Homophobie au sein d'un famille Musulmane

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Hichou

Message par Hichou »

samskar a écrit :Hichou, mon ami,qu'est-ce qui t'as pris de le dire à ta famille????

Tu vis au Maroc et tu sais bien comment se passe les choses là bas.
Je suis tunisien et j'ai vécu 19ans dans mon pays natal.La Tunisie,le Maroc... c'est dans le même sac.
C'est quasi impossible là bas de vivre ouvertement son homosexualité au plien jour comme dans les pays occidentaux.
Tout est caché.Les PD existent et ça tout le monde le sait.
tant qu'ils foutent la paix aux autres,qu'ils soignent les apparences, tout va bien.
C'est un combat contre toute une société.
Je suis passé par une période pareille c'est pour ça que je dis tout ça.
Mais la grande variante c'est que je vivais en France quand ils l'ont appris.
Pendant les vacances ils ont tout fait pour me retenir là bas.
J'ai souffert, je me suis battu et en fin de compte la seule solution que j'ai trouvé c'était de jouer profil bas,de dire que je veux guérir.
Pour ne pas altérer les apparences ( mais pkoi votre fils arrête ses études en Pharmacie et reste en Tunisie.Où est-ce qu'il est passé pendant 3semaines?????).Ce système m'a un peu aidé et j'ai joué un peu dessus pour pouvoir revenir en France,à des conditions biensur;quitter mon appart de famille et m'installer carrément chez mon oncle.

J'aimerai bien finir sur une note d'espoir.Mais déjà que tu puisses venir sur le net c'est déjà qq chose quand je compare à la période noire de ma vie ,l'été 2004, où j'étais fliqué de partout!!!

Vraiment bon courage mon ami :-)
Je n'ai pas voulu le dire, cela m'a été imposé, j'ai été un peu C*n pendant une periode de ma vie, j'ai cotoyer les mauvaises personnes ( ceux qui m'ont fait connaitre tous les gays de la ville ), mais je ne le regrette pas, cela aurait changé plein de chose dans ma vie, mais j'aurai preferé etre encore + discret. Voila comment il l'ont su, j'ai pas choisi ma sexualité mais j'ai pas choisi d'appartenir a une famille Hyper-Sociable :?
Gal-El a écrit :Tén, je viens de voir ce topic. Eh dis, t'as dû vachement manqué de raison pour annoncer à tes parents un tel fait, sachant qu'ils sont hyper pratiquants, mais bon, voilà ce que je te propose:

Premiérement, tu dois t'enlever du crâne l'idée que tes parents changeront d'opinion par amour à leur fils (d'ailleurs, j'imagine que c'est cette illusion qui t'a poussé à faire ton CO) parce que tu sais, avec ou sans amour, ils sont persuadés que ton bonheur ne peut être sans la voix divine et illuminée de Dieu *pause lumiére et chanson angélique :roll: *Deuxiémement, n'essaie pas de faire les héros, et de t'entêter sur tes propos devant eux, comme quoi ils doivent t'accepter tel que tu es blablablabla enfin vous connaissez la chanson. Parce que de un, le principe de la liberté individuelle, n'existe pas (encore) sur la terre de l'Islam, et de deux, tu dois savoir qu'au delà de la religion, y a la loi aussi qui est contre toi, alors fais gaffe.

Ce que tu peux faire, et dans tous les cas: Jouer la comédie.
Tu fais donc comme si de toussa, rien n'était que follie d'adolescence, donc tu te repentit toussa, tu leur jures que c'est bien fini et que Dieu le mésicordieux t'as sauvé du diable (faut bien utiliser leurs mots hin)
Et n'oublie pas d'embrasser tes parents en leur chantant qu'ils t'ont sauvé la vie et que tu es bien grâcieux envers eux, ça peut être marrant par la suite.
Sinon, je suis bien navré de te dire que tu risques tout de même d'endurer une phase bien serrée. Je ne sais pas quel âge tu as, mais d'ici ta majorité et éventuellement ton indépendance financiére, tu vas tout de même y laisser des plumes (j'éspere que t'es bon acteur, parce que sans ça, tu éprouvera des difficultés) Alors, tu en léches des bottes, tu dis Oui à tout, mais n'éxagéres pas non plus pour mieux les duper.
Le meilleur des procédés et de les prendre cas par cas, donc tu gagne la confiance d'un seul d'abord puis tu l'utilises pour convaincre un autre etc.
Bien sûr, rien ne t'empêches de couper réellement les liens avec tes amis homos, parce que de toute façon, leur présence risque d'envoyer le procédé en l'air, et dans tous les cas, tu es espionné donc, bon.
Je ne sais pas ce que tu as raconté à tes parents sur ta copine, mais si ce n'est rien encore de fait, n'hésites pas à leur dire qu'elle est aussi fachée qu'eux que tu ne veuilles pas changer. Fais d'elle une confidente, tu en aura bien besoin pour souffler pendant ton long parcours. Donc, ta copine, alertée, jouera la ptite religieuse et te fera la morale devant tes parents, pendant qu'elle t'écoutera quand vous serez seul. Tu peux t'en passer, mais vu que tu es du genre à aimer la compagnie... (connaitre tous les pd de ta ville, tout de même... : pp)
Surtout, et c'est ça le plus important, concentre toi sur tes études, et choisis bien un parcours post-scolaire bien loin de tes parents (n'attends pas la dérniére minute, parles en à tes parents tout de suite, genre tu es trés attiré par X Etudes, mais 'malheureusement' c'est à 1500 Km plus loin ;;) ) Inutile de te rappeller que les vagabondages, les soirées arrosées toussa, c'est aux oubliettes, tu ne dois surtout pas risquer tes études, parce que tu sais, un bon-à-rien ça passe, mais un bon-à-rien pd, ça passe pas.

