Les animaux domestiques et vous.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Avez vous un (des) animal (animaux) domestique(s) ?

J'en ai 1 et c'est cool.
72
28%
J'en ai 2 et c'est cool.
34
13%
J'en ai 3 et c'est cool.
14
6%
J'en ai 4 et c'est cool.
9
4%
J'en ai plus que 4 et c'est cool.
15
6%
J'en ai et ça me fait chier, si j'avais su je me serais abstenu(e).
7
3%
Non, je n'en ai pas et n'en aurai jamais.
14
6%
Non, je n'en ai pas, mais j'aimerais bien : un jour peut-être.
29
11%
Non, plus maintenant, mais j'en ai déjà eu(s).
33
13%
J'ai pas envie de voter mais je veux voir les réponses des abrutis qui l'ont fait.
20
8%
Les chiens qui rongent des os pour se passer le temps, c'est des cons : moi je préfère surfer sur le oueb, je suis un clébard du futur...
6
2%

Nombre total de votes : 253

samikenzzz

Message par samikenzzz »

J'ai eu un nombre incalculable de poissons rouge (toujours deux ou trois en même temps). Un des deux restants est mort cette semaine (pas de chance).

Le poisson: ça fait pas de bruit, ça n'a pas besoin d'être changé souvent, ça coûte pas cher à entretenir, ça bouffe peu d'espace et c'est relaxant à regarder 8)
Que demander de plus ?

Sinon, j'ai un lapin depuis deux ans.
ça fait du bruit, bouffe les câbles électriques, grignotte les barreaux de cage, les plintes, les papiers peints.... Bref c'est un rongeur donc nuisible.
Le Hic: Regardez-le se laver, vous comprendrez.... C'est irrésistible :oops:
(impossible de ne pas fondre devant un truc pareil)

Bref, ça permet de passer de bons moments :P
Bliss

Message par Bliss »

samikenzzz a écrit :Bref c'est un rongeur donc nuisible.
Hérétique ! Ce n'est pas un rongeur mais un lagomorphe :o Et l'ennemi du geek pour sa propension à ronger tout cable de télé, manette, console, pc, etc.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Au fait, des chartreux, c'est ça :

Image .... Image
Miss Hada

Message par Miss Hada »

ce sont effectivement des très beaux chats, après ils sont assez "exclusifs" en général :wink:
Védra

Message par Védra »

ce sont effectivement des très beaux chats, après ils sont assez "exclusifs" en général
J'en ai un...et éffectivement, mais ce sont des chats très attachants aussi, moins caractère de chiottes que les siamois.
koloss

Message par koloss »

J'ai pas d'animaux domestiques et je pense que je n'en aurai jamais. D'une part, je suis allergique aux poils de chat, donc pas de chats. D'autre part, quand j'avais 3 ans, j'ai failli me faire mordre par le Dobermann du voisin, donc pas de chien.
xOtrack

Message par xOtrack »

J'ai un chat qui dort tout le temps, un chien qui dort tout le temps et une pie plus intelligente qu'une huitre ...
ça rentre dans les critères d'animaux de compagnie une pie ?
:euh:
ellen

Message par ellen »

Alors... petit inventaire: perroquets, chiens, poissons, rats (mes petits bébés d'amour)

Ceux-là c'est actuellement, ensuite viennent ceux que j'ai eu il y a quelques temps: furets, hamsters et lapins.

Faut croire que j'aime les animaux! Mais c'est extremement dur de les voir partir apres aussi...
Coco

Message par Coco »

Miss Hada a écrit :ce sont effectivement des très beaux chats, après ils sont assez "exclusifs" en général :wink:
Rah les chats parfaits pour moi !
Même si j'aime bien la grosse peluche que j'ai pour le moment qui se traîne aux pieds de toute personne qu'elle ne connaît pas pour avoir des câlins !
Enfin c'est clair que le caractère du chartreux me conviendrait... en plus ils sont bôôôôô !

Et sinon, le carlin (moi je connaissais seulement le nom américain 'Pug', mais j 'imagine que c'est l'équivalent), c'est le chien de Men in Black non ? 8)
La dernière fois que j'étais à Los Angeles (l'année dernière), c'était la grande mode : y'en avait partout !
Rien que pour Men in Black, je les adore ! :P
chromosomeX

Message par chromosomeX »

J'adore les chats depuis toujours.
Les chats c'est mignon et ça pue pas.

Chez mes parents on récupérai les chats errants - on leur filait à bouffer une ou deux fois et ils revenaient.
Ca créait un sacré turnover :mrgreen:

Yen avait un tout tigré quand j'étais petite -pas de photo malheureusement- qui s'était fait bouffer à moitié par le chien du voisin...
Le dit voisin a été faire piquer...le chat. :x

Puis plus récemment un très gros chat roux et blanc, un vorace, un pacha, que ma mère adorait et que mon père supportait pas :mrgreen:
Image

Il a été chassé lors de quelques bastons mémorable avec la nouvelle terreur du quartier : la chatte noire à touffe blanche. Que mon père a adoré de suite.
Jusqu'à ce qu'on réalise qu'elle était enceinte (probable cause d'abandon de la part des anciens maîtres)...

Image

Du coup on a du donner les 4 petits chatons , une fois sevrés, aux voisins du coin.

Autant dire que notre quartier pullule de chat depuis des générations ! :niais:

BOn maintenant en appart, ça va être un peu plus délicat à gérer... :snif:
Répondre