Un Amant est il coupable?

Débats Gay et Lesbien
magicalme

Message par magicalme »

Effectivement, les arguments précédents se tiennent(même si je n'y adhère pas vraiment!), mais alors je voudrais savoir, si le fait qu'il y ait tromperie montre que le couple bas de l'aile, où est "l'intérêt" de tromper l'autre: pourquoi pas une rupture directement avec le cocufié ?!
Dans mon for intérieur "judéochrétien" ( :shock: ) je persiste à penser que l'amant est quand même un peu coupable...
maria

Message par maria »

magicalme a écrit :Effectivement, les arguments précédents se tiennent(même si je n'y adhère pas vraiment!), mais alors je voudrais savoir, si le fait qu'il y ait tromperie montre que le couple bas de l'aile, où est "l'intérêt" de tromper l'autre: pourquoi pas une rupture directement avec le cocufié ?!
Dans mon for intérieur "judéochrétien" ( :shock: ) je persiste à penser que l'amant est quand même un peu coupable...
Ca peut etre pour plusieurs raisons moi dans celles que je vois il y en a trois principales, la lassitude de faire toujours l'amour a la meme personne, la tentation d'aller voir ailleurs pour tester ses sentiments envers son partenaire (voir si le couple est toujours viable), etre pathologiquement incapable d'etre fidele ou ne pas en voir l'interet (mais auquel cas mieux vaut s'arranger avec l'autre avant!).
magicalme

Message par magicalme »

OFF-Topic :
[quote="maria"][quote="magicalme"]Effectivement, les arguments précédents se tiennent(même si je n'y adhère pas vraiment!), mais alors je voudrais savoir, si le fait qu'il y ait tromperie montre que le couple bas de l'aile, où est "l'intérêt" de tromper l'autre: pourquoi pas une rupture directement avec le cocufié ?!
Dans mon for intérieur "judéochrétien" ( :shock: ) je persiste à penser que l'amant est quand même un peu coupable...[/quote]

Ca peut etre pour plusieurs raisons moi dans celles que je vois il y en a trois principales, la lassitude de faire toujours l'amour a la meme personne, la tentation d'aller voir ailleurs pour tester ses sentiments envers son partenaire (voir si le couple est toujours viable), etre pathologiquement incapable d'etre fidele ou ne pas en voir l'interet (mais auquel cas mieux vaut s'arranger avec l'autre avant!).[/quote]
C'est plutôt hors sujet, mais je réponds quand même :P
Pour ce qui est des solutions 1 et 3, cela ne m'explique toujours pas pourquoi il n'y a pas rupture directement; pour se rassurer peut-être...
maria

Message par maria »

OFF-Topic :
[quote="magicalme"][ot][quote="maria"][quote="magicalme"]Effectivement, les arguments précédents se tiennent(même si je n'y adhère pas vraiment!), mais alors je voudrais savoir, si le fait qu'il y ait tromperie montre que le couple bas de l'aile, où est "l'intérêt" de tromper l'autre: pourquoi pas une rupture directement avec le cocufié ?!
Dans mon for intérieur "judéochrétien" ( :shock: ) je persiste à penser que l'amant est quand même un peu coupable...[/quote]

Ca peut etre pour plusieurs raisons moi dans celles que je vois il y en a trois principales, la lassitude de faire toujours l'amour a la meme personne, la tentation d'aller voir ailleurs pour tester ses sentiments envers son partenaire (voir si le couple est toujours viable), etre pathologiquement incapable d'etre fidele ou ne pas en voir l'interet (mais auquel cas mieux vaut s'arranger avec l'autre avant!).[/quote]
Pour ce qui est des solutions 1 et 3, cela ne m'explique toujours pas pourquoi il n'y a pas rupture directement; pour se rassurer peut-être...
[/quote]

Peut etre pour ne pas perdre ce que l'on a alors qu'on ne sait pas ce que l'on va trouver...?![/ot]
magicalme

Message par magicalme »

OFF-Topic :
[quote="maria"][ot][quote="magicalme"][ot][quote="maria"][quote="magicalme"]Effectivement, les arguments précédents se tiennent(même si je n'y adhère pas vraiment!), mais alors je voudrais savoir, si le fait qu'il y ait tromperie montre que le couple bas de l'aile, où est "l'intérêt" de tromper l'autre: pourquoi pas une rupture directement avec le cocufié ?!

[/quote]

Peut etre pour ne pas perdre ce que l'on a alors qu'on ne sait pas ce que l'on va trouver...?![/ot][/quote]
C'est vrai...
Mais c'est un peu schizophrène comme comportement...[/ot]

Message par »

C'est pas schizo, c'est juste une peur irrationnelle de l'avenir ;)

Enfin bref, perso même si les arguments des uns et des autres se tiennent, je pense que l'amant a aussi une part de responsabilité.. Et cette part est plus ou moins importante en fonction de la situation.. (genre si tu connais l'autre.. j'ai tendance à trouver que c'est pire!) sinon ne pas assumer ce serait beaucoup trop facile... Je ne peux pas m'empecher d'entendre une petite voix me dire: "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"..
LieN

Message par LieN »

nan mais largument "ca fait souffrir ququn, donc c'est pas bien, paske ne fais pas a autrui ce que tu naimerais pas quon te fasse ne tiens pas toujours"!!

Econduire ququn qui est fou amoureux, ca fait souffrir la personne, et personne n'aime se faire rejetter, mais je pense qu'en question d'amour, la souffrance est trop irrationelle pour quon puisse appliquer ce genre de precepte...

On peut dire quoi a l'amant?

Un individu n'appartient a personne... Pourquoi une relation serait elle superieure a une autre... Juste paskelle est anterieure?

L'amant na rien a se reprocher! la personne cocue souffre paskelle a été trahie par la personne qui lui avait promis fidelité...

elle souffre pas a cause de l'amant!

enfin je vois quia des gens qui sont daccord avec moi, et ca me soulage un peu!

disons pour faire un paralelelle ou yaurait pas de sentiment en jeu:

Un homme promet 500 000€, a une femme... Puis il change davis et offre la moitié a une fille qui sait que largent etait promis a ququn dautre!

La meuf en voudra irrationellement a la 2e femme parcequelle aura le sentiment detre volée, mais le bien lui appartient pas! et cette femme ne lui a rien promis!
On ne peut qu'en vouloir a l'homme qui a trompé la premiere femme...
silence

Message par silence »

pour moi ça depend quand l amant se dit etre un ami, et qu a coté il te "joue" avec ta moitié...là je pense qu il est autant coupable car un ami meme si la moitié en question le cherche il peut tout aussi bien la refroidir
et oui ça sens le vecu ya pas longtemps, et si je le croise il goute à mon casque :twisted:

Message par »

silence a écrit :pour moi ça depend quand l amant se dit etre un ami, et qu a coté il te "joue" avec ta moitié...là je pense qu il est autant coupable car un ami meme si la moitié en question le cherche il peut tout aussi bien la refroidir
et oui ça sens le vecu ya pas longtemps, et si je le croise il goute à mon casque :twisted:
Je suis assez d'accord avec toi.. C'est ce qui fait la différence entre nous et les animaux aussi.. c'est tout cet ensemble de sentiments et de notions de bien et de mal... Perso je crois que l'amant(e) a une part de responsabilité en ce sens où elle pourrait trés bien refroidir l'autre ou en tout cas, lui dire de régler les soucis ou terminer l'autre histoire avant de tenter quelque choses.. C'est ce qui nous rend humain.. je crois :?
maria

Message par maria »

Ouais mais quand meme c'est pas son probleme a l'amant...si...?

Franchement des fois y'en a qui sont meme probablement pas au courant que l'autre a un officiel... apres ca depend des cas comme je le disais precedemment!
Répondre