Etre homosexuel(le) à l'étranger

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
M-A
Messages : 391
Inscription : sam. sept. 22, 2007 1:03 am

Message par M-A »

Ô comme je plussoie!!!

Extrait du Lonely Planet sur la Corée: "la plupart des Coréens homosexuels ne révèlent pas leur homosexualité à leur famille, leurs collègues de travail ou leurs amis".
Alors A QUI????

Je vis depuis presque un an ici et ce n est pas tout simple effectivement.....
En apparence la société est ultra-conservatrice, mais JUSTE en apparence.....

Beaucoup de rencontres se font sur le net ou dans les bars uniquement LGBT (mon ex coréenne me disait que dans un bar hors milieu, une hétéro prendrait très mal le fait d être draguée par une fille; homosexualité=maladie à soigner) et là, plus rien à voir avec la vie quotidienne! A croire que tous les homos sont schizo ici.....

Après 30-35 ans, il semble plus difficile de rester fidèle à ses penchants, on se marie pour sauver les apparences, ou on émigre........

Cependant, les mentalités évoluent, les jeunes sont beaucoup plus ouverts sur le sujet que leurs aînés. Y avait du monde à la gay pride de Séoul!! (ma 1ère pride :) )

En gros, et sur plein d autres plans aussi, c est un retour dans la France d il y a 30 ans, au moins.......

Pour Clarika: c est sûr que ça ne sera pas toujours facile, je ne connais pas du tout l Amérique Latine, mais où qu on soit, y a pas plus/ou moins d homos. Il faut peut être chercher avec plus d assiduité, mais après tout, "no pain no gain" !!
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Au cambodge et en Thaillande, l homosexualite n est pas vraiment tabou.
On le suppose mais on ne dis rien, cest quasi tolere tant que ca reste discret.
En plus de cela, avec le tourisme sexuel (10 pour cent) et la prostitution locale, les clients ne se refusent rien (garcons ou filles) et la police ferme les yeux (paye en pot de vin)

Je pense que ca joue dans les mentalites que lhomosexualite soit tolere.
blooming18
Messages : 898
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:36 am

Message par blooming18 »

Dublin c'est bien.
Ido
Messages : 495
Inscription : sam. janv. 20, 2007 8:37 pm

Message par Ido »

J'ai retrouver une référence sur l'homosexualité au vietnam et un début de volonté de législation (dans le mauvais sens du terme évidemment):
Vietnam's state-run media recently declared homosexuality a "social evil" on par with drug use and prostitution and proposed laws to allow the arrest of gay couples. A report by the Ministry of Labour, War Invalids and Social Affairs said the number of gay couples is on the rise, though it offered no statistics. The government reported that homosexuals have infiltrated the tourism, restaurant and karaoke bar industries and that their "eccentric behavior" went hand in hand with prostitution, drug use and HIV/AIDS. Complaining that there are no laws against homosexuality in Vietnam, the newspaper concluded, "Everyone is now waiting for a legal framework to fight this social evil." Vietnam has repeatedly linked prostitution, drug use and gambling together as "social evils."
source
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

en l'occurence l'article date de 2002 et rien n'a été fait de cela entre temps... :wink:

pour préciser le contexte qd meme, le Vietnam n'est pas un pays spécifiquement homophobe c'est un pays "love and sex" phobe, ce qui veut dire que hétéro comme homo si tu veux visiter les cellules du poste de police tu roule une pelle dans la rue devant les flics avec un ou une "national(e)" et tu m'en dira des nouvelles... :lol:

à la limite comme tu es un mec si tu le fais avec un mec tu pourra plaider devant le juge que c une blague pour déconner ou que vous êtiez bourrés (stage d'auto critique et rééductation sur les méfaits de l'alccol de 3 mois à la clé pour le "national")... si c une fille par contre, vous allez avoir droit à "exhib porno dans la rue" (qq mois de taule "dure" pour la "nationale"), il n'y aura pas à tortiller... :roll:
Dernière modification par Miss Hada le lun. sept. 24, 2007 5:18 pm, modifié 1 fois.
Ido
Messages : 495
Inscription : sam. janv. 20, 2007 8:37 pm

Message par Ido »

Oui désolé j'ai oublé de préciser que c'était de 2002. Et en effet c'est assez "love & sex phobe" mais ça à l'air de s'arranger mais je ne pense pas pour l'homosexualité au vu des maigres réactions/discussions que je peux avoir.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

sauf que tu peux te tenir la main dans la rue entre personnes du meme sexe ce qui est pas le cas entre personnes de sexes opposés (même ta propre femme ou ton propre mari)

qd à dormir dans la même chambre d'hotel, de sexe opposé et blanc + national c'est le menottage policier garanti toutes les nuits, de même sexe vous êtes sensés etre potes
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

C est fou ! :shock:
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

popy a écrit :C est fou ! :shock:
ben non !

c'est un pays "anti cul" grave c'est tout...

et puis dans la tete du flic moyen (qui est largement aussi raffiné et intellectuel que tous flics de tous pays) :

sexes opposés = cul
blanc + national à l'hotel = pour le fric
=> prostitution => taule pour tous le monde

du coup même si tu es marié tu te marre toutes les nuits ou presque... tous les sites d'expats recommandent d'ailleurs de passer les nuits entre couples mixtes dans un lieu privé, donc les voyages de noces c hors Vietnam sauf si tu a un trip sexuel sur l'aspect arrestation par la police en pleine action... :wink:

alors les homos tu sais c pas encore arrivé au niveau du cerveau des flics, peut etre qu'en haut lieu on y pense suite à des contacts avec l'étranger mais la population de base doit meme pas etre au courant dans 90% des cas (sauf les homos et leurs proches en gros)
Benoït XVII
Messages : 232
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:12 pm

Message par Benoït XVII »

Pour ma part je vis encore pour 1 an en Slovénie, mais c'est moins exotique ^^
Comme tout ex pays communiste, la Slovénie a connu un fort retour aux valeurs religieuses lors de son indépendance, mais finalement celles-ci sont en déclin chez les jeunes. Et le fait est que l'homosexualité ne se vit pas trop mal ici. Les homos sont certes bien plus discret qu'en France, mais les violences sont également bien plus rares, ça va sûrement de paire. En fait, dans la campagne, les gens ont l'impression que c'est une anormalité qui doit se manifester chez au plus une centaine de personnes dans le pays ! Dans la capitale, par contre, comme partout finalement, c'est bien plus ouvert d'esprit, surtout que c'est la seule vraie ville universitaire du pays (puisqu'il s'agit d'un tout petit pays). Et bon mon CO a été fait auprès de plusieurs Slovènes et il n'y a pas eu de problème. Cela dit, je le dis tout de même moins systématiquement qu'en France.
Du point de vue juridique, ils ont l'équivalent du PACS ici, ce qui est déjà pas mal, mais insuffisant bien entendu. Mais les mentalités ici ne sont pas comme celles qu'on connaît en France. Les manifestations sont rares, les groupes de pression également. Les gens n'ont pas l'habitude de revendiquer, et donc les associations gays ne se font pas vraiment entendre... Il y a bien une gay pride mais c'est assez anecdotique ! Elle ne rencontre pourtant pas d'opposition. Mais vu que le pays est tout petit, qu'on est presque certain de croiser une connaissance dans la rue, ou de voir des proches à la télé, j'imagine que se montrer pendant une gay pride ne garantit pas autant l'anonymat qu'à Paris !
Je n'ai jamais vu d'homos s'embrasser dans la rue, mais même chez les hétéros c'est assez rare, les Slovènes sont pudiques !
Donc pour résumer, les gays sont timides et ne se montrent pas vraiment, mais les violences sont également bien plus rares, l'état est plutôt ouvert d'esprit, et la population, surtout dans les villes, l'est de plus en plus. C'est donc une situation très correcte, comparé à la plupart des pays.
Répondre