Persepolis

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
The Girl With No Name

Message par The Girl With No Name »

Je l'ai vu hier soir et, franchement, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j'ai adoré. C'est la première fois qu'un dessin animé me fait cet effet, j'ai pas arreté de pleurer (bon OK, sur Eye Of The Tiger, c'était de rire). C'est très poétique, tant dans les dessins que dans les anecdotes (la pluie de fleurs de jasmin, à la fin, après qu'elle ait dit que c'était la dernière fois qu'elle avait vu sa grand-mère). Très très très très très bon film.
Olivier

Message par Olivier »

J'ai vu hier. Bien bien ce film. Le dessin est vraiment excellent et le ton est superbe! Le rythme aussi (enfin surtout dans la première partie).
Il est touchant je suis d'accord avec vous, mais, quitte à passer pour l'insensible primaire, c'est ou que vous avez pleurer??

Et pourquoi "Persepolis"? On se demandait ça avec ma coloc... Perse?
popy

Message par popy »

J ai pleure lorsque les gens se faisait tuer (citoyen en colere contre la police)
puis lorsque son oncle la retrouvait en prison, et puis plein d autres scenes, mais lorsqu elle demenage, je nai plus reussie a ressentir quoique ce soit d autres d emouvant,
subtilegarconne

Message par subtilegarconne »

(arrive après la tempête ^^")

j'ai lu le livre avant de voir le film, que j'ai trouvé moins oppressant , presque plus "léger"
l'adaptation ciné est vraiment de qualité, dessin , graphisme, colo, découpage, BO.. il n'y a rien à redire :niais: . J'ai été très touchée par ec qui est dit, notamment les conseils de sa grand mère (garde ton intégrité). Le reagrd de Marjane nous premet d'avoir un regard plus pertinant, et moins condescendant sur L'Iran, et les pays "à problème" en général. Là, Les statistiques deviennent des êtres animés de vie..
c'est sympa, c'est vivant, ça donne à la fois la pêche et le spleen, c'est intelligent*.. on aimerait voir plus de film de ce genre !
The Girl With No Name

Message par The Girl With No Name »

Olivier a écrit : Et pourquoi "Persepolis"? On se demandait ça avec ma coloc... Perse?
Persepolis est l'ancien nom de Téheran, capitale de l'Iran. :wink:
Olivier

Message par Olivier »

The Girl With No Name a écrit :
Olivier a écrit : Et pourquoi "Persepolis"? On se demandait ça avec ma coloc... Perse?
Persepolis est l'ancien nom de Téheran, capitale de l'Iran. :wink:
OK merci, c'est ce que j'avais pensé au début mais wikipedia (aussi peu fiable soit-elle) dit autre chose... ça serait le nom d'une ancienne autre ville en Perse.
luluth

Message par luluth »

Oui, la Perse c'est l'actuel Iran.
maria

Message par maria »

Je viens de le regarder en dvd, et franchement meme si l'animation de depart ne me plaisait pas trop je me suis laissee emporter par ce film, il est vraiment tres beau. J'ai ete tres touchée... et j'ai adoré la grand mere!!! Tres beau moment :D
La Noiraude

Message par La Noiraude »

:shock: J'étais passée à côté de la sortie en DVD !
maria

Message par maria »

L'est sorti y'a un mois en dvd ;-)
Répondre