Dés que tu as tes 18 ans et ton bac tu aura plusieurs possibilités, soit continuer le jeu et faire que tes parents te paient tes études ailleurs, (là, tu peux même en profiter pour en tirer un maximum de flouz) Soit, tu te débrouilles tout seul (mais ça, faut avoir du cran). Mais bon à 18 ans, ça ira mieux à mon avis, parce qu'au pire, tu pourrais t'en aller, tes parents ne pourront pas te retenir, et comme je ne pense pas qu'ils pourront te outer pour t'attirer des ennuis (non par passion, mais par crainte de s'attirer la honte) tu pourrais te casser là ou tu veux.

Comme je l'ai dis, je n'ai pas choisi de l'annoncer, je comptais le faire une fois loin de la famille mais bon.

Je dois avouer que tout ce que tu as dis n'est pas totalement faux, j'ai essayé de faire mon heros apres mais ça s'est tourné contre moi ( malheureusement ). Re malheureusement, je ne peux pas jouer la comédie, un jour ou l'autre je risquerai d'exploser, tout ce que je peux faire, c'est d'eviter ma famille, je l'ai fait mais ça s'est encore une fois tourné contre moi ... Pfff !

Quitter mes amis ( ou faire une croix pour une periode ), oui d'accord mais je suis sur que quelques semaine apres c'est le suicide !.

J'ai eu mes 18ans en avril, j'ai eu mon bac en juillet, et en septembre je vais en Université, et devinez laquelle ? : Celle ou tout le monde me connait, celle de ma ville comme ça je ne vais pas tres loin. Pour les flouz ( =argent ), je ne peux pas en avoir, je viens de demander qu'on m'achete un scooter pour aller a l'université ils ont dit : "NON", mon frere lui fait une super bonne ecole tres reputé ( de tourisme, qui appartient a la France ) dans un autre ville avec un prix de 2400euros par moi ( ce qui fait que ma mere doit travailler pendant 6mois juste pour payer l'ecole, hormis la bouffe, l'argent de poche et le transport. Et ne me dites pas que ce n'est pas de la descrimination familiale quand meme. Si je le leur dis, je suis bon pour la cuisson.

Tout ce que je peux faire c'est de faire l'ange cette année, comme ça pour voir si jamais j'aurai l'opportunité de m'inscrire dans une université dans un pays etranger.
fricotin

Message par fricotin »

Hichou, pour être très franc, il est tard et j'ai lu rapidement tes réponses car je suis un peu fatigué. Mais je t'envoi ce message surtout pour t'envoyer toutes mes pensées bienveillantes à cette heure et te faire une grosse bise.

Bonne nuit et merci d'être réapparu ! :wink:
ange déchu

mon pov ptit gars

Message par ange déchu »

Mon pov ptit gars,

Peut etre que je vais répéter des messages d'ancien posteur mais j'ai eu la flemme de tous les lire dsl.

Je voulais tout juste te dire que je ne comprend pas ta religion, je la respecte mais je ne comprends pas tout, et que ta famille soit aussi fermée je ne comprend pas du tout.

Forcées les femmes a porté un foulard sur les cheveux, lapidé un mec qui aime un autre mec, ...

Je ne comprend pas cela parce que je vois de plus en plus de gay dans les mondes musulmans.

Je pense que le monde musulman doit ouvrir les yeux et promouvoir l'amour que de ^promouvoir ce qu'ils font en ce moment.

Un moyen de t'en sortir, fais toi aider de ton frere (il te comprend et a accepter) et explique a ta mere que tu n'es pas bien comme ca et que tu as besoin de quelqu'un et que c'est un mec
Enfin moi c'est ce que je ferai mais je n'ai pas de frere donc c plus dur aucun appui.
dfiad77pro

musulman

Message par dfiad77pro »

faut arreter de trop generaliser ya différents types de musulmans, il y en a des plus tolérants, ( bon en iran ya pas mal de timbré mais bon), faut aussi voir les chrétiens dans certains pays ce qu'ils fonds.
kirumi

Re: musulman

Message par kirumi »

dfiad77pro a écrit : voir les chrétiens dans certains pays ce qu'ils fonds.
Toutafai
(A ne pas trop prendre au sérieux non plus)
ilovegina

Message par ilovegina »

popy a écrit :
OFF-Topic :
excusez moi pour ce hs, j'aimerais juste savoir c'est quoi la difference entre musulman et chretien (ou catho par ex).
On peut naitre chretien comme on peut naitre musulman?
ou alor il faut se convertir (ou se baptiser?) j'y comprends rien grrr
Pour ce qui est de l'islam, la religion se passe aux enfants par le pere. Donc par exemple pour moi, mon pere etant musulman je suis musulmane (mais non pratiquante!)voila..
pour les chretiens ( catho) je sais pas exactement. je pense que ca doit etre le bapteme qui fait de la personne un chretien...
ilovegina

Re: mon pov ptit gars

Message par ilovegina »

morgan2 a écrit :Mon pov ptit gars,

Peut etre que je vais répéter des messages d'ancien posteur mais j'ai eu la flemme de tous les lire dsl.

Je voulais tout juste te dire que je ne comprend pas ta religion, je la respecte mais je ne comprends pas tout, et que ta famille soit aussi fermée je ne comprend pas du tout.

Forcées les femmes a porté un foulard sur les cheveux, lapidé un mec qui aime un autre mec, ...

Je ne comprend pas cela parce que je vois de plus en plus de gay dans les mondes musulmans.

Je pense que le monde musulman doit ouvrir les yeux et promouvoir l'amour que de ^promouvoir ce qu'ils font en ce moment.

Un moyen de t'en sortir, fais toi aider de ton frere (il te comprend et a accepter) et explique a ta mere que tu n'es pas bien comme ca et que tu as besoin de quelqu'un et que c'est un mec
Enfin moi c'est ce que je ferai mais je n'ai pas de frere donc c plus dur aucun appui.
Je voulais dire que la lapidation, la pendaison ne sont pas courantes dans tous les pays musulmans. Et je tiens a dire que le port du voile est souvent un choix de la femme (certes peut etre influencée par l'entourage).
C'est plus une question de culture du pays que le fait d'etre un pays musulman.
Il ne faut pas généraliser tous les pays musulmans et tous les musulmans.
Egalement meme si en france on ne pends pas les homosexuels, le fait que les homo n'aient pas les meme droits que les hetero est tout aussi choquant dans une société qui se dit "dévéloppée" et "civilisée" ainsi que payes des droits de l'homme. "tous les hommes naissent égaux", j'en doute. LE gouvernement nous refuse des droits alors que nous sommes des citoyens au meme titre que les hétéros...moi c'est ca qui me choque.
On parle de liberté égalité fraternité, je ne me sens pas libre dans un pays ou on dit que l'homosexualité est accepté mais que si des homos rencontrent des problemes , c'est parce qu'ils provoquent en s'mbrassant dans la rue par exemple. Je ne me sens pas egale a d'autres, je n'ai pas le droit de me marier ni d'adopter. et la fraternité n'en parlons meme pas! elle n'existe pas...

juste mon opinion..
iorini

Message par iorini »

je suis assez d'accord avec toi, ilovegina.

Je pense que ce qu'on appelle "religion" correspond souvent à l'état de la société à un instant donné, c'est pratique de tout mettre dans un grand sac qu'on appelle "religion", mais la religion par elle-même peut se comprendre de tant de façons différentes...

Il se peut tout à fait que ce qui est difficile pour les parents d Hichou, par exemple, c'est bien plus le regard de la société, des voisins, les régles de ce qu'il "convient" d'être, etc... qu'une réelle croyance religieuse en elle-même.
Et idem en france, où on oublie trop souvent que ça peut être aussi tout "bêtement" la peur du jugement des voisins qui rend les gens intolérants vis-à-vis de l'homosexualité.

iorini
fricotin

Message par fricotin »

La laîcité théorique (parce que dans la pratique y'a encore du boulot ! :( ) sépare la sphère privée de la sphère étatique et publique.
La croyance de chacune et chacun demeure du privé et de l'intime, lorsque cela déborde de ce cadre il y'a danger ! :cry:

Je crois qu'il faut dissocier la pratique religieuse et la culture religieuse.
Dans une société telle que la nôtre dite républicaine, la culture chrétienne est encore très présente et cela bien que l'appartenance à cette religion y régresse fortement.

On ne peut se défaire de siècles de cultures en quelques dizaines d'années !
D'où la nécessité, selon moi, de ne pas éluder certaines réalités passées/présentes et d'en combattre certaines en pemanences car liberticides.
Répondre