Genres musicaux

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.

Quel est votre genre musical préféré ?

Pop/Rock
38
35%
Soul/Funk
6
6%
Rap/R'n'B
5
5%
Reggae/Dub
3
3%
Country/Folk
4
4%
Blues
1
1%
Musique électronique
19
18%
Jazz
3
3%
Classique
6
6%
Chanson française à textes
13
12%
Variété française
1
1%
Musique expérimentale et inclassable
4
4%
World
2
2%
Musique contemporaine
1
1%
Musique d'ambiance/Musique d'ascenseur
2
2%

Nombre total de votes : 108

SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

luluth a écrit :C'est quoi du "néoclassique" ? Un air de beethoven avec de la batterie par dessus ? :?
Néoclassique, c'est au milieu du 20e ! Alors pas de rapport avec le rock. Sinon, c'est du néo-néoclassique !

Bon, blague à part, je suis d'accord avec Luluth, méfions-nous de toutes ces terminologies qui naissent. Du "métal opéra", je suis pas vraiment convaincu... Ca ne ressemble pas vraiment à del'opéra, puisque l'opéra en lui-même ne se ressemble pas beaucoup :lol: (oui, je sais, c'est incompréhensible ! C'est pour tester le niveau de ce forum :twisted: (je blague))
luluth

Message par luluth »

Néoclassique, c'est au milieu du 20e !
Mais c'est quoi ? Un courrant qui repart sur la musique "classique" du 18ème ou juste un mot pour dire que cette période est entre le classique et le contemporain ?
SuperGarfield

luluth a écrit :
Néoclassique, c'est au milieu du 20e !
Mais c'est quoi ? Un courrant qui repart sur la musique "classique" du 18ème ou juste un mot pour dire que cette période est entre le classique et le contemporain ?
C'est plutôt que ça repart sur les bases et dans l'esprit de la musique du 18e. Ravel, Stravinski, Schmitt, Poulenc, c'est un peu néoclassique (pour les deux premiers, pas toutes les périodes, hein !).
tkf

Message par tkf »

Dommage que l'on ne peut pas voter pour plusieurs propositions en même temps sur ce sondage. Parce que là le choix est ... impossible.
luluth

Message par luluth »

Ravel, néo-classique ? Pourquoi ? J'aurais dit plutôt impressioniste... Il faudrait que tu me dises quelques unes de ces oeuvres "néoclassiques", si c'est par périodre, que je découvre ça ^^

Heu mais du coup c'est pas vraiment au milieu du 20ème :?

Pour en revenir au commencement, je doute que Insipide parle de ça, du "goth néoclassique" au milieu du XXème hum c'est douteux...
SuperGarfield

luluth a écrit :Ravel, néo-classique ? Pourquoi ? J'aurais dit plutôt impressioniste... Il faudrait que tu me dises quelques unes de ces oeuvres "néoclassiques", si c'est par périodre, que je découvre ça ^^

Heu mais du coup c'est pas vraiment au milieu du 20ème :?
Ravel impressioniste, c'est Une barque sur l'Océan, Jeux d'eau (à moins que ce ne soit Debussy, dans ce cas-là, je confonds avec Miroirs),...
Ravel néoclassique, c'est le Concerto en sol, Le Tombeau de Couperin, dans une certaine mesure La Valse,...
Il a eu plusieurs périodes, comme Stravinski d'ailleurs... Et cela se situe plus ou moins au milieu du 20e siècle^^
Pour en revenir au commencement, je doute que Insipide parle de ça, du "goth néoclassique" au milieu du XXème hum c'est douteux...
Ah oui, c'est certain. D'ailleurs, il pourrait peut-être nous expliquer ce que c'est ?
luluth

Message par luluth »

Moi je paris pour l'air de Beethov avec de la batterie par dessus :lol:
:arrow:
SuperGarfield

OFF-Topic :
[quote="luluth"]Moi je paris pour l'air de Beethov avec de la batterie par dessus :lol:
:arrow:[/quote]
C'est pas dans la catégorie "Daube", ça ? :mrgreen:
Non, je plaisante, un remix bien fait, même classique, c'est super !
OFF-Topic :
Et double HS : j'adore ceux qui ont voté "Musique d'ambiance/Musique d'ascenceur" ! Auront-ils le courage d'avouer que c'est pour la deuxième que leur coeur bat le plus fort ? :mrgreen:

(sans rire, c'est assez bof d'associer les deux, l'un étant assez péjoratif...)
luluth

Message par luluth »

Ah je sais ! En fait il parle de "Era" !
:arrow:
Tsumi

Message par Tsumi »

Non ils ont clairement expliqués que ce n'est pas du latin, mais des mots qui ne veulent rien dire inventés pour les chansons, avec parfois quelques mots latins.

Perso j'aime beaucoup Era, Enigma aussi d'ailleurs ^_^
Répondre