t'est salod ayaaaaaafredouille a écrit :binpourtaaantCerber a écrit :Ah non, j'en peux plus avec les animaux!
J'ai grandi avec un caniche, puis un staff et un rott, puis un autre rott avec lapin, oiseaux...
Bref, comme je ne suis plus patient comme dans le passé, je ne veux plus en avoir
t'as un format caniche qui occupe le plumard nan?????
Les animaux domestiques et vous.
J'ai commencé avec un chien d'une race indéfinissable, ensuite des canaris qui se sont fait bouloter par mon premier chat qui lui même a donné naissance a toute une ribambelle de petit que nous avons presque tous gardé pendant plus de 10 ans jusqu'a ce que les clebs du voisin fassent un carnage (depuis j'ai jurer que si un jour j'en ai l'occasion je les tue...
) J'ai eu des tortues aussi, des lapins, des poissons (qui on fini en bouillon a cause d'une maladresse lol), une deuxieme chien (un rot super gentil que j'adorais)...
Et après tout ça je me suis rendu compte que je ne tolere finalement qu'un animal a mes coté: le chat.

Et après tout ça je me suis rendu compte que je ne tolere finalement qu'un animal a mes coté: le chat.
Moi j'ai donné dans les lapins (dont un qui a eu qq problèmes cardiaques à cause de moi à ce qu'il paraît ^^') et j'ai fini par avoir une chatte à 6 ans. Et c'est clair, quand je pars de chez moi, je l'emporte !
Si je devais avoir un autre chat plus tard, je prendrais un chartreux, un siamois ou un chat noir (c'est tellement classe comme chat 8)).
Par contre, j'aurais bcp de mal à avoir un chien. La plupart des chiens autour de moi bavent partout, passent leur temps à renifler les fesses de tous les inconnus qu'ils voient et puent dès qu'ils sont mouillés.
Comparé à un chat qui sent la peluche, y'a pas photo !
Voilà la bête, d'ailleurs, qui passe ses journées à dormir et à ronronner entre deux crises de folie :

Si je devais avoir un autre chat plus tard, je prendrais un chartreux, un siamois ou un chat noir (c'est tellement classe comme chat 8)).
Par contre, j'aurais bcp de mal à avoir un chien. La plupart des chiens autour de moi bavent partout, passent leur temps à renifler les fesses de tous les inconnus qu'ils voient et puent dès qu'ils sont mouillés.
Comparé à un chat qui sent la peluche, y'a pas photo !
Voilà la bête, d'ailleurs, qui passe ses journées à dormir et à ronronner entre deux crises de folie :

J'ai eu un lapin pendant 2 ans à Liège, mais je l'ai donné au début de l'année car je ne m'en occupais pas et c'est à peine si j'avais le temps de changer sa cage (Et bien sûr, ça sentait pas la rose...
).
Et mes parents ont un Yorkshire, une p'tite chienne de 8 ans qui est trooooooooooop mignonne et qui porte le ravissant nom de Praline.
Voici la bête!

Oui, je suis niais de mon chien, et alors? 8)
Qui a dit "chien de Tapette?"

Et mes parents ont un Yorkshire, une p'tite chienne de 8 ans qui est trooooooooooop mignonne et qui porte le ravissant nom de Praline.

Voici la bête!

Oui, je suis niais de mon chien, et alors? 8)
Qui a dit "chien de Tapette?"

-
Mes parents ont adopte un chien de la SPA il y a 10 ans (un berger alemand croise avec je sais pas quoi)
Aujourdhui, il doit avoir 14 ans je crois.
Il a toujours ete sage.
Jai remarque que je jouais jamais avec lui, et je me suis rendue compte que les animaux tout court, cetait pas trop ma tasse the.
Donc, voila, pas d animal.
En plus, voir arriver la mort de notre animal, ca fait du mal et je nai pas envie de souffrir. (je sais que lorsque notre chien mourra, ca me fera quand meme chier un bon moment...)

Aujourdhui, il doit avoir 14 ans je crois.
Il a toujours ete sage.
Jai remarque que je jouais jamais avec lui, et je me suis rendue compte que les animaux tout court, cetait pas trop ma tasse the.
Donc, voila, pas d animal.
En plus, voir arriver la mort de notre animal, ca fait du mal et je nai pas envie de souffrir. (je sais que lorsque notre chien mourra, ca me fera quand meme chier un bon moment...)

