deadxkorps a écrit :
Un ménageà trois, un vrai (c'est à dire pas un plan cul threesome), je n'en ai jamais entendu parler : Trois personnes (hommes ou femmes) qui vivent ensemble comme un couple mais à trois. Et je ne parle pas non plus de "polygamie" (qui a une dimension culturelle machiste et mysogine qui se démarque du ménage à trois).
Enfin bref ta situation, c'est purement et simplement de l'adultère : le copain de ton mec ne sait pas qu'il le trompe, et vous ne vou êtes jamais rencontrés non plus. Bref, dsl de te dire ça, mais tu es juste "l'amant".
Heuuuuuuu... j'ai pas dit ça non plus, deadx !
Je dirais plutôt qu'ici on a deux couples avec un élément en commun...Il me semble trop tôt pour dire que notre ami n'est qu'un amant, destiné à rester dans l'ombre et juste pour des questions de sexualité pure. Ca peut aussi évoluer, dans un sens ou dans un autre.
En ce qui concerne le triouple (je viens de créer un néologisme, le couple à trois !

), j'ai moi même failli en faire partie. J'ai rencontré l'année dernière un charmant petit couple (5 ans de vie commune) avec lequel on a partagé plus que des gateaux apéritif, si tu vois ce que je veux dire. Je les vois une fois par an, je suis allé à leur "mariage" pacsage, ils restent aware sur pas mal de choses, ils sont volontiers demandeurs, on a pris toutes les précautions sentimentales pour ce qui n'était au départ qu'un paln c*l, mais l'éloignement relatif (ils habitent à 170 bornes) fait que la situation n'est pas possible...
Je veux dire par là, si on habitait tous les trois dans la même commune, je ne sais pas ce qu'il se produirait.
Dans le cas présent, il n'y a pas de triouple, il y a une relation homo-sentimentale d'un côté, et une relation c*l avec option sentiments-et-plus-si-affinités éventuelle, dont notre ami avec sa singularité, à savoir qu'il ne souhaite pas former un trio, mais créer un couple et donc se confronter à ce premier couple existant dans les faits.
Reste à savoir si lui a envie de former un trio, si le dénominateur commun le souhaite aussi, et enfin si le troisième larron envisagerait également la chose. On en est loin je pense, enfin j'ai cru comprendre.
Mais par contre je crois que ça pourrait exister...