"Grand écart" d"age dans un couple !

Pour eux.
Répondre
gericault13

"Grand écart" d"age dans un couple !

Message par gericault13 »

Pouvez vous nous faire part de vos expériences positives ou négatives de couple ou les deux amoureux ont une différence d'age importante plus de quinze ans...
Est ce si peux courant?
Que me conseillez vous, fuir ou tenter le tout pour le tout ?
Willou

Message par Willou »

Pour commencer, quel est ton age, quel est le sien ?

Parce que 18-33 et 60-75, c'est pas la même chose ;)
gericault13

Willou a écrit :Pour commencer, quel est ton age, quel est le sien ?

Parce que 18-33 et 60-75, c'est pas la même chose ;)
Ben oui c'est bien là le problème....

Lui 23 et moi 40... lui fait un peu plus surtout coté mental et moi je fait moins parait il !
Jérôme

Message par Jérôme »

Il est difficile de donner un conseil, la question de la différence d'âge est à examiner au cas par cas.

Si votre entente permet de dépasser cet écart de 17 ans, il n'y a rien à y redire. Tout ça se passe dans vos têtes, alors à toi de voir si vos caractères et vos attentes peuvent converger, et si cela te semble être le cas, ne te casse pas la tête et essaie de construire une belle relation.

Quant à savoir si c'est courant ou pas, je ne suis pas sûr que ce soit si important. Il n'y a pas de règles de toute façon : "l'amour est un oiseau rebel".
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
gericault13

:lol: :lol: :lol:

Autant ça ne me dérange pas d'etre avec un mec de 23 ans... autant je ne me vois pas du tout avec un mec de 57 !!!! en fait je ne me vois pas non plus avec un mec de 40 :shock: :? :wink:
0rpheus

Message par 0rpheus »

J'avais 20 ans et lui 4O donc je rentre dans la cotégorie :lol:

Il paraissait vraiment jeune donc j'ai fait une excetion 8) je suis resté 6 mois avec lui et puis j'ai cassé parceque mes sentiments s'étaient étteints :roll:

Je suis allé dans des resto chic, je suis parti avec lui en vacance en grèce, à londre...j'ai été content de l'avoir rencontré, en même temps j'étais tombé sur un chic type :wink:

Ce qui n'est pas toujours vrai avec d'autres gars passé les 40 qui ne cherchent que des jeunes... :shock: Il m'aimait et je le trouvais bien,j'ai passé de très bon moments avec lui.

Je pense qu'avant d'entamer une realtion ,il faut apprendre àconnaitre l'autre un minimum pour être sure de ce que l'autre attend, si il te semble sincère et bien, pourquoi pas,si il te plait, peu importe son age(quoique, si il n'avait pas paru jeune, ça n'aurait pas marché 8)
Willou

Message par Willou »

Le problème c'est que il n'y a pas de réponse universelle.

C'est à toi de voir comment tu le sent ? Si tu est bien avec lui, aussi bien voir + qu'avec un mec de ton age, alors où est le problème ?

Par contre, si son age te dérange vraiment, au point que tu ne puisse pas en faire abstraction (par apport à toi même ou au regard de autres, malheureusement sa peut prendre une grande place) alors ne te lance pas. Parce qu'il risque de s'attacher, toi aussi et la rupture sera douloureuse alors que tu aurait pu l'éviter.

Y'a toujours l'option amitié, ou "amitié amélioré" ;)

Willou
gericault13

0rpheus a écrit :J'avais 20 ans et lui 4O donc je rentre dans la cotégorie :lol:

Il paraissait vraiment jeune donc j'ai fait une excetion 8) je suis resté 6 mois avec lui et puis j'ai cassé parceque mes sentiments s'étaient étteints :roll:

Je suis allé dans des resto chic, je suis parti avec lui en vacance en grèce, à londre...j'ai été content de l'avoir rencontré, en même temps j'étais tombé sur un chic type :wink:

Ce qui n'est pas toujours vrai avec d'autres gars passé les 40 qui ne cherchent que des jeunes... :shock: Il m'aimait et je le trouvais bien,j'ai passé de très bon moments avec lui.

Je pense qu'avant d'entamer une realtion ,il faut apprendre àconnaitre l'autre un minimum pour être sure de ce que l'autre attend, si il te semble sincère et bien, pourquoi pas,si il te plait, peu importe son age(quoique, si il n'avait pas paru jeune, ça n'aurait pas marché 8)

Je comprend dans ce que tu dis qu'il peu y avoir une relation plus ou moins malsaine de la part du plus agé qui cherche des petits jeunes... Je ne pense pas que ce soit mon cas...
Jusqu'a présent 6 ans d'écart d'age à été le max dans mes relations sentimentales.
A 35 ans j'ai fait sauter beaucoup de vérous, accepté beaucoup de choses ouvert considérablement mon espris. maintenant tout me parais possible meme cette relation ! Cela ne m'empéche pas de faire tout de même attention à ce que je fait et d'essayer de voir la réalité en face !

Ton expérience confirme mes doutes... et le problème de la durabilité!

Merci à toi
gericault13

Willou a écrit :Le problème c'est que il n'y a pas de réponse universelle.

C'est à toi de voir comment tu le sent ? Si tu est bien avec lui, aussi bien voir + qu'avec un mec de ton age, alors où est le problème ?

Par contre, si son age te dérange vraiment, au point que tu ne puisse pas en faire abstraction (par apport à toi même ou au regard de autres, malheureusement sa peut prendre une grande place) alors ne te lance pas. Parce qu'il risque de s'attacher, toi aussi et la rupture sera douloureuse alors que tu aurait pu l'éviter.

Y'a toujours l'option amitié, ou "amitié amélioré" ;)

Willou
Pour moi son age ne me pose pas de problème réel, seulement des préjugés. Je peut le présenter à mes enfants demain sans aucun problèmes !

L'opton amitié avec quelqu'un que tu aime... ca ressemble à de la torture!
Répondre