3 enfants, comment gérer ma nouvelle vie ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Golgotino

Message par Golgotino »

Pour moi, il est évident qu'il faut en parler aux gamins.
De toute façon, ils ont très certainement déjà compris la moitié, et il est urgent de leur parler pour éviter qu'ils ne comprennent le reste de travers.
C'est le silence qui fait du mal, pas la vérité.
D'ailleurs, en quoi cette vérité est-elle pire que celle de tous les couples qui divorcent ? Qu'aurais-tu à cacher et de quoi aurais-tu honte ?
Pourquoi l'homosexualité serait-elle choquante pour les enfants davantage que l'hétérosexualité ?

De toute façon, ce n'est pas de sexualité qu'il faut leur parler en premier lieu, mais d'amour :

"Maman est amoureuse d'une dame et elle veut se "marier" avec elle. Oui, c'est inhabituel, c'est vrai, mais ça arrive. Il y a aussi des hommes qui tombent amoureux d'un monsieur et voudraient l'épouser.
La différence, c'est juste qu'on peut pas faire d'enfants comme les autres, c'est plus compliqué.
Le bon côté, c'est que Maman n'a pas remplacé votre Papa par un autre, il reste notre seul Papa à tous."

Je regarde mon gamin de 5 ans tout en t'écrivant et j'écris ce que je lui dirais.
MADY

Message par MADY »

De toute façon, ce n'est pas de sexualité qu'il faut leur parler en premier lieu, mais d'amour :

bien évidemment, tu as tt à fait raison, et ce langage là ils sont tt à fait à même de le comprendre, et ils vous voient vivre, ton amie et toi, ça complètent largement ce que tu leurs expliques. Avoir une maman heureuse, courageuse, et franche, que demandez de + ?

Mady
Nathan

Message par Nathan »

MADY a écrit : Allez, tu aimes bien me "chambrer" je crois.. alors sans rancune :wink: et bonne journée à toutes et tous.
OFF-Topic :
Je savais bien...que tu savais bien...que je savais bien...etc... :wink: Sans rancune en aucune façon ! Respect ! :wink:
MADY

Message par MADY »

"ça complètent largement ce que tu leurs expliques. Avoir une maman heureuse, courageuse, et franche, que demandez de + ?

Ouh là là... je cours me cacher :oops: :oops: :oops: ... "nos lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes..." (ou pas :wink: ).. bien entendu il fallait écrire "ça complète"... mea maxima culpa !

bises,

Mady
ema2505

Message par ema2505 »

hihihi ! pas de problème ! toi au moins tu n'écris pas en texto, remarque ça m'arrive aussi ! mais rien ne vaut une bonne vieille faute à la française ! :lol:
en réponse à nathan, je leur ai tenu à proximativement ce language aux 2 petits juste en disant que papa et maman n'étaient plus des amoureux et qu'on allaient vivre dans 2 maisons différentes mais qu'on serait toujours une famille avec eux et qu'on les aimaient toujours autant que ça n'avait rien à voir avec eux (les enfants sont super égo-centriques sur les choses qui les touchent ils croient toujours que c'est de leur faute) puis ensuite lors d'une soirée je leur ai demandé si ils aimaient bien C et ils m'ont dit oui tous les 2 et j'ai dit que c'était ma nouvelle amoureuse tout simplement. j'ai dit aussi que dans la vie ya des filles qu'aiment les gars mais aussi qu'aiment les filles et pareil pour les garçon j'ai dit on a le droit de choisir ! quand à mon fils ainé, il a l'air de trouver ça plutôt cool ! il aime beaucoup ma chérie ! ils ont encore déconné toute la soirée la dernière fois et ce soir c'est ti thé à la menthe chez la belle soeur avec mes 3 enfants et les 4 neveus de ma chérie ! ils se connaissent déja presque tous ! ça va swinguer ! A quand le notre à toute les 2 ? dans 2 ans je pense !!! et oui pas calmé des enfants ! seulement cette fois ci je ne le porterai pas !!! expérimentation de l'autre côté de la barrière, le côté ou on est tout couillon parcequ'on sait pas trop quoi faire en salle de travail ! gloups ! en tout cas je ferai tout pour assurer et bichonner ma tite femme !
MADY

Message par MADY »

mais c'est super tout ça dis moi ! tu te débrouilles de belle façon et tu vois, les mots ils viennent tout seuls.. et les enfants comprennent.

génial, bravo à toi et à tes mômes.

