Vendredi 13 juillet 2007 – 21h12

Sortez de l'ombre !
MADY

Message par MADY »

Merci Akaï.. Une autre personne du forum m'a déjà expliqué ça par mp
mais je lui ai répondu ceci : si j'ai bien compris (rien n'est moins sûr..) au bout d'un temps (notamment dès que qqu'un d'autre a posté) la fonction éditer s'invalide (d'ailleurs elle n'apparait plus..) c'est pourquoi j'ai procédé ainsi.

Sinon, je sais qu'il faut utiliser la touche "éditer" pour corriger, modifier, etc.., (tu vois, mon ignorance ayant qques lacunes, il y a des choses que je sais :wink: ) tant que c'est encore possible et je l'utilise d'ailleurs assez souvent.

Désolée pour cette digression... alors que le sujet d'Unstraight mérite toute notre attention.

Bises et bonne journée à tous,

Mady
Nathan

Message par Nathan »

MADY a écrit : Désolée pour cette digression... alors que le sujet d'Unstraight mérite toute notre attention.
OFF-Topic :
Mais vous allez lui foutre la paix à Mady, non mais oh oh !!!!!!!!!!!!!
OFF-Topic :
Sinon Mady, pour les digressions, tu peux utiliser off topic, OT quoi !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :copain: :copain:
unstraight

Message par unstraight »

Bien j'upe mon propre topic pour vous faire part de mes angoisses sévères qui me hantent depuis quelques jours.

En effet, mes parents débarquent demain soir pour passer les vacances avec moi. Je n'en peux plus je ne veux plus les voir, je leur ai déjà dit ils sont entrés dans une fureur folle mais ils viennent quand même.

Je dors très mal la nuit... Je n'ai plus goût à rien.
Au boulot j'ai des ennuis aussi ce qu'il fait que ça s'ajoute à mon poids le soir quand je rentre.

Bref... je sens que je vais bientôt péter un câble et j'ai peur qu'il soit un peu "too much"...

Toujours est-il que les prochains 15j vont être très tendus et je ne sais pas dans quel état je serais quand je reviendrai...

Je me posais donc la question de savoir si vous aviez une idée (constructive, ai-je besoin de le mentionner :roll:) pour m'aider à passer ce cap des vacances.
gandalf

Message par gandalf »

Aller voir en famille un psychologue orienté thérapie systémique, histoire de démêler toute votre relation + que délétaire :/
Sinon (vu que t'aimes pas les psy :P ) comme tu leurs as clairement expliquer ton envie de ne pas les voir tu :
- les laisser à la porte de chez toi
- pars squatter chez quelqu'un pour ne pas les voir (moi je suis plein donc je peux pas)
- fuis encore + loin

Courage en tout cas :copain:
Dernière modification par gandalf le jeu. oct. 25, 2007 6:37 pm, modifié 1 fois.
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Bonne chance (sinon, les laisser à la porte peut être une bonne idée )
MrTedious

Message par MrTedious »

Tu leur as dit ne pas vouloir les voir et ils viennent quand même ?
ça sent les vacances joyeuses ça... ils aiment l'aventure tes parents on dirait.

sinon +1 pour les laisser a la porte :twisted:
Fade Out

Message par Fade Out »

J'hallucine :roll:
En caricaturant, tes parents te disent : "aime nous sinon on te frappe ! Fais tout ce qu'on te dit !"

Je vois comme ça te rend malade à chaque fois que tu dois les voir, et ils te mettent une pression énorme.
Pour moi la seule solution est de couper complètement les pont (téléphonique ou en vrai) pendant un certain temps, en espérant qu'ils changent d'attitude, et surtout pour te protéger, toi.

Donc ça me fait mal au coeur de faire ça à des parents, mais je ne vois qu'une seule solution :
Demain avant qu'ils partent, tu les appelle ou tu leur envoie un message en leur disant : ne partez pas, car je ne vous recevrai pas, c'est mon dernier mot. Et là tu coupe la communication, tu ne leur répond plus.
Et le soir où ils sont censés venir, tu vas au ciné, ou tu sors avec des potes, ou tu ne dors pas chez toi.

Malheureusement il faudra que tu fasse ce genre de choses un jour ou l'autre, alors autant le faire tout de suite.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je partage l'avis de Fade Out.
Malheureusement, je ne vois pas trop quel genre de proposition "constructive" on pourrait te faire en dehors de ça.

C'est sûr que ça ne sera pas facile. Ils vont sans aucun doute essayer de recourrir au chantage affectif. Ils vont peut-être même prendre la route malgré ton avertissement et ensuite te faire culpabiliser si tu refuses de les voir.... Mais vu leur refus de se remettre en question, je me demande si les laisser à la rue ne serait pas moins douloureux pour toi que de les subir pendant 15 jours.

Deux questions tout de même: pendant ces 15 jours, où comptaient ils loger? Chez toi ou à l'hôtel? Si c'est chez toi et compte tenu de ce que tu as déjà dit ici, tu as raison de rester ferme.
Rassure-moi, ils n'ont pas un double de tes clefs?
Si c'est le cas, les choses sont bien plus complexes....

Franchement, je suis désolé de ne pouvoir être plus constructif, j'avoue que ce genre de situation m'est tout à fait inconnue. J'arrive même pas à concevoir que des parents puissent agir de la sorte. En tout cas, bon courage à toi et surtout ne te laisse pas faire....
Tempérance

Message par Tempérance »

coucou Unstraight :P

Je t'ai laissé un MP, je te propose une solution. 8)

Message pour Fredouille : la copie de message MP est aussi dans ta boite, j'ai besoin de tes conseils.

A ce soir Unstraight :D
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Bah je viens de tomber là dessus Unstraight... En général je m'insurge contre les "coupe les ponts" qu'on trouve un peu trop facilement à la moindre contrariété ; mais là je dois dire que je partage l'avis de Fade Out et de Pirlouit, je pense que c'est pour toi la meilleure chose à faire.

En aucun cas tes parents ne peuvent de toute façon te forcer à les voir si tu ne le souhaites pas. S'ils sont aussi forts que certains autres parents que je connais de très près, ils vont essayer de te prouver le contraire : ne craque pas. Et pour cela le mieux est encore d'éviter la confrontation ; il y a des fois où fuir, c'est mieux, et à mon avis ta situation fait partie de ce cas de figure... Donc filtre à mort les appels téléphoniques, et puis n'ouvre la porte de chez toi que quand tu es sûr que c'est le facteur. De toute façon ils ne vont pas rester sur le pallier des jours entiers, einh ? Alors certes ça va te faire bien mal de le faire un coup pareil, tu vas culpabiliser à mort, mais là c'est pour ton bien, si je faisais dans le dramatique (mais peut-être pas tant que ça) je dirais même que c'est pour ta sauvegarde personnelle...

Voilà ; je te balance un mp en plus !
Donne-nous de tes nouvelles. Tiens bon.
Répondre