Thunder Bird a écrit :Bravo, n'importe quoi. Relis, parce que là je peux rien faire.deadxkorps a écrit :Ce que j'aime pas dans ton post Thunderbird, c'est que pour toi un "idiot d'athéiste" c'est quelqu'un qui n'admet pas l'existence de Dieu.
Thunder Bird a écrit :Je constate tristement qu’en fait très peu ont l’humilité véridique des non-croyants authentiques. Très peu se sont en fait véritablement penchés sur le mystère de la foi, l’ont analysés avec patience et pertinence, avant de décider qu’ils ne pouvaient adhérer, en vertu d’autres valeurs et de l’adhésion à d’autres messages.
Je te cite :
Mais oui, justement, c'est là la différence entre être agnostique ("peut être, j'en sais rien je m'en fiche") et être athée : "il y a 99% de chance pour que Dieu n'existe pas, surtout tant qu'on ne m'aura pas prouvé son existence".Je crée ce fil, parce que je souhaite réagir à un constat que je fais : la plupart des athées que j’ai pu rencontrer sont d’une présomption abracadabrantesque !!
D’une part, l’écrasante majorité n’est justement PAS agnostique. Ils disent « je ne crois pas en Dieu », mais en l’employant au sens « je ne crois pas en Dieu car je SAIS qu’il n’y a rien au dessus ». Ils ne se rendent même pas compte qu’ils optent eux aussi pour une croyance, même si elle prend un contour simpliste : « il n’y a rien au dessus de nous, ni en nous »