Petite, j'ai eu 2 poisson rouge et 2 tortues de Floride. Mais un jour mon père a tué les poissons en mettant dans leur bocal l'eau chaude destinée aux tortues
.
Et on avait une tortue fugueuse. Elle s'est sauvée 1 an. Et, un jour, on ouvre la porte, elle était devant, toute déssechée. Le lendemain elle était morte. Elle a retrouvé notre maison pour mourir. Brave bête va.
Puis j'ai eu deux lapines.
Une lapine agressive et rebelle qui arrivait à envoyer les gros coussins du divan en faux-cuir (encore heureux) pour le déchiqueter de partout, et qui avait des tendances Dr Jekyll/Mr Hide.
Elle avait des instants de calme, et des moments de grosse colère où tel un taureau, elle se jetait sur tout ce qui bougeait en grognant (et celui qui osait se sauver se faisait poursuivre), ou alors elle venait quémender des caresses, et lorsqu'elle en avait assez, au lieu de partir, elle se retournait vivement pour vous mordre.
Un sacré caractère... (je me suis toujours dit qu'elle avait un grain de folie).
L'autre lapine était son opposée parfaite (quel soulagement). Elle n'a jamais mordu personne, je pouvais l'embêter sans crainte (mais gentiment hein) et la garder des heures sur mes genoux. Un amour.
Le seul ennui, c'est qu'elle était travesti malgré elle. Oui, s'appeler Gaston quand on est une petit fille, ça ne le fait pas. On l'avait pris pour un garçon
.
J'aurai aimé poursuivre ma dynastie de lapins mais mes parents ont décidé de prendre un chien. Un carlin. Vraiment le chien qui ne sert à rien : il pue, ne voit rien, il marche et il tombe, et il a la gueule tellement aplatie qu'il ne peut pas mordre...
Au début, je n'étais pas du tout disposée à l'accepter. Mais... C'est terrible... A force, on finit par les adorer ces petites bêtes... Il est trop chou.
N'empêche que... mon "but ultime" c'est d'avoir à nouveau un lapin ! (mais pour ça, j'attendrais déjà d'avoir un "vrai" chez moi)

Et on avait une tortue fugueuse. Elle s'est sauvée 1 an. Et, un jour, on ouvre la porte, elle était devant, toute déssechée. Le lendemain elle était morte. Elle a retrouvé notre maison pour mourir. Brave bête va.
Puis j'ai eu deux lapines.
Une lapine agressive et rebelle qui arrivait à envoyer les gros coussins du divan en faux-cuir (encore heureux) pour le déchiqueter de partout, et qui avait des tendances Dr Jekyll/Mr Hide.
Elle avait des instants de calme, et des moments de grosse colère où tel un taureau, elle se jetait sur tout ce qui bougeait en grognant (et celui qui osait se sauver se faisait poursuivre), ou alors elle venait quémender des caresses, et lorsqu'elle en avait assez, au lieu de partir, elle se retournait vivement pour vous mordre.
Un sacré caractère... (je me suis toujours dit qu'elle avait un grain de folie).
L'autre lapine était son opposée parfaite (quel soulagement). Elle n'a jamais mordu personne, je pouvais l'embêter sans crainte (mais gentiment hein) et la garder des heures sur mes genoux. Un amour.

Le seul ennui, c'est qu'elle était travesti malgré elle. Oui, s'appeler Gaston quand on est une petit fille, ça ne le fait pas. On l'avait pris pour un garçon

J'aurai aimé poursuivre ma dynastie de lapins mais mes parents ont décidé de prendre un chien. Un carlin. Vraiment le chien qui ne sert à rien : il pue, ne voit rien, il marche et il tombe, et il a la gueule tellement aplatie qu'il ne peut pas mordre...
Au début, je n'étais pas du tout disposée à l'accepter. Mais... C'est terrible... A force, on finit par les adorer ces petites bêtes... Il est trop chou.
N'empêche que... mon "but ultime" c'est d'avoir à nouveau un lapin ! (mais pour ça, j'attendrais déjà d'avoir un "vrai" chez moi)
Nan moi aussi jpeux le faire ... erm bref ...fredouille a écrit :bin c'est un chat avec un caratere de chatMiss Hada a écrit :un chartreux c un chat gris bleu avec de jolis yeux super chieur qui se la pète et fait la gueule à toute personne qui n'est pas "son" maitre à lui tout seul
(la seule bestiole a montrer son trou du cul avec elegance)
Sinon Je veux pas forcement un chartreux mais le soucy c'est que dans un ptit apart je trouve qu'on sent trop la litiere .. ca me gene. Quand j'avais un chat c'etait dans une grande maison bien aéré et la litiere etait excentrée. Mais la quand on garde un chat c'est horrible.
On verra quand on aura un grand apart.
J adore le debut de la description de ton toutou, mdrrrrrVraiment le chien qui ne sert à rien : il pue, ne voit rien, il marche et il tombe, et il a la gueule tellement aplatie qu'il ne peut pas mordre...

trop chou ton chien
Autrement, a la maison, j ai un chaton chartreux... ma serrie

Douce et tendre et kiffant les caresses.