peut-on encore croire à l'amour?
eh les garçons vous êtes bien pessimistes rassurez-moi l'amour d'une vie avec la passion peut exister chez les homos comme chez les hétéros sinon à quoi bon aimer pour souffrir à chaque rupture ? je viens d'en vivre une pour laquelle je m'en remets difficilement alors dites-moi qu'il y a un espoir de rencontrer quelqu'un avec qui je vieillirai et qu'on restera ensemble par pour l'argent mais bien pour l'amour
J'ai été elevée avec les contes de fées d'accord mais cet amour dont on parle il doit bien exister non ?
J'ai été elevée avec les contes de fées d'accord mais cet amour dont on parle il doit bien exister non ?
-
ExMembre07
bien sur qu'il existe te fait pas de souci, tu trouvera ça existe ecoute pas c'est mecschristelle91 a écrit :eh les garçons vous êtes bien pessimistes rassurez-moi l'amour d'une vie avec la passion peut exister chez les homos comme chez les hétéros sinon à quoi bon aimer pour souffrir à chaque rupture ? je viens d'en vivre une pour laquelle je m'en remets difficilement alors dites-moi qu'il y a un espoir de rencontrer quelqu'un avec qui je vieillirai et qu'on restera ensemble par pour l'argent mais bien pour l'amour
bah, va falloir que tu ty fasse, chaque histoire damour, se termine par une rupture qui en fera souffrir au moins un... Si c'est pas une tierce personne, ou un changement de sentiments, c'est la mort qui vous separera..christelle91 a écrit :eh les garçons vous êtes bien pessimistes rassurez-moi l'amour d'une vie avec la passion peut exister chez les homos comme chez les hétéros sinon à quoi bon aimer pour souffrir à chaque rupture ? je viens d'en vivre une pour laquelle je m'en remets difficilement alors dites-moi qu'il y a un espoir de rencontrer quelqu'un avec qui je vieillirai et qu'on restera ensemble par pour l'argent mais bien pour l'amour
L'amour, et plus largement, la vie, c'est une tragedie, tout a une fin, et le but c justement de profiter! de profiter de la vie et de lamour, que cela dure 3 jours, 3 ans, ou 30 avant que ce ne soit la fin... qui arrivera tot ou tard!
Ce que je veux dire, c’est que si je sais que l’amour passionné façon Bovary existe, j’ai cependant du mal à croire que l’amour passionné ET durable en prime existe aussi… et là encore Bovary est un bon exemple. J’imagine mal qu’on puisse être passionné d’une personne des décennies durant. Certains y parviennent semble t’il, je doute qu’ils représentent la majorité. De toutes façons, beaucoup de scientifiques s’accordent à dire que la passion dure environ deux ans, et qu’ensuite, la relation change considérablement. On parle alors d’amour ou d’habitude, dans tous les cas c’est souvent moins intense. Mais pour le coup, je n’ai aucune expérience, donc ce n’est qu’une opinion.