux que tu ne veuilles pas changer. Fais d'elle une confidente, tu en aura bien besoin pour souffler pendant ton long parcours. Donc, ta copine, alertée, jouera la ptite religieuse et te fera la morale devant tes parents, pendant qu'elle t'écoutera quand vous serez seul. Tu peux t'en passer, mais vu que tu es du genre à aimer la compagnie... (connaitre tous les pd de ta ville, tout de même... : pp)
Surtout, et c'est ça le plus important, concentre toi sur tes études, et choisis bien un parcours post-scolaire bien loin de tes parents (n'attends pas la dérniére minute, parles en à tes parents tout de suite, genre tu es trés attiré par X Etudes, mais 'malheureusement' c'est à 1500 Km plus loin ;;) ) Inutile de te rappeller que les vagabondages, les soirées arrosées toussa, c'est aux oubliettes, tu ne dois surtout pas risquer tes études, parce que tu sais, un bon-à-rien ça passe, mais un bon-à-rien pd, ça passe pas.
Dés que tu as tes 18 ans et ton bac, tu aura plusieurs possibilités, soit continuer le jeu et faire que tes parents te paient tes études ailleurs (là, tu peux même en profiter pour en tirer un maximum de flouz) Soit, tu te débrouilles tout seul (mais ça, faut avoir du cran). Mais bon à 18 ans, ça ira mieux à mon avis, parce qu'au pire, tu pourrais t'en aller, tes parents ne pourront pas te retenir, et comme je ne pense pas qu'ils pourront te outer pour t'attirer des ennuis (non par passion, mais par crainte de s'attirer la honte) tu pourrais te casser là ou tu veux.
PS: le psy est une mauvaise idée dans la mesure ou il risque de te cerner si jamais tu choisis de suivre le procédé, mais bon, peut être qu'avec un psy qui croit que l'homosexualité est une maladie (donc en outre, imbécile), ça peut marcher, on sait jamais ; )
Voilà, des questions?