la revolte contre les schémas des stereotypes heterosexuels

Débats Gay et Lesbien
Dody

Message par Dody »

Un autre aspect des choses qui m'a révoltée étant plus jeune:

Le sport à l'école :
Les filles à la GRS :pascontent:
Les gars au foot

Ca ne concernait que quelques heures sur toute l'année, mais j'ai vraiment ressenti ca comme un sexisme et une injustice monstrueux.
Surtout que pas moyen d'aller dans le groupe des mecs...

Et c'est l'éducation nationale qui est responsable de ça...bravo...
Dernière modification par Dody le sam. août 25, 2007 4:39 pm, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Sho': Ouais, je laisse pousser. Pour l'instant, ils m'arrivent jusqu'aux épaules pour les plus longs. J'ai un p'ti air rapide de Jeff Buckley ( hum hum... héhé :mrgreen: ) sur cette image par exemple

Image

dans l'apparence du moins ( même type de cheveux, même longueur, même type de fringues, genre jean's et t-shirt/marcel, parfois avec chemise ouverte par-dessus ) parceque c'est sûr que niveau visage...

En fait j'ai profite, parceque je sais pas trop si la calvitie apparaîtra dans bientôt ou pas - si elle apparait, vu que mon père est chauve mais que du côté de ma mère, y'a pas de chauves dans la famille, or c'est la mère qui transmet le gène principal de la calvitie - .
dfiad77pro

o

Message par dfiad77pro »

oh un collègue guitariste !
anonymeB

Message par anonymeB »

Nein mais ça, c'est Jeff Buckley, c'est pas moi hein.

J'aimerai bien, mais non.
telecaster_girl

Re: o

Message par telecaster_girl »

dfiad77pro a écrit :oh un collègue guitariste !
Oh 2 collègues guitaristes...
Brutaldeath a écrit :Nein mais ça, c'est Jeff Buckley, c'est pas moi hein.

J'aimerai bien, mais non.
T'inquiètes, mais il compte comme collègue le ti jeff!!

Pour en revenir au débat, je suis tout à fait d'accord ac toua Popy, et ce débat me fait penser à ce qui m'est arrivé ya pas une heure :

J'étais chez JouetClub pour acheter à ma soeur (20ans...) une petite peluche qui fait berceuse quand on tire sur la ficelle (je sais 20 ans mais elle a tjrs voulu en avoir un et n'en a jamais eu, jtrouve que c'est un cadeau sympa... :) )

Je demande donc à la madame du magasin qui m'ammène au rayon et m'en montre quelques uns :
et là elle me sort un truc... je ne comprend tjrs pas très bien..

- "c'est pour une fille ou un garcon??" (bn elle pensait sur le coup que c'etait pr un bébé of course)
- :shock: ben, je sais pas mais ca fait quoi de toute facon, c'est quoi la différence?
- ben bleu ou rose... savoir le quel prendre!
- re :shock: bon, heu, merci de votre aide, mais jpense en prendre un jaune de toute facon..
(que veux-tu rep à un truc pareil... :( )

et je suis partie avec des billes à la place des yeux.. je comprend vraiment pas cet espèce de code couleur rose/bleu pour fille/garcon!!! :?
ellen

Message par ellen »

Les jouets oui c'est tres stereotypés...

En passant à ma caisse (je suis caissiere pour les vacances) un homme m'a sortie "vous vous rendez compte, j'achete un petit poney pour mon fils et un pistolet pour ma fille" avec un air désolée. :roll:
Je lui ai repondu que durant mon enfance j'ai toujours joué aux petites voitures et aux cow-boy et que je n'avais pas fini détraquée.
Il n'a plus rien dit. :lol:
Kayne

Message par Kayne »

j'adorer jouer aux poupée quand j'etait petit (oui surtout mettre a poil barbie :lol: ) puis aprés j'ai eu ma periode action man (qui a fini carboniser... pa fait exprés)
Zeish

Message par Zeish »

mais d ailleurs, ca vient d ou, ce code rose-bleu?
bleu de travail des ouvriers, rose de... enfin, pourquoi?
Kayne

Message par Kayne »

Zeish a écrit :mais d ailleurs, ca vient d ou, ce code rose-bleu?
bleu de travail des ouvriers, rose de... enfin, pourquoi?
bleu de travail comme tu a dit et rose de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip je sais pas en fait, je pense que ça vien du fait qu'il y a quelques années tu avait un garçon tu lui prenner tout en bleu et vice versa pour les filles, c'est entrer dans les moeurs et on peu plus trop le changé

merci pour le mot :wink:
Dernière modification par Kayne le sam. août 25, 2007 8:07 pm, modifié 1 fois.
Zünisch

Message par Zünisch »

Kayne à écrit:
c'est entrer dans les murse (ça ce dit comme ça?)
moeurs Kayne moeurs... :P

La réponse à la question va en irriter quelques un. Pour une fois que je sais un truc, j'étale ma science
Dans l'antiquité, on préférait avoir un garçon plutôt qu'une fille. Au contraire, avoir une fille était considéré comme pénalisant. Donc, lorsqu'on avait une avait un garçon, on se considérait comme béni des dieux et on lui associait la couleur bleue, couleur du ciel, résidence des dieux. Pour les filles, et bien on leur a associé la couleur des bébés à leur naissance : la couleur rose de la peau.
Répondre