Je donne mon avis quand même lol
En premier, je dois dire que c'est un beau chemin, que tu fais là, même si je ne te connais pas, je suis très touchée par ce que tu vis et par la façon dont tu l'écris aussi.
Avec les parents que tu décris, je crois que le 'langage" qui permettrait d'applanir toute éventuelle panique en toi, c'est de privilégier "le langage du coeur", dis lui ce que tu ressents vraiment, avec tes mots à toi, il les reconnaitra, son coeur à lui s'ouvrira, et tu le reconnaitra aussi, le "truc" c'est de trouver et le bon moment et le bon moyen, là, une seule chose à faire : se faire confiance, agir à l'instinct, comme tu l'as fait pour ta maman
Tu es sur une déception, vis à vis de ta maman, c'est tout à fait compréhensible, par amour, dépasse cette sensation, livre toi à ton papa, attends avec une grande résolution, les quelques reproches qu'il pourrait te faire, et très important, fait passer à travers ta conversation, une résolution tranquille pour ce qui concerne ta propre vie, cela il le verra au premier coup d'oeil, il se sentira sans aucun doute tranquilisé, pour qu'ensuite vous puissiez en parler ...
De part et d'autre, au-delà de l'annonce, vous ressentirez, que vous pouvez en parler ouvertement, dans le respect de chacun, en écoutant et vous rassurant mutuellement
Je plussoie tout à fait qu'outre cette première étape de lui dire, comment tu a décidé de vivre et d'assumer ta propre vie, ce qui demande, le plus d'attention, c'est l'après CO, et là, est le véritable challenge !!!
Courage à toi !