Un peu de psycho..

Pour elles
Bibounet

Message par Bibounet »

:D

Deja honnetement je ne suis meme pas allé voir sur wikipedia parcequ'on y trouve pas mal d'idioties !! Ensuite effectivement je me suis aidé pour trouver Wallon d'une amie qui est en M2 de psychologie et qui sera donc psychologue dans moins d'un an (si tout se passe bien on croise les doigts).
Et les autres théories je les ai étudié egalement, mais je vais pas développer içi parce que je suis déja dans le Off-topic mais si tu veux tu peux faire un nouveau post sur les théories sexuelles et je serais ravie d'en parler plus longuement.
Ca c'est facil !!! comment zapper les theories adverses en disant qu'on est off-topic !! Pourquoi tu n'ecrirais pas un article sur l'etablissement de l'homosexualtié avec toutes les theories que tu a etudié ? Moi je ne peux pas le faire car comme tu l'as bien sous-entendu je m'y connais moins que toi. Je suis sur que ca interresserais enormenent de personnes sur ce forum. Surtout etant donné que la psychologie est assez peureuse sur ce domaine precis de l'homosexualité (oui bon a part les bouquins qu'on trouve dans les librairies du marais ..)

Juste pour finir et dire que le concept adulocentré ca n'a strictement rien a voir avec la masturbation ou une quelquonque "imitation" de la sexualité adulte. Cela veut dire que la sexualité de l'enfant s'etablit en relation avec les adultes et plus precisement ses parents.. en gros tout ce que dit Freud quoi.

Je suis d'accord que la theorie de Freud est reconnue et qu'elle est enseignée .. mais je suis désolé je retombe sur mes pattes .. est ce que vraiment ca signifie qu'elle est sans faille et veridique ? Pour etre un scientifique je peux te dire qu'on enseigne enormement de choses a l'ecole et a la fac qui sont ensuite prouvée d' etre erronées ! Il ne faut pas etre sur de ce qu'on apprend et toujours rester critique. Finalement ce qui m'a agacé ce n'est pas trop la theorie de Freud en soi, mais plutot le fait que tu ne pense que par elle. Si on se lance dans un debat purement psycho, je n'aurais pas d'argument pour detruire Freud car j'y connais pas grand chose. Je voulais juste faire remarquer que y'avait aussi d'autre chose que lui. Etre ouvert quoi en fait ...
Apres Freud n'est pas un dieu, il n'a pas fait que des choses merveilleuses
Je suis content de te l'entendre dire !!
kalimboha

Message par kalimboha »

Mais si on est off-topic, voyons :roll: En plus tu es agressif et c'est très désagréable.
J'ai pas fermé le discussion j'ai juste suggérer de ne pas pourrir ce post et d'en ouvrir un autre :roll:
Je n'ai même pas sous-entendu que tu n'y connaissait rien, c'est toit qui a amorcé ton post comme ça, dois-je te citer?
D'ailleurs j'ai trouvé ça assez petit joueur de se cacher derriere le "je sais pas je suis pas psy"... si tu sais pas, tu te tais et point barre... :roll:
Surtout pour venir me dire deux posts plus loin que tu as été te renseigner aupres de ta copine de M2!!
Quant au pompage sur wiki... étrange que tu cites quasi mot pour mot la même phrase...
Enfin...

Je n'ecrirais pas d'article (:huhu:) sur le developpement de l'homoséxualité... j'y ai pensé pour mon mémoire, en M2 peut-etre qui sait :wink:
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que cette histoire d'article vient faire içi... je t'ai paru prétenceisue a ce point là?
Loin de moi l'idée de vouloir étaler mes connaissances, mais sur le principe du forum, j'ai cru, a tort peut-être que ça pourrait intéresser des gens, de connaitre le point de vue d'un psychanalyste (celui de freud hein pas le mien!). Pourtant comme tu le dis toi même ça interesse beaucoucp de gens sur le forum la psycho... dommage que tu sois si buté et surtout pas de bol pour moi je suis tombé sur le petit opposant de principe que tu semble être, le genre de mec a être le premier a monter au creneau pour dire "non je suis pas d'accord" :roll:
C'est quoi ton problème? Tu te sens investie d'une quelqueconque supériorité parce que ta copine est en M2(a qui je souhaite par ailleurs de réussir son année car je sais combien s'est difficile)? Ca te plais depuis ton petit master de neuro truc de venir moucher une fille de psycho? Arrêtes steuplé, je me gausse, p**tain tu dois pas avoir grand chose a foutre de tes journées!

