Donc, juste parce que l'animal à eu un traitement de faveur, on peut le torturer à ce point ?lestump a écrit :Etant d'origine espagnole, étant aussi bercé par cette tradition, j'avais des toiles, des affiches de corrida tout le long du couloir, de plus mon père était fan de ce "spectacle". Je vais donc essayer de défendre le point de vue de mes compatriotes. Tout d'abord, un taureau élevait pour un jour finir dans l'arène bénéficie d'un traitement de faveur comparé a ses congénéres, poules ou veau enfermés dans un hangar surpeuplés pour finir en steak ou omellette dans vos assiettes. Il a pour lui plus d'espaces, une meilleure nourriture, et une attention journalière, ensuite contrairement a ce que vous pensez les espagnols ne voient pas dans la corrida juste un type en paillette, embrochant un animal déja mort, sachez jeunes affcionados que tout d'abord la plupart des toréros venait des quartiers pauvres, c'était pour eux une façon de s'en sortir, pour draguer les meufs c'était pas mal non plus, et c'est aussi ensuite une image que l'Espagne a garder du combat du vulnérable contre le puissant, d'ailleurs il faut remarquer que le plus grand nombre de corridas se situé pendant la dictature. Franchement essayer de vous battre avec une épee contre un animal d'une demi tonne, s'il n'a pas été blesser avant. De plus les Espagnols ont le plus profond respect pour l'animal, plutôt que de lui apprendre a donner la patte, il respecte sa nature le taureau n'est pas un animal de compagnie. Et si des fois a la fin du combat le taureau est trainé le long de l'arène, c'est un tour d'honneur, et s'il finit dans les assiettes, c'est une croyance, la force, la bravoure, son courage, tu auras (dixit Yoda). Et pour finir si l'animal sort vivant de l'arène alors il finira sa vie dans une hacienda, comme un prince étalon et fera plein de petits, parce qu'un taureau ne pas combattre deux fois(il aura piger le truc, a voir dans Columbo). Par contre les toréros finissent rarement en entier a l'heure de la retraite... Voilà, voilà, maintenant je vais me sauvé avant que quelqu'un me recherchent pour me terminer a la hache... Olé !!!!!! mais je ne parle que de la tradition espagnole !! et je ne suis ni pour, ni pour contre bien au contraire (je sais elle est un peu usé cette blague de coluche !!!)
Demain, pendant 5 ans, je vais te faire manger les meilleurs choses, te lotir dans les meilleurs endroit, passé ce délais, je vais te lacéré à coup de couteau, lentement, doucement pour que tu souffre bien. Je te ferais courir, devant des centaines de personnes en furie, tu sera complétement désorienté, agonisant dans ton propre sang jusqu'a ce que la mort vienne enfin ... d'accord ?
Tu parle du respect qu'on les espagnol pour l'animal ... tu crois qu'il le sait l'animal ? On lui a demandé si il été d'accord de servir de porte couteau ? ? Puis ... tu crois qu'il en a vraiment quelque chose à faire de ton respect ? Tout ce qu'il vois c'est qu'il souffre sans comprendre vraiment pourquoi ! Si tu respecterais vraiment l'animal, tu le laisserais dans la nature (son état NATUREL. Tu fait le parallèle avec un chien que l'on éduque à lever la patte, mais lui au moins ne se fait pas embrocher pour finir sa vie. Il est vraiment respecté, aimé ect...
C'est simplement une atteinte au droit de l'animal, on est sensé chasser pour ce nourrir, tuer mais pas faire souffrir ... de toute façon, hormis crever la planète, on est pas bon pour grand chose...
Willou