Corrida : B'ART B'ART Hi ?

Débats Gay et Lesbien
Willou

Message par Willou »

lestump a écrit :Etant d'origine espagnole, étant aussi bercé par cette tradition, j'avais des toiles, des affiches de corrida tout le long du couloir, de plus mon père était fan de ce "spectacle". Je vais donc essayer de défendre le point de vue de mes compatriotes. Tout d'abord, un taureau élevait pour un jour finir dans l'arène bénéficie d'un traitement de faveur comparé a ses congénéres, poules ou veau enfermés dans un hangar surpeuplés pour finir en steak ou omellette dans vos assiettes. Il a pour lui plus d'espaces, une meilleure nourriture, et une attention journalière, ensuite contrairement a ce que vous pensez les espagnols ne voient pas dans la corrida juste un type en paillette, embrochant un animal déja mort, sachez jeunes affcionados que tout d'abord la plupart des toréros venait des quartiers pauvres, c'était pour eux une façon de s'en sortir, pour draguer les meufs c'était pas mal non plus, et c'est aussi ensuite une image que l'Espagne a garder du combat du vulnérable contre le puissant, d'ailleurs il faut remarquer que le plus grand nombre de corridas se situé pendant la dictature. Franchement essayer de vous battre avec une épee contre un animal d'une demi tonne, s'il n'a pas été blesser avant. De plus les Espagnols ont le plus profond respect pour l'animal, plutôt que de lui apprendre a donner la patte, il respecte sa nature le taureau n'est pas un animal de compagnie. Et si des fois a la fin du combat le taureau est trainé le long de l'arène, c'est un tour d'honneur, et s'il finit dans les assiettes, c'est une croyance, la force, la bravoure, son courage, tu auras (dixit Yoda). Et pour finir si l'animal sort vivant de l'arène alors il finira sa vie dans une hacienda, comme un prince étalon et fera plein de petits, parce qu'un taureau ne pas combattre deux fois(il aura piger le truc, a voir dans Columbo). Par contre les toréros finissent rarement en entier a l'heure de la retraite... Voilà, voilà, maintenant je vais me sauvé avant que quelqu'un me recherchent pour me terminer a la hache... Olé !!!!!! mais je ne parle que de la tradition espagnole !! et je ne suis ni pour, ni pour contre bien au contraire (je sais elle est un peu usé cette blague de coluche !!!)
Donc, juste parce que l'animal à eu un traitement de faveur, on peut le torturer à ce point ?
Demain, pendant 5 ans, je vais te faire manger les meilleurs choses, te lotir dans les meilleurs endroit, passé ce délais, je vais te lacéré à coup de couteau, lentement, doucement pour que tu souffre bien. Je te ferais courir, devant des centaines de personnes en furie, tu sera complétement désorienté, agonisant dans ton propre sang jusqu'a ce que la mort vienne enfin ... d'accord ?

Tu parle du respect qu'on les espagnol pour l'animal ... tu crois qu'il le sait l'animal ? On lui a demandé si il été d'accord de servir de porte couteau ? ? Puis ... tu crois qu'il en a vraiment quelque chose à faire de ton respect ? Tout ce qu'il vois c'est qu'il souffre sans comprendre vraiment pourquoi ! Si tu respecterais vraiment l'animal, tu le laisserais dans la nature (son état NATUREL. Tu fait le parallèle avec un chien que l'on éduque à lever la patte, mais lui au moins ne se fait pas embrocher pour finir sa vie. Il est vraiment respecté, aimé ect...

C'est simplement une atteinte au droit de l'animal, on est sensé chasser pour ce nourrir, tuer mais pas faire souffrir ... de toute façon, hormis crever la planète, on est pas bon pour grand chose...

Willou
fredouille

Message par fredouille »

Avant de se battre et de raler pour le sort des bestioles... Si on se preoccupait du sort de certains membres de l'espece humaine du coté de l'afrique par exemple...
Bon d'accord c'est plus loin... Mais franchement , ya des priorités
anonymeB

Message par anonymeB »

Vui, mais si tu commences tout ça, y'a toujours un truc plus grave à combattre alors.
fredouille

Message par fredouille »

Brutaldeath a écrit :Vui, mais si tu commences tout ça, y'a toujours un truc plus grave à combattre alors.
certes.... et pis surtout ya pas d'interets economiques majeurs avec les corridas...
subtilegarconne

Message par subtilegarconne »

ah si, y'en a aussi _mais je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà écrit plus haut_
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

subtilegarconne a écrit :ah si, y'en a aussi _mais je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà écrit plus haut_
D4ailleurs tu nous as toujours pas donnée :
1°) La source de l'article (la moindre des choses est de l'attribué à son auteurs)
2°) Les références citées par l'articles (il y a 24 notes de bas de pages que tu as oublié de cité)
anonymeB

Message par anonymeB »

Tiens, j'apporte vite fait mon avis sur le sujet: je ne supporte pas la cruauté envers les animaux, tandis que celle envers les humains m'indiffère.

Donc le jour où un toréador crêvera la gueule ouverte, embroché par un taureau un peu trop fort pour lui, baaah, j'applaudirai à deux mains, et je pisserai sur sa tombe à l'occaz'. D'ailleurs je vais chercher une ou deux vidéo du genre (EDIT: hop: ils clamsent pas mais se prennent un bon coup dans les burnes, espérons qu'ils ne puissent plus s'en servir: http://www.youtube.com/watch?v=7FqVkYLg1-U ou bien encore http://www.youtube.com/watch?v=o_fcYvE9 ... ed&search=... qu'ils crêvent hahaha )

Voilà, c'est dit, et c'est vraiment ce que je pense. Inutile de préciser de quel côté je me positionne par rapport à la corrida.

blabla = edit propos contraire a la charte...
Où ça? :mrgreen:
fredouille

Message par fredouille »

subtilegarconne a écrit :ah si, y'en a aussi _mais je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà écrit plus haut_
Certes, mais je doute que ces interets economiques oient du meme ordre qu'un champ petrolifere, des mines de diamants ou de mineraux strategiques (or, cobalt, platine....)
Willou

Message par Willou »

Sincèrement, je trouve minable que l'on intéresse au africain juste parce qu'ils on leur cul posé sur du diamant. Et s'ils sont dans la merde, c'est de la faute de l'homme et de l'homme seulement. De toute façon, on a des gouvernement tellement amoureux de leur propre argent (je parle de l'Europe mais aussi des USA) que le sort des africains ne risquent pas de changer d'ici demain... les dont que les gent envoie ne sont pas toujours arrivé à destination... y'a beaucoup d'exemple pour le montrer.

Alors que la cause animal n'est pas encore vaine ... si on est pas capable de s'aider entre nous, autant essayer d'aider des animaux qui ne sont pour rien dans l'histoire (je ne sous entend pas que les gens qui crève la dalle dans l'hémisphère sud l'on voulu hein).

Willou
fredouille

Message par fredouille »

sont pas amoureux de leur fric, sont amoureux des richesses des autres...
ya une nuance
Répondre