Alors voilà ou nous en somme, en fait, tu me gonfles l'agressivité m'a conquis je préfére te laissé seul maître sur les lieux! Fais en bonne usage.
Bibounet

Message par Bibounet »

Mais je suis pas du tout buté !! J'essaye justement d'expliquer qu'il faut etre ouvert et ne pas se bloquer sur une theorie !!

Je comprends pas trop pourquoi tu t'excite là :shock:

Pour une future psy je trouve ca moyen. Et je ne cherche a moucher personne encore une fois mais bien a dire que Freud n'a pas le monopole de la psycho. C'est vraiment tout ce que je voulais dire . Qu'il existait d'autre chose. Je ne te trouvais pas pretentieuse mais juste un peu centré sur lui c'est tout.

Pour l'article c'est toi qui m'a suggeré d'ouvrir un sujet mais comme je m'y connais moins je trouvais plus judicieux que ce soit toi qui le fasse voila tout.

J'trouve ca dommage de reagir comme ca. et le "si tu sais pas , tu te tais" .. enfin voila quoi .. En gros ya que les psy qui parle de psycho. Donc je ne parlerais que sur les sujet bio maintenant ?

Je n'avais pas l'intention d'etre agressif. J'ai juste pris moyennement la reference a wikipedia (encore une fois je n'y suis pas allé ! Apres tout peu etre que c'est ma copine qui y a été et qui me l'a sorti).

Quant a mon coté "non je suis pas d'accord" ... Crois moi, j'me retiens souvent de le dire sur ce forum pour pas faire de vagues. Encore une fois on voit a quel point je fais bien vu qu'ici des que tu donne ton avis ca declenche des rafales.

Bref je posterais plus sur ce topic si c'est pour casser l'ambiance. C'etait pas mon but ! Désolé tout le monde.
kalimboha

Message par kalimboha »

Bon écoutes, j'ai pas trop envie de me justifier des mes comportements, de mon point de vue, de mes penchants théoriques etc mais:

Evidemment qu'il faut s'ouvrir à d'autres théories et j'apprècie moyen que tu juges en deux post que ce n'est pas mon cas... Bien sur que Freud n'a pas le monopole de la psycho, pour moi c'est d'une evidence tel que te lire me dire que c'est pas ce que je pense, ça m'exaspère.
Par ailleurs j'apprécie moyen que tu viennes me dire que si je veux être psy je devrais pas m'enerver, parce que tu me connais pas. Tu crois que tout les psy sont toujours zen et qu'ils s'enervent jamais? Les psy sont des êtres humains tu sais!

Faut pas être suceptible (même si je suis pas bien placé pour le dire hein!)comme ça pour Wiki. Lis toi même le passage tu veras se sont tes mots. Après pompage, pas pompage... pfiouuu peu importe après tout c'est pa smon problème.
J'trouve ca dommage de reagir comme ca. et le "si tu sais pas , tu te tais" .. enfin voila quoi .. En gros ya que les psy qui parle de psycho. Donc je ne parlerais que sur les sujet bio maintenant ?
Je réagis comme ça parce que je trouve ton comportement abusé. Tu me dis y'a d'autres théories. Ok, lesquelles? Et là pour moi tu pompes un truc sur wiki ou au mieux tu demandes a ta copine de psycho. Ben je trouve ça moyen de venir me dire apres que je me défile et que j'evince des théories si toi tu dois prendre tes sources ailleurs que dans ce que tu sais.
Si tu penses que Freud n'est pas la référence, ok. Mais au moins amène de l'eau a ton moulin. Parce que si ton seul but en ayant répondu au post c'etait de dire: "il ne faut pas se référer a une seule théorie" c'était pas la peine de partir dans des reflexions théoriques sur Hegel ou Freud.
Je t'empeche pas de parler de psycho, au contraire je te l'ai dit d'emblée, ton point de vue m'interesse. Mais il faut que se soit fondé, j'aime pas qu'on me balance des pics et des contre-théories a la tête pour le plaisir.

Voilà pour moi, et après c'est mon problème et mon orientaiton, en matière de théorie sexuelle infantile, y'a personne qui a fait mieux que Freud. C'est lui qui a posé la base.
Pour autant j'adhère complétement au théorie de Mélanie Klein sur la relation d'objet, et pourtant elle a une vision qui différe dans certains aspects de celle de Freud mais pour autant elle parle de complexe d'oedipe.
Et en ce qui concerne l'homoséxualité le complexe d'oedipe est central.

Après pour ton côté opposant, tu as tort, si tu n'es pas d'accord tu as le droit de t'exprimer, même si apres tu te fais lincher par les autres participants. Et y'a lincher et lincher, tu es pas un eu suceptible toi? :wink:
Te retiends pas de dire ce que tu penses, faut pas toujours être consentuel et faut savoir affirmer ces idées parfois. Bon le fais pas avec autant de maladresse que moi par contre :huhu:
melisse

Message par melisse »

C'est marrant quand même, même sur un forum homo on remarque que les divergences d'opinion ou malentendus sont très souvent entre hommes et femmes, et que ca en arrive à des "engueulades" assez violentes (rassurez vous, il y a bien pire que sur ce topic).

On ouvre un topic psycho là dessus ? :lol: :lol: :lol:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Bon...

j'ai tenté de tout lire mais c long... :?

Je pense que les traumas et même la mauvaise image sont sans influences sur l'orientation

vu que je connais des femmes violées et qui détestent gravement les mecs qui sont hétéros limite chaudasses

cependant que moi, la plupart de mes potes sont des mecs... et j'aimais bien mon papa (qui avait des tas de défauts mais qui n'en a pas?)

et si je devais avoir des traumas influant sur l'orientation, et bien je serais hétéro puisque ayant fait l'objet d'une tentative de meurtre par une femme qui m'a ensuite largement pourri la vie...

donc pas de rapport avec les cacahouettes...

8)
LadyG

Message par LadyG »

oula oula STOP maintenant c'est bon

la psy et le neuro scientifique, vous m'avez bien fait rigoler tous les deux.

c'etait un peu ridicule vos speechs , mais bon...

mais c'est quand même intéréssant. alors merci :D
Bli_Ch

Message par Bli_Ch »

Etant légèrement...non carrément bi je sais ps si je suis bien placée pour repondre a cette question mais
je ne pense pas que le fait d'etre dégoutée par les homme conduisent au lesbiannisme(ça se dit ça??)

Regarde les femme qui se font batttre par leur maris je e pense pas que après elle soit très enclin a faire confiance au homme pourtant certaine se remarie

(Je sais pas si ceux que je dit est très cohérent?)
LadyG

Message par LadyG »

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser...
Annie

Message par Annie »

Pour ma part j'ai déjà été marié dans le passé, divorcée depuis 4 ans
ce qui m'a conduit dans les bras de ma conjointe actuellement c'est sa douceur, sa tendresse....etc j'arrête là car serait long, lol. Un homme c'est violent, dominateur, c'est vrai qu'il y a peut-être une femme comme ça, mais elle est rare, cas rare. J'ai rien contre les hommes, mais je ne sauterais pas dessus. Je suis froide envers eux. Puis ce n'est pas les traumatismes d'agression qui fait de moi une lesbienne mais plutôt née comme ça mais découvert plus tard à 30 ans. :wink: :D
Répondre