Suis-je hétéro

Pour eux.
iorini

Message par iorini »

sur ce sujet, en fait un seul conseil : Fantash, Zahikel, Mattheo, ne vous posez pas de questions concernant l'étiquette que vous pensez ou souhaitez avoir. Soyez vous-mêmes avec sincérité.
On sait qu'il y a des fluctuations possibles au cours de la vie, il n'y a pas de honte à cela. L'histoire de Nefer est exemplaire à ce titre, ils s'y sont engagés, lui et sa partenaire, en connaissance de cause.

La seule consigne, soyez lucides envers vous-mêmes et respectueux envers la personne que vous "aimez" ou pensez bientôt aimer.

Zahikel, tu es sans doute un peu plus jeune que les deux autres, tes questionnements ne sont sans doute pas tout à fait les mêmes, et Gé, ne crois pas que je zappe les filles, mais pour le moment à te lire je n'ai pas l'impression que tu en es à te remettre en cause autant que nos trois garçons, est-ce que je me trompe?

iorini
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Je suis de ceux qui pensent que la réalité humaine la plus logique serait la bisexualité. L'étude des singes bonobos, de proches parents de notre espèce, a démontré le rôle social de la sexualité, qui va au-delà de la simple reproduction. Ceci dit, il y a des millénaires de culture qui pèsent sur nos épaules et conditionnent, que nous le voulions ou non, nos comportements. :o

L'habitude occidentale de tout cataloguer, étiqueter, ranger dans des cases, fait que nous cherchons nous-mêmes à nous identifier à une catégorie. Et on peut passer comme ça à côté de choses extraordinaires. :D

L'essentiel est d'être naturel et honnête, avec soi-même comme avec les autres. Je crois que dans bien des cas il faut laisser faire les choses, et les accepter comme elles viennent, c'est tout. Se priver d'une relation hétéro parce qu'on se définit comme homo, ou l'inverse, c'est une perte de temps et une autocensure inutile. :wink:
Mattheo a écrit :Je me dis que mon seul probleme est ma peur de ne pas être sexuellement performant avec les filles puisque j'avais pensé être homo.
J'avoue ne pas bien comprendre. Tu as déjà fait l'amour avec un garçon ? Si c'est le cas, t'es-tu posé la question de savoir si tu serais performant avec lui ? La première fois que j'ai fait l'amour avec la copine dont j'ai parlé, je n'ai même pas pensé à ce genre de choses ; et je peux t'assurer que ça se passe sans problème particulier, un peu maladroitement peut-être, et alors ? Un couple communique, chaque partenaire guide l'autre quand il le faut. Ne t'arrêtes pas à ce genre de choses, sincèrement. Ca se fait naturellement. :D

Pour terminer, je dirais que, pour de nombreux homos, la période de flottement entre deux sexualités peut durer longtemps. Il faut vraiment apprendre à se connaître et surtout à s'accepter, ce qui est un long travail. On peut garder longtemps le rêve de redevenir un jour "normal", à cause de l'aspect social. Mais regarde, ne serait-ce que sur le forum, il y a des tas d'homos qui sont socialement très à l'aise dans leur différence et ne réussissent pas si mal que ça dans la vie.
ericb

Message par ericb »

Matthéo,

La phase que tu traverses, je l'ai vécu une quinzaine d'années... Je vivais des aventures sentimentales avec des femmes, tout en étant sexuellement attiré par les garçons. Je me suis longtemps dit que si je trouvais la femme de ma vie, tout serait réglé, et que je filerais alors le droit chemin. J'ai cherché ma princesse charmante pendant longtemps, en vain: les femmes dont je tombais amoureux m'aimaient beaucoup, comme ami, mais n'ont jamais eu l'attention de passer leur vie avec moi. A croire qu'elles soupçonnaient l'homo qui dormait en moi (j'avais lu des résultats d'études qui montraient que la femme recherchait inconsciemment comme époux un mâle reproducteur :wink:)

Comme toi, je ne m'imaginais pas vivre une seconde avec un mec. Je les trouvais beaucoup moins intéressants que les filles en dehors de l'aspect sexuel, souvent vulgaires, et avec des centres d'intérêt qui ne m'éclataient pas... Sans évidemment parler de l'aspect social où je ne me voyais pas trop m'afficher avec un mec, et de l'aspect enfant (j'ai rêvé d'en avoir).

J'ai finalement trouvé LE mec avec qui je m'attends parfaitement à tous les niveaux, et depuis 3 ans, j'ai trouvé un équilibre que je n'avais jamais connu :)

Je pense que je vivrais longtemps encore avec lui (le plus longtemps possible). S'il devait mourir avant moi, il n'est pas exclu que je finirais ma vie avec une femme, qui n'aura jamais su que j'avais été homo auparavant.

Pour moi, le sexe de l'être aimé n'est pas très important. Il faut surtout que tu sentes que la relation sonne juste, que tu n'aies rien à cacher... Il faut que tu aies l'esprit libre, sans distorsions... Si tu vis par exemple avec une femme et que tu continues à aller sur des sites hot de mec, je pense que tu ne te sentiras pas en accord avec toi-même. Tu auras cette peur d'être découvert, éprouveras une certaine culpabilité, toutes sortes de choses qui te pourrissent la vie...

Le plus important est donc de s'écouter et d'être honnête avec soi-même...

Eric
Mattheo

Message par Mattheo »

Merci Eric pour ce témoignage.

Pour continuer sur cette affaire, je me suis surpris hier à la FNAC à "matter" une demoiselle salariée des services adhérents ...
Répondre