Vivre assumé en prépa

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
bOOgie-wOOgie

Message par bOOgie-wOOgie »

Merci ;)

Zeish, où es-tu?

J'espère que quelques sanctoludoviciens (!) traînent dans le coin
bOOgie-wOOgie

Message par bOOgie-wOOgie »

Désolé de faire ressurgir ce topic vieu comme le monde mais les futurs préparationnaires pourraient-ils se manifester? Où vas-tu élymilly l'année prochaine finalement?

Genre pourquoi pas faire un mini mEAting des taupins? lol
Ce n'est qu'une ébauche d'idée, elle attend le soutien de vous autres! ^^
Toxxy

Message par Toxxy »

Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum ça fait un ptit moment que je viens et ce ptit post sur la prépa m'a interpellé !
Pour rapidement de présenter, je suis gay, ça ne fait que quelques semaines que ce sentiment d'être gay est revenu en moi (je le savais mais évitait d'y penser avant). Et comme par hasard depuis quelques jours je me posais la question est-ce que la prépa ça me plaira vraiment.

J'aime beaucoup les sorties, et j'ai peur de perdre 2années (et pas n'importe lesquelles) de ma vie ! J'ai encore jamais vécu d'experiences homo et pourtant j'aimerais bien et je me dis que si je rentre en prépa dans 1an, j'ai un compte à rebours qui est lancé : trouver un mec dans l'année lol !

Bref je suis en TermS, et j'espere rentrer en prépa HEC l'année prochaine, pourquoi pas à Rennes au lycée Chateaubriand !
Zeish

Message par Zeish »

Toxxy a écrit :
J'aime beaucoup les sorties, et j'ai peur de perdre 2années (et pas n'importe lesquelles) de ma vie ! J'ai encore jamais vécu d'experiences homo et pourtant j'aimerais bien et je me dis que si je rentre en prépa dans 1an, j'ai un compte à rebours qui est lancé : trouver un mec dans l'année lol !
pouaf! 8)
des legendes.
La premiere année en tout cas, une sortie tout les samedi soirs est largement envisageable, aisni que des bonnes plages de ghlande (meme si bon, certes, ca vaut pas le lycee). des experiences subversives, on peut les caser la dedans, sisi :ninja:
quand a la deuxieme...bon, la ca commence, juste, mais je peux dire je pense que ce n'est pas une annee-entierement-sans-vie. Et puis meme si tu ne sors pas tous les soirs,aucune raison que ce soient des années gachées! si?
enfin retiens ca : un prepa HEC est sensé etre en phase avec le monde...ca fait des excuses pour s'y plonger :twisted:
Toxxy

Message par Toxxy »

Merci Zeish !
Ca me fait un peu peur tout ça j'ai l'impression que ça vient trop vite et que je n'ai pas vécu autant de choses que ça au lycée !
J'éspere bien vivre des choses en prépa. Je me dis que si il y a vraiment une bonne ambiance, un entraide et tout, étant en + en internat ça me permetra de faire de superbes rencontres. M'enfin bon... et si ça ne se passait pas bien...

Bref, vous savez si la prépa de Chatô à Rennes est bien ?
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Zeish

Message par Zeish »

Thunder Bird a écrit :Oh oui dans ma prépa (Louis le Grand), les HEC c'était un peu les branleurs de service, et ils avaient largement le temps de sortir et de s'amuser^^

Tu devrais survivre, ne t'en fais pas.
voila.
Je l'ai toujours dit : la reputation des (hypo)khagnes comme ghlandus etait tout-a-fait imméritée. :ninja:
Nomade

Message par Nomade »

Toxxy a écrit :Bref, vous savez si la prépa de Chatô à Rennes est bien ?
Tu peux toujours demander à Angelhope par MP, il y est, mais en MP (d'ailleurs) pas en HEC.

J'avais exactement la même idée que toi sur la prépa : sacrifier les deux plus belles années de ma vie, vivre en reclus, rester vierge, chaste et célibataire, sans amis, sans ordinateur, sans sorties (bon je noircis le tableau...). Bref j'ai tenté le coup parce que je suis un kamikaze. J'ai été "déçu", toutes mes illusions étaient fausses. :D
J'ai commencé à vivre pour de vrai, à sortir, j'ai rencontré des gens, j'ai eu mes premières expériences. Quand on me demande ce que je retiens de la prépa, je pense : "fous rires, sorties, amies, craquages nerveux tournant au délire collectif quand on devait rendre les DNS de maths le jeudi".
Evidemment il y a eu des coups de blues, des "nan j'y retourne pas lundi", des "putain je vais le buter, ce salopard de connard de prof de merde", des "toi non plus t'as pas fait ça ? on va se faire déchirer...", des "j'en peux plus, tout le monde comprend cette partie du cours et moi je rame comme un galérien". Avec le recul tout ça disparaît. Quand tu es dedans c'est plus difficile, mais au moins on apprend à apprécier chaque moment de détente.

Par contre on ne répétera jamais assez que chacun vit ça différemment. Si tu as un potentiel de détachement et si tu n'es pas coincé (ou si tu l'es mais que tu es un déchaîné latent), ça passe, et ça se passe très bien. Sinon il faut déjà réfléchir plus...
Linko

Message par Linko »

Ba écoute j'étais comme toi l'année dernière! Trop peur d'entrée en prépa, trop peur d'être largué, d'avoir une salle ambience compet dans la classe... enfin tout les beaux clichés quoi...
J'ai hésité durement jusqu'au dernier jour pour m'inscrire mais je me suis laissé tenter quand même (par la HEC)...

Après 5 semaines je peut te dire que j'aurais été le mec le plus c o n du monde si je n'y était pas allé! C'est vraiment extra, ambience archi bonne, cours très interressents... bon par contre je suis bien à la ramasse comme je le pensais!! lol mais bon c'est la même pour la majoritée de la classe!

Et sinon oui faut travailler (beaucoup) et puis oui ya les khôlles à 18h le soir (enfin en même temps c'est là que tu tires tes meilleurs notes).
Mais ya aussi le temps pour aller se promener de temps en temps, et puis moi je suis à l'internat, et on s'amuse bien le soir après avoir travailler. Genre cette semaine c'était les soirées à jouer en réseau avec tout les autres prépas (même les PCSI et MPSI donc tout le monde à le temps de se détendre ^^).

Hésites pas fonce!
Coco

Message par Coco »

J'étais tombée sur ce topic il y a plusieurs mois, à l'époque où j'envisageais d'entrer en prépa à reculons.
Et finalement, maintenant que je suis sûre d'y être à mon tour à la rentrée, je pense que ce serait intéressant de parler avec d'autres futurs préparationnaires du forum, puisque j'ai cru comprendre grâce au topic sur le Bac 2008 que je n'étais pas la seule !

En fait c'est surtout le sujet premier du topic qui m'intéresse : le fait de s'assumer en prépa. Bon évidemment, il faudra attendre la rentrée pour tâter le terrain, mais je me pose déjà la question : en parler tout de suite ouvertement ? laisse les autres aborder le sujet ? garder ça pour soi en attendant d'être sûr des réactions ?
J'ai adoré mes années de lycée (entre autres) parce que j'avais pas mal d'amis homos et que je pouvais parler nana sans qu'on me regarde de travers, et je me vois mal devoir passer pour l'hétéro de service en prépa, même en temps que bisexuelle. L'orientation sexuelle n'est pas forcément une question qu'on aborde tous les jours entre midi et deux, mais ça me pèserait de devoir de devoir le 'cacher'.

Voilà, chers hypokhâgneux, taupins et compagnie, ce serait chouette de partager nos futures expériences ! ^^
Répondre