Extrait du Lonely Planet sur la Corée: "la plupart des Coréens homosexuels ne révèlent pas leur homosexualité à leur famille, leurs collègues de travail ou leurs amis".
Alors A QUI????
Je vis depuis presque un an ici et ce n est pas tout simple effectivement.....
En apparence la société est ultra-conservatrice, mais JUSTE en apparence.....
Beaucoup de rencontres se font sur le net ou dans les bars uniquement LGBT (mon ex coréenne me disait que dans un bar hors milieu, une hétéro prendrait très mal le fait d être draguée par une fille; homosexualité=maladie à soigner) et là, plus rien à voir avec la vie quotidienne! A croire que tous les homos sont schizo ici.....
Après 30-35 ans, il semble plus difficile de rester fidèle à ses penchants, on se marie pour sauver les apparences, ou on émigre........
Cependant, les mentalités évoluent, les jeunes sont beaucoup plus ouverts sur le sujet que leurs aînés. Y avait du monde à la gay pride de Séoul!! (ma 1ère pride
En gros, et sur plein d autres plans aussi, c est un retour dans la France d il y a 30 ans, au moins.......
Pour Clarika: c est sûr que ça ne sera pas toujours facile, je ne connais pas du tout l Amérique Latine, mais où qu on soit, y a pas plus/ou moins d homos. Il faut peut être chercher avec plus d assiduité, mais après tout, "no pain no gain" !!