Quand j'étais petit, je croyais que...
Plus jeune je croyais que derrière moi le monde cessait d'exister (et que si je descendais les escaliers la lumière éteinte des monstres apparaissaient instantanément dans mon dos pour me faire la peau).
Je croyais/espérait être un enfant adopté (d'ailleurs c'est encore un peu le cas aujourhd'ui ^^"),
Je croyais/espérait être un enfant adopté (d'ailleurs c'est encore un peu le cas aujourhd'ui ^^"),
Je croyais (ou je voulais croire, déjà tout petit j'aimais me faire peur) que sous mon lit il y avait des hordes de scorpions, qui sortaient quand la lumière était éteinte.
Du coup une fois que ma mère m'avait bordé et avait quitté la chambre, il n'était plus question de mettre un pied en dehors du lit. Ou alors je faisais un bond aussi long que possible pour atteindre l'interrupteur avant de me faire attaquer.
Et j'échaffaudais des stratégies avec mon lion en peluche, terrés au fond des couvertures, à la limite de l'asphyxie, pour nous débarasser de ces monstres. C'était fun.
Du coup une fois que ma mère m'avait bordé et avait quitté la chambre, il n'était plus question de mettre un pied en dehors du lit. Ou alors je faisais un bond aussi long que possible pour atteindre l'interrupteur avant de me faire attaquer.

Et j'échaffaudais des stratégies avec mon lion en peluche, terrés au fond des couvertures, à la limite de l'asphyxie, pour nous débarasser de ces monstres. C'était fun.

La logique des enfants confrontée à la langue française...Astrapi a écrit :quand j'étais gamine je croyais qu'on disait homosexuel pour les hommes qui aiment les hommes (ben oui car dans"homo" on retrouve "homme") et que pour les femmes qui aiment les femmes on disait femmosexuel... oui oui j'ai honte aujourd'hui
Dernière modification par Billy le lun. sept. 24, 2007 9:17 am, modifié 1 fois.
-
idem!!!Astrapi a écrit :quand j'étais gamine je croyais qu'on disait homosexuel pour les hommes qui aiment les hommes (ben oui car dans"homo" on retrouve "homme") et que pour les femmes qui aiment les femmes on disait femmosexuel... oui oui j'ai honte aujourd'hui
mais femmosexuel, c parti a cause de linsulte! qd on aimait pas ququn, on le traitait d'homosexuel, dc pour repliquer, on disait toi meme, mais certaines filles, repondaient alors, "nan, homo c pour les hommes, je peux pas etre homo moi"...
Alors notre repartie incroyable, nous a poussé, nous, mâles de 5-7 ans, a inventé le mot "femmosexuelle"...
C'est pas sur le lexique mais quand j'etais petite je croyais qu'homosexuel c'etait des mecs qui touchaient (j'etais en cm1 faut pas m'en vouloir) les fesses des dames... (je me souviens m'etre dit de mon pere qu'il devait l'etre une foisLieN a écrit :idem!!!Astrapi a écrit :quand j'étais gamine je croyais qu'on disait homosexuel pour les hommes qui aiment les hommes (ben oui car dans"homo" on retrouve "homme") et que pour les femmes qui aiment les femmes on disait femmosexuel... oui oui j'ai honte aujourd'hui
mais femmosexuel, c parti a cause de linsulte! qd on aimait pas ququn, on le traitait d'homosexuel, dc pour repliquer, on disait toi meme, mais certaines filles, repondaient alors, "nan, homo c pour les hommes, je peux pas etre homo moi"...
Alors notre repartie incroyable, nous a poussé, nous, mâles de 5-7 ans, a inventé le mot "femmosexuelle"...

-
je penser que les mamans pour accoucher leur nombril ce déboutonner, et ceux aprés avoir vu le film de marcel pagnols.. le jour ou ma mere ma dit qu'on lui avait fait une césarienne, sur le coup j'ai cru qu'on lui avait mis une braguette (elle m'avait dit on m'a ouvert le ventre par ce que tu etait coincer o_O)