Taxe sur les Disques durs externes
-
ExMembre07
et les acheter par le net? et oui tu va sur un site qui n'et pas français et tu paye les frais de port donc ça revien moin chéreanchois-man a écrit :C'est vrai ! On va faire comme les clopes (ça me va bien de dire ce genre de choses alors que je ne fume pas), on va partir à la Jonquera (ou Pertus pour les intimes) pour les acheter. Oui, c'est vrai, si on compte les frais d'autoroute + l'essence on se retrouve au prix au moins de celui d'une commande sur le Net, frais de ports inclus...kmille07 a écrit : non mais toute façon il peuvent toujours faire ça, mais bon, on est pas non plus obliger d'acheter en france
-
ExMembre07
Hum ,même si on les achète au sein de la communauté européenne?maria a écrit :Ouais mais tot ou tard il n'y aura plus les tolerances qui existent aujourd'hui... d'ailleurs quand on achete des dvd ou cd la bas on est obligés legalement de s'acquitter des droits de douane (oui personne ne le fait mais legalement on devrait!)
Pour réduire les frais de port ,le mieux c'est de se réunir avec des personnes de confiance ,de commander ensemble sur Internet et de se les répartir.
Bon ,ça marche surtout pour les CD/DVDs vierges ,difficile de trouver des gens qui se paient des disques durs externes tous les jours.
Mais pour les DVDs ,ça valait laaaargement le coup comparé à un achat à la Fnac.
Non ,en fait ,cette redevance ,elle est faite en compensation de la copie privée d'oeuvres achétes légalement *.C'est une forme de "redevance", qui permet entre autre de rémunérer les ayant droits du monde du disque et du cinéma qui sont victimes des copies pirate de leurs oeuvres, et qui sont potentiellement placées sur un support de stockage comme une carte mémoire, une clé USB ou encore un disque dur.
Les représentants des majors et des société des droits d'auteur insistent beaucoup là-dessus pour que l'on ne se sente pas en "droit" de télécharger illégalement .Tout en évitant de remettre en question leur droit à percevoir cette taxe alors même que la copie privée ,elle ,est menacée par diverses protections.
Sans parler du fait qu'une grande partie des supports taxés sont des outils de travails/de loisirs qui ne verront jamais le moindre fichier musical/vidéo sous copyright avant de tomber définitivement en panne.
On peut également avoir des doutes sur la justesse de la répartition de la taxe.
*D'ailleurs ,elle existait du temps des cassettes audio ,c'est à une certaine Mme Tasca que l'on doit l''adaptation" au monde numérique...
-
anchois-man
Oui, ben ça c'est une question d'interprétation, car, que je sache, nous avons tous droit à au moins une copie de sauvegarde de tout support multimédia acheté légalement (musique, audio, vidéo, programmes informatique,...), cette copie privée on la paye déjà, je ne vois pas pourquoi nous devrions la payer une seconde fois sous forme de taxe sous prétexte qu'on achète un support numérique vierge qu'il soit mobile ou non, il y a de l'abus je trouve tout de même.Carambole a écrit : Non ,en fait ,cette redevance ,elle est faite en compensation de la copie privée d'oeuvres achétes légalement.
Les représentants des majors et des société des droits d'auteur insistent beaucoup là-dessus pour que l'on ne se sente pas en "droit" de télécharger illégalement .Tout en évitant de remettre en question leur droit à percevoir cette taxe alors même que la copie privée ,elle ,est menacée par diverses protections.
C'est vrai qu'avec les disque dur externe, on ne stocke que des copies pirates de musique de film etc...
ça revient cher à la fin je trouve, pas pour les petites mémoire qui équivaut à une écoparticipation mais quand ça avoisine les 20€, c'est beaucoup.
Ils ont peut-être pas compris que les Français trouvent la vie chère(moi y compris==>le saucisson plus de 5€) alors que ce soit du fait des taxes ou des industriels ou des distributeurs, c'est chiant.
J'ai l'impression qu'ils mettent en place comme une augmentation de la tva sur certain produit.
ça revient cher à la fin je trouve, pas pour les petites mémoire qui équivaut à une écoparticipation mais quand ça avoisine les 20€, c'est beaucoup.
Ils ont peut-être pas compris que les Français trouvent la vie chère(moi y compris==>le saucisson plus de 5€) alors que ce soit du fait des taxes ou des industriels ou des distributeurs, c'est chiant.
J'ai l'impression qu'ils mettent en place comme une augmentation de la tva sur certain produit.
Oui oui il me semble bien puisque les vendeurs de la CE precise qu'ils se dechargent des problemes si les produits ne sont pas declares par les acheteurs...Carambole a écrit :Hum ,même si on les achète au sein de la communauté européenne?maria a écrit :Ouais mais tot ou tard il n'y aura plus les tolerances qui existent aujourd'hui... d'ailleurs quand on achete des dvd ou cd la bas on est obligés legalement de s'acquitter des droits de douane (oui personne ne le fait mais legalement on devrait!)
Genre "...Nous portons expressément à votre attention que nos prix ne contiennent pas des taxes spécifiques aux États comme p. ex. des taxes sur les droits d’auteurs (taxes sacem non inclus), des droits de douane spéciaux, etc. Les conditions d’un acquittement éventuel de ces taxes tout comme leur montant sont différents dans les divers États. "
Et ca tu le trouves sur tous les sites etrangers... il faut lire les FAQ ou les Conditions generales de vente pour le savoir, mais nul ne doit ignorer la loi
-
rbsnowtrance4
Bah euh solution simple: vous achetez un boîtier externe USB (pas de capacité de stockage, donc pas de taxe), et un disque dur interne (pas externe, donc pas concerné)... vous installez le disque dur dans le boîtier, et vous avez un disque dur externe qui fonctionne parfaitement, taillé à vos besoins, et en plus moins cher! 8)
Sinon en ce qui concerne la taxe
Sinon en ce qui concerne la taxe