Deja honnetement je ne suis meme pas allé voir sur wikipedia parcequ'on y trouve pas mal d'idioties !! Ensuite effectivement je me suis aidé pour trouver Wallon d'une amie qui est en M2 de psychologie et qui sera donc psychologue dans moins d'un an (si tout se passe bien on croise les doigts).
Ca c'est facil !!! comment zapper les theories adverses en disant qu'on est off-topic !! Pourquoi tu n'ecrirais pas un article sur l'etablissement de l'homosexualtié avec toutes les theories que tu a etudié ? Moi je ne peux pas le faire car comme tu l'as bien sous-entendu je m'y connais moins que toi. Je suis sur que ca interresserais enormenent de personnes sur ce forum. Surtout etant donné que la psychologie est assez peureuse sur ce domaine precis de l'homosexualité (oui bon a part les bouquins qu'on trouve dans les librairies du marais ..)Et les autres théories je les ai étudié egalement, mais je vais pas développer içi parce que je suis déja dans le Off-topic mais si tu veux tu peux faire un nouveau post sur les théories sexuelles et je serais ravie d'en parler plus longuement.
Juste pour finir et dire que le concept adulocentré ca n'a strictement rien a voir avec la masturbation ou une quelquonque "imitation" de la sexualité adulte. Cela veut dire que la sexualité de l'enfant s'etablit en relation avec les adultes et plus precisement ses parents.. en gros tout ce que dit Freud quoi.
Je suis d'accord que la theorie de Freud est reconnue et qu'elle est enseignée .. mais je suis désolé je retombe sur mes pattes .. est ce que vraiment ca signifie qu'elle est sans faille et veridique ? Pour etre un scientifique je peux te dire qu'on enseigne enormement de choses a l'ecole et a la fac qui sont ensuite prouvée d' etre erronées ! Il ne faut pas etre sur de ce qu'on apprend et toujours rester critique. Finalement ce qui m'a agacé ce n'est pas trop la theorie de Freud en soi, mais plutot le fait que tu ne pense que par elle. Si on se lance dans un debat purement psycho, je n'aurais pas d'argument pour detruire Freud car j'y connais pas grand chose. Je voulais juste faire remarquer que y'avait aussi d'autre chose que lui. Etre ouvert quoi en fait ...
Je suis content de te l'entendre dire !!Apres Freud n'est pas un dieu, il n'a pas fait que des choses merveilleuses