Delphatis a écrit :Je me pose une question depuis longtemps : pourquoi, que ce soit dans le milieu ou pas (sur le net, ici, ailleurs…), beaucoup (et j’insiste sur le beaucoup, qui désigne une majorité mais pas l’ensemble) de gays sont-ils friands de ragots ?
Je ne sais pas à quoi tu fais référence, mais visiblement il s'est passé quelque chose qui t'a blessé... Comme je ne suis pas au courant, je te répondrai de façon générale...
Je te rassure - ou je t'effraie définitivement ! -, il n'y a pas que les gays qui soient friands de ragots, et la proportion de gays qui en sont friands (
un gay friand, ça me donne des idées ça... 
) n'est pas différente de celle des autres catégories de personnes. Quand tu vois le nombre de torchons à scandale qui se vendent, tu comprends...
Delphatis a écrit : L’être humain est curieux par nature
L'explication, tu la donnes toi-même... Cette curiosité peut être dans certains cas malsaine - parce qu'il y a aussi une curiosité positive, heureusement, sinon nous serions restés des Homo Erectus (

...

) )... Et quand on n'a rien à se mettre sous la dent, on déforme ou on invente. Ca fait passer le temps, ça fait rigoler, ou éprouver de faux bons sentiments ("
le/la pôvre !"), bref, ça occupe le vide cruel de la vie de certains... Ceux qui comme moi vivent dans un village sont habitués à ce phénomène et n'y font même plus attention. Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais sensé avoir fait une tentative de suicide (
je n'étais pas au courant, bien sûr), d'où l'air médusé de certains en me voyant dès le lendemain dans les rues du village ; j'aurais été absent quelques jours, on m'aurait sûrement enterré...!
Delphatis a écrit : Je suis simplement déçu que dans certaines communautés, ou l’on se veut soi-disant ouverts d’esprits, compréhensif, et solidaires, ce genre de comportement soient toujours aussi présents.
Communauté ?

quel vilain mot dans certains sens... Si tu veux parler du milieu gay, il est à l'image du reste du monde : des gens biens, des gens moins biens et des gens pas biens du tout, et encore ça varie en fonction de chacun la catégorie dans laquelle placer les uns et les autres... Les homos ne sont pas plus ouverts d’esprits, compréhensifs et solidaires que les autres, ils ont humains, c'est tout. Tu l'apprendras avec le temps... Même chose pour ce forum, et tous les forums, d'ailleurs...
Delphatis a écrit : D’aventure, n’ayez jamais une vie chaotique à un moment parce que vous traversez une période difficile ou vous serez marginal, ne fréquentez jamais trop de garçons à la suite car vous serez un garçon facile ou qui ne pense qu’au sexe, ne fixez jamais personne ou vous serez un dragueur invétéré… Et si tout simplement, vous aviez tendance à vous attacher vite ? Et si jamais, vous n’aviez pas toujours eu l’amour dont vous aviez besoin et donc une certaine instabilité jusqu'à trouver l’équilibre si difficile à trouver et qui vous a tant manqué ?
Là encore, l'humanité, tout simplement. Tu es sans doute trop sensible, trop fragile. Nous l'avons tous été, et nous le sommes tous à des moments de notre vie. Il faut que tu apprennes à relativiser, à ne pas écouter tout ce qui se dit, à passer outre certaines choses. C'est toi qui souffres, et les autres n'en auront rien à faire. Je t'assure que nous avons tous un jour ou l'autre dû affronter ce genre de choses, et la seule solution c'est de s'en désintéresser ; laisser croire ce qu'ils veulent à ceux qui le veulent...
Il y a aussi un bon exercice : c'est l'auto-dérision.

Apprendre à rire de soi, ça dédramatrise beaucoup de choses, et en plus ça désarçonne les cons. Si tu ris toi-même de ce avec quoi ils comptent te blesser, tu leur coupes l'herbe sous le pied et ils se trouvent vraiment cons... Je vais te donner l'exemple : je suis gros, efféminé, dépressif, avec un passé digne d'une courtisane du XVIIIe siècle et personne dans ma vie en ce moment... (
aïe, ma réputation...
je rappelle que c'est un exemple
...euh...
) ; et bien je suis le premier à rigoler de cette "
grosse-tapette-qui-a-des-heures-de-vol-et-qui-chiale-sur-son- sort-en-attendant-le-prince-bandant" (
turc de préférence, je me permets de le rappeler ! 
). Heureusement, parce que sinon je ne serais sans doute plus là pour t'en parler... (
je sais, je suis bavard et ça ne serait peut-être pas du luxe...).
Delphatis a écrit :si vous aussi, comme tout le monde, avez l’occasion de lancer une rumeur, ou de diffuser une info qu’on vous a donnée, réfléchissez d’abord à la légitimité de la chose, et aux conséquences de cela.
Là par contre, je suis d'accord pour dire qu'effectivement il faut faire attention. Nous sommes derrière nos écrans et nous ne savons pas toujours qui nous avons en face de nous, dans quel état d'esprit la personne se trouve, si elle est fragile ou si elle est assez solide pour encaisser un humour un peu musclé. Et puis il ne faut jamais oublier que ce sont des personnes qui sont derrière les pseudos, avec leur sensibilité et leur vécu. Moi-même, au début, j'ai pratiqué sur ce forum un humour qui a pu déranger ou choquer certaines personnes ; quand j'ai réalisé, je me suis excusé et j'ai arrêté... Aucun d'entre nous n'est à l'abri d'un dérapage, et ce n'est pas obligatoirement un drame... Mais il faut toujours garder en tête le respect d'autrui, ici plus qu'ailleurs, justement par ce que nous communiquons par écran interposé...