et quel plus beau projet que d'avoir un enfant toutes les 2 ?

c'est formidable et ces avancées ne peuvent qu'encourager ceux qui hésitent encore à se dévoiler, qu'ils soient "chargés de famille" ou pas.

bises,

Mady
stefthefrog

Message par stefthefrog »

Heureuse de voir que tu tiens bon la route miss et un grand bravo à toi, ça fait plaisir de lire toute cette belle évolution de ta vie

Bonne route ema !!! :gentil:
tiens nous au courant de la suite de tes aventures :wink:
ema2505

Message par ema2505 »

:wink: le temps passe vite, et les évènements s'enchainent à la vitesse de l'éclair !!!
Ma mère, plus que réfractaire à ma relation homo, a finalement concentie à parler à ma chérie lorsque celle ci est venu pour tenter une discussion ! Et même si elle lui a fait comprendre qu'elle n'était toujours pas plus pour qu'avant, d'un autre côté on lui demande pas sa bénédiction :roll: , une chose est sûr, ça l'a détendue ! à tel point qu'elle nous a même invité au resto toutes les 2 et que ma chérie lui a claqué la bise !! excellentissime ! j'ai bien rigolé !
Sinon on a posé une option pour acheter une maison, vu que je suis un peu pousser dehors de la mienne par mon cher et tendre ex, et ça se présente pas mal du tout ! une tite maison (145m2 ça va quand même !) pour toutes les 2 et mes loulous !!
Limite tout se passe trop bien, ça m'inquiète, je me dis qu'à un moment on va se prendre un retour de flamme ! Et pis, y a des bébés partout autour de nous et ça commence à chatouiller sérieusement ma chérie. Moi perso je suis pas prète, je ne sais même pas si je le serais un jour, mais pour elle je le ferais, si elle insiste !!! :lol: :lol:
stefthefrog

Message par stefthefrog »

C'est super que ta mère soit ouverte à la discussion, c'est déjà ça et puis il lui faut du temps pour s'habituer, ça viendra, surtout si elle te voit épanouie et heureuse !!!

Ben voui c'est rapide tout ça mais bon t'angoisse pas à l'avance, c'est marrant cette idée de croire que parce que tout va bien ça ne peut pas durer (t'inquiète t'es pas la seule qui se fait un trip de ce genre, on est beaucoup à être comme ça :wink: ), c'est sur qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve mais il faut rester le plus possible dans l'instant et profiter de chaque moment !! Carpe Diem miss !! sois heureuse !

:wink:
ema2505

Message par ema2505 »

holla ! j'espère que tout le monde va bien ! je vais à la soirée primanote de vendredi 09 ! si certaines seront présentent ça serait sympa de se saluer !!
sinon en ce moment ma vie est une tartine de merde ! ma mère est revenu en arrière, elle m'a écrit une charmante lettre ou je m'en prend plein la gueule (je pensais pas que tu pouvais tomber si bas, tu étais la moitié de ma vie, un jour j'espère que je retrouverai ma vraie fille etc ...) ma belle soeur en a fait autant et, je vous jure que je ne mytonne absoluement pas (mais même moi des fois j'ai du mal à y croire) mon ex mari est sorti avec mon ex meilleure amie qui était en ménage avec une nana depuis 1 an et demi. et là, ça lache sur ma tête pas mal. j'ai toujours pas de taff, mais j'ai bon espoir suite à un entrentien que j'ai passé vendredi dans une boîte écolo, le rêve !!
ma petite dernière a eu 3 ans hier et passe le week end dans mon ex belle famille avec mon ex et sa nouvelle "belle mère". j'enrage en fait !
heureusement que C et moi on est solide. et tous ceux qui nous attaquent devrait commencer à s'en rendre compte. je suis aussi allé chez l'avocate pour le divorce, lesbienne de toute évidence, mais je le savais pas avant d'y aller. ça m'arrange je lui ai tout raconté et apparament le faut que je sois resté à la maison pour élever mes enfants va jouer en ma faveur. c'est quand même bien le bordel tout ça. mais on tiens le choque comme j'ai dis à ma charmante maman, j'ai jamais laissé personne me dicter ma conduite c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. mais quand même pourquoi les gens s'en mèlent, et viennent baver ? leur vie les fait chier ? ils s'ennuyent ? ben qu'ils changent mais qu'ils nous foutent la paix ! on a l'impression d'être LE sujet de discussion a la mode ! chiant vraiment
Répondre