Bah, ce post à un peu été écrit pour faire réfléchir oui. Parce que j'en ai marre de la fausseté, ou que l'on me crois me connaître alors que ce n'est pas le cas. Chaque personne est à prendre avec son histoire je pense. Et c'est pas en parlant 4 fois sur le net et 2 fois en vrai que l'on connait quelqu'un loin s'en fautNox a écrit :D’aventure, n’ayez jamais une vie chaotique à un moment parce que vous traversez une période difficile ou vous serez marginal, ne fréquentez jamais trop de garçons à la suite car vous serez un garçon facile ou qui ne pense qu’au sexe, ne fixez jamais personne ou vous serez un dragueur invétéré… Et si tout simplement, vous aviez tendance à vous attacher vite ? Et si jamais, vous n’aviez pas toujours eu l’amour dont vous aviez besoin et donc une certaine instabilité jusqu'à trouver l’équilibre si difficile à trouver et qui vous a tant manqué ?
Ca sent le vécu...
Les ragots
On est bien d'accord que juger une personne sur des faits, alors qu'on ne la connait même pas est délicat. C'est ce qui me gêne. L'histoire elle-même, à la limite on s'en tape.

Mais ce que l'on oublie facilement, ce sont les réputations qu'engendrent les rumeurs, les ragots, mais pas les potins!
Une réputation laisse une marque indélibile, même si la personne change, on gardera toujours en tête ce qu'il était avant! C'est peut être triste à dire, mais c'est la réalité!
Et puis chacun est libre de penser
Une réputation laisse une marque indélibile, même si la personne change, on gardera toujours en tête ce qu'il était avant! C'est peut être triste à dire, mais c'est la réalité!
Et puis chacun est libre de penser
tout à fait....gay_winner a écrit :Une réputation laisse une marque indélibile, même si la personne change, on gardera toujours en tête ce qu'il était avant! C'est peut être triste à dire, mais c'est la réalité!
nombre de jeunes sont obligés de changer de collège/lycée à cause d'une réputation qui leur est faite et qui devient un calvaire à vivre au qotidien... on perd complètement la notion de respect d'autrui... on oublie que la personne sur qui pèse les ragots est avant tout un humain, quelqu'un de potentiellement faible qui même s'il s'affiche comme étant superman est quelqu'un avec un coeur, une âme... quelqu'un qui peut souffrir.
Tout ça pour quoi ? Pour s'être senti 'important', 'important' dans la mesure ou on colporte quelque chose de secret, d'inavoué.cici a écrit :on perd complètement la notion de respect d'autrui...
Ce qui peut être qu'un amusement pour l'un s'avère un calvaire pour l'autre...
J'y réfléchirai à deux fois avant de divulguer une info classée top secrete!
( Guillaume dort en caleçon à fleurs )
C'est pour rire hein! N'allez pas transformer ça en rumeur!
Et d'ailleurs "c'est la grandeur de la fragilité de l'homme qui fait le doute de la beauté de son âme"(Carali)cici a écrit : on oublie que la personne sur qui pèse les ragots est avant tout un humain, quelqu'un de potentiellement faible qui même s'il s'affiche comme étant superman est quelqu'un avec un coeur, une âme... quelqu'un qui peut souffrir.
-
fredouille
Je reve!!!!!On est bien d'accord que juger une personne sur des faits, alors qu'on ne la connait même pas est délicat. C'est ce qui me gêne. L'histoire elle-même, à la limite on s'en tape.
Tu juge sur quoi????? si ce n'est sur des faits?
Renseigne toi un peu sur le systeme judiciaire en general et le francais en particulier.
On juge les faits (et oui, ca semble etrange), cf Voltaire
Les personnes qui jugent ne doivent avoir aucun lien avec le prevenu, elles sont meme recusées dans ce cas figure toi.
Et oui, desolé de te l'apprendre mais on juge un resultat, l'histoire qui l'a amené est secondaire. Ca a toujours fonctionné comme ca. c'est ce qu'on appelle des circonstances aggravantes ou attenuantes. Mais le plus important est ce qui a ete fait, c'est etrange mais le je n'ai pas fait expres n'a jamais ete critere de relaxe devant une cour.
-
Gotterfdom
Euh, je crois qu'on parlait ici de juger au sens de "voir d'un mauvais oeil" ce que fait une personne. Et effectivement, certains comportements peuvent s'expliquer par des antécédents ou autres, qui font que ce que l'on pense de la personne n'est pas tout à fait juste, bien que les faits en soi puissent être "répréhensibles".fredouille a écrit :Je reve!!!!!On est bien d'accord que juger une personne sur des faits, alors qu'on ne la connait même pas est délicat. C'est ce qui me gêne. L'histoire elle-même, à la limite on s'en tape.![]()
![]()
Tu juge sur quoi????? si ce n'est sur des faits?
Renseigne toi un peu sur le systeme judiciaire en general et le francais en particulier.
On juge les faits (et oui, ca semble etrange), cf Voltaire
Les personnes qui jugent ne doivent avoir aucun lien avec le prevenu, elles sont meme recusées dans ce cas figure toi.
Et oui, desolé de te l'apprendre mais on juge un resultat, l'histoire qui l'a amené est secondaire. Ca a toujours fonctionné comme ca. c'est ce qu'on appelle des circonstances aggravantes ou attenuantes. Mais le plus important est ce qui a ete fait, c'est etrange mais le je n'ai pas fait expres n'a jamais ete critere de relaxe devant une cour.
Exemple : qqun ne donne pas d'argent aux clochards. "Rahh, mais quel égoïste celui-là, vraiment trop un radin". Et en fait, le mec, la fois où il a donné à un clochard, il s'est fait tirer son porte-feuille. Le comportement en soi est dommage, mais il peut etre expliqué par autre chose que l'égoïsme.