Règles douloureuse

Pour elles
black-sheep

Règles douloureuse

Message par black-sheep »

Voilà, j'écris parce que j'ai des règles douloureuses. J'ai tellement mal que parfois je tombe dans les pommes. Je passe mes journées à me tourner dans mon lit, ne sachant pas quoi faire. Je supplie même en silence que quelqu'un m'achève! (lol)

Pourriez vous m'aider? est-ce que vous aussi vous avez des règles douloureuse? et si oui, comment faites vous pour ne plus avoir mal?

Merci d'avance pour votre aide!
maria

Message par maria »

Quand c'est vraiment douloureux a ce point on va voir un toubib, voire un gyneco pour verifier qu'il n'y a pas un soucis autre que de simples contractures... donc mon premier conseil serait d'en parler a un medecin ;-)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

tout pareil preneuse de solutions!
Paulette

Message par Paulette »

Comme les autres, sache qu'un gynéco/medecin généraliste pourra :
- te prescrire des medocs plus forts qui atténueront la douleur
- te predcrire une pillule contraceptive, comme ça, plus de vraies rêgles, plus de grosses douleurs
- eventuellement, faire une échographie des ovaires, pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis ( ça veut pas dire que tu es malade, mais des kystes bénins peuvent être douloureux)

Pour atténuer la douleur... y'a toujours la bouilloire sur le bide,
et puis des médocs..mais à part ça...
Si tes douleurs sont très importantes, je suppose que le spasfon ne fait pas effet (et c'est là que le medecin peut aider).

Y'a beaucoup de filles dans ton cas, mais si ça va jusqu'à l'évanouissement,
ce serait bien que tu ailles en parler. Et le plus tôt sera le mieux : mieux vaut anticiper, ça peut etre un très gros handicap, par exemple si tu passes des concours, entretien d'embauche, ou meme si tu pars faire une rando avec Paulette.
C'est trop con de rester à souffrir...

(personnellement, j'ai jamais eu mal.. mais il parait que ça peut commencer du jour au lendemain)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mouais... c'est bien pour ça que j'y vais pas...

le spasfond marche pas, la pillule contracéptive si c'est pour choper un cancer dans dix ans non merci je préfère douiller, et l'écho j'ai déjà fait rien d'anormal et effectivement kystes bénins douloureux.

Total, pas grand chose comme issue. Par contre c'est vrai que moi j'ai rien senti pendant très longtemps et que d'un seul coup pouf! j'ai commencé à avoir hyper mal. cénul.

bref tout ça c'était pour moi mais il faut que tu fasses tes démarches perso pour trouver la solution!
iorini

Message par iorini »

oui, mais les démarches perso, ce sont celles que propose paulette.
entièrement d'accord avec ses propositions.
et en effet, on est au 21e siècle, on peut en parler, ne pas avoir honte de consulter, ne pas subir cela, alors que des pistes efficaces existent.

Je ne sais pas si c'est universel, mais il se trouve que j'ai pris la pilule quatre ans, et que cette régularisation du cycle a fait disparaitre à tout jamais le mauvais souvenir des règles douleureuses, y compris après l'arrêt de la pilule.
Tu sais que tu peux consulter sans que tes parents le sachent, si tu ne te sens pas à l'aise pour leur en parler? D'autre part il est clair qu'il ne faut vraiment pas être ennuyée de leur en parler, plutôt à ta mère, c'est plus simple!
iorini
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

lulu galipette a écrit :la pillule contracéptive si c'est pour choper un cancer dans dix ans non merci je préfère douiller,
la pilule mettant les ovaires au repos, réduit au contraire les risque de cancers des ovaires/de l'utérus d'après ce que j'ai lu. Elle augmente les risques de cancer du sein que si il y a terrain génétique.

Sinon j'ai la chance de pas avoir de règles douloureuse, donc pas de solution, désolée;
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mais dites moi quand même... la pilule, pourquoi ca vire la douleur??? et ce n'est pas très cancérigène de prendre ce machin??? vu ce que ça fait sur les chats... pas très envie de tenter! :?
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

bin ca stop les douleurs car ca stop les regles, tout betement.

Ca arrête le cycle, donc plus de changement de "peau" de l'utérus, donc plus de spasmes pour éliminer la paroie interne dégradée.

Ensuite, c'est sure que la prendre non stop plusieurs année c'est peut être risqué, mais un an le temps de mettre tout ça au repos, c'est innofensif. (sauf dans les cas de de famille à fort risque de cancer du sein, où là la prise d'hormone est néfaste)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

j'y tiens à mes doudounes! :snif:
